chaleur de bête et froid de canard

124 pages de Dominique Lange
chaleur de bête et froid de canard Dominique Lange
Synopsis

— J'arrête d'être vétérinaire.
— Comment ? Mais, après toutes ces années d'études ? Un métier qui gagne autant ? Dont tout le monde rêve ?
— Moi, j'ai fini d'en rêver.
Je ne rêve plus d'avoir froid, d'être réveillée en pleine nuit, de risquer ma vie par bêtise, de ne plus savoir si je dois en rire ou en pleurer.
Je ne rêve plus d'obéir à des règlementations stupides, de pousser les éleveurs au suicide, d'avoir du sang sur les mains, de trahir mon âme d'enfant.
Il fallait dévoiler l'envers du décor, faire sauter le vernis, enfin.
Habitée par tous les regards des animaux que j'ai croisés, j'ai voulu raconter ici sous forme de nouvelles, le tragi-comique de ma vie de véto.
Avec l'espoir un peu fou que leur chaleur de bêtes parviendra à sauver le peu d'humanité qu'il nous reste.

1662 lectures depuis la publication le 29 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  62 Classement
  290 Lectures
  +41 Progression
  5 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Exelent, rien d'autre à ajouter!
Publié le 14 Février 2017

un grand plaisir, cher Julien, de recevoir des félicitations du fénua... j'irai découvrir l'innocence d'un enfant.. maruru!

Publié le 29 Janvier 2017
5
Dès les premières lignes, on se sent projeté dans ce métier finalement bien méconnu. ( Urgentistes,Chirurgien, anesthésiste, sage-femme, psychologue et j'en passe). Cruel dilemme plein de sensibilité pour qui voulait soigner. La profession a besoin de gens comme vous. Partageant, dans les îles, le quotidien d'une vétérinaire au grand cœur, nous nous plongeons dans votre ouvrage avec grand plaisir via Amazon.com pour une participation à la cause et en parler. Je souhaite beaucoup de succès à votre ouvrage.
Publié le 29 Janvier 2017

" Chaleur de bête et froid de canard " est le Conseil de lecture du week end. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6979-ebook-nu.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 27 Janvier 2017

à vous lire, le "chaleur de bête" est en train de l'emporter sur le " froid de canard"..et je vous en remercie...

Publié le 26 Janvier 2017
5
Bravo ! C’est une magnifiquement douce et triste poésie que vos mots de vous et vos animaux disent avec esprit, sinon humour. Vraie. Et vous rendez votre héroïne magnifique aussi.
Publié le 22 Janvier 2017
5
Criant de vérité merci pour ces moments de rire et de larmes, de doutes et de sentiments d'être passer par la aussi... J'espère que cela réveillera des consciences. Bravo !
Publié le 21 Janvier 2017

J'ai une autre lecture en cours, mais je reviens vous lire dès que possible :) .

Publié le 03 Janvier 2017

Le livre entier tient sa promesse. Le noter de seulement 5 étoiles est frustrant. Mais le noter est de toute manière une aberration parce que ce livre est UTILE. Il apporte plus pour la cause animale que toutes les campagnes de sensibilisation réunies déjà réalisées à ce jour. L’auteure, ex vétérinaire, nous raconte, avec une sincérité et une honnêteté époustouflante, ses joies et ses doutes à l’aide d’anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes et parfois impitoyables. Avec un talent d’écriture indéniable, elle nous oblige à voir la réalité différemment. Je recommande vivement la lecture de ce témoignage stupéfiant. J’espère vraiment qu’il sera remarqué par le comité de lecture de @monbestseller.
Un passage qui en dit long : « La liberté est un précieux onguent qui nous soigne de la fatigue, de la douleur, des chagrins… » Parole de véto.

Publié le 03 Janvier 2017

le voilà EN ENTIER maintenant. bonne année 2017

Publié le 02 Janvier 2017

merci de cet accueil. J'espère que vous aurez envie de le lire en entier. il sera bientôt en version papier avec une très belle couverture ;-))

Publié le 30 Décembre 2016
5
Un récit empreint d'humanité, beau, poétique, cash avec une note d'humour par-ci par-là. Il est dommage de n'avoir qu'un extrait, mais c'est le jeu.
Publié le 30 Décembre 2016

merci de ces retours qui m'encouragent à poursuivre.

Publié le 30 Décembre 2016
5
@ Dominique lange... absolument magnifique ! Un seul regret, celui de ne pas pouvoir lire votre roman en entier. Pouvez vous remédier à ça ?
Publié le 30 Décembre 2016
5
plus qu'un simple témoignage, ce livre, rempli de poésie, d'humour, de tendresse et de philosophie, évoque plusieurs problématiques actuelles ( la différence, l'engagement éthique, la domination de l'argent..). Avec enthousiasme, érudition et audace il nous invite au respect du vivant !
Publié le 30 Décembre 2016