Galénor tome 1 : Le livre des Portes

125 pages
Extrait
de Audrey Verreault
Galénor tome 1 : Le livre des Portes Audrey Verreault
Synopsis

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

1961 lectures depuis la publication le 04 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  301 Classement
  102 Lectures
  +4 Progression
  4.3 / 5 Notation
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@F-D-C merci! :)

Publié le 27 Février 2017
4
Je viens de commencer à lire votre œuvre, et je me suis retrouvée tout de suite entraîner par cette belle histoire. Le récit est très intéressant et tient en haleine le lecteur... je vous ferez un autre commentaire lorsque je l'aurais achevé. Bonne continuation... je vous souhaite de réussir dans ce domaine qui est parsemé d'embuches.
Publié le 24 Février 2017

@Gaspard du Gévaudan Merci beaucoup! :)

Publié le 22 Février 2017
4
Assez d’accord avec le commentaire de macaron : beaucoup de noms, de détails, de lieux, de références au début rendent le récit un peu dur à démarrer. Alors que votre écriture est vraiment agréable, imagée, gaie, inventive. Intelligente. Bravo et bonne chance ici et ailleurs !
Publié le 19 Février 2017

Bonjour,
Je m'excuse, je n'avais pas vu votre réponse, et vous remercie en tout cas pour cette réponse détaillée... Ça semble être très intéressant et m'intrigue. Je m'empresse de vous lire. Ok pour vos influences, je l'aurai parié. Ah ok autant pour moi "Buffy contre les vampires" plutôt que "Twilight". Je vois parfaitement. C'est gentil, toutes mes félicitations pour votre Classement !
Bien à vous,

Ben Porthos

Publié le 13 Février 2017

@OMNIAVINCI Merci beaucoup! En ce qui concerne Amazon, je ne pourrais pas vous répondre, je suis canadienne et le processus et les requis ne sont pas les mêmes.

Publié le 01 Février 2017

@hal9000a Merci beaucoup, ça fait plaisir

Publié le 15 Janvier 2017

@macaron Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très apprécié :)
Bonne continuation à vous aussi!

Publié le 15 Janvier 2017
5
J ai adoré ce livre d un style différent que j ai terminé en entier. Les péripéties de l heroine et les rebondissements innatendus m ont surpris jusqu'à la fin
Publié le 14 Janvier 2017
4
Bonsoir, je viens de terminer votre extrait qui globalement m'a beaucoup plu. Pour tout vous dire j'ai bien cru arrêter de lire dès le début, trop de détails historique trop tôt à mon goût, tout arrive très vite comme les très nombreux animaux mystiques. Je ne dis pas qu'il ne les faut pas, mais pour moi trop compact, trop d'infos, qui ont fait que j'ai sauté beaucoup de passages. Pourtant l'histoire est construite, intéressante, recherchée. Quelques répétitions dans les premiers chapitres. Enfin on a très envie de savoir la suite à voir sur amazon. Bonne continuation. Amicalement
Publié le 14 Janvier 2017

@Ben Porthos et Michel Aramis
Bonjour,
Le titre du premier tome de la série Galénor, ''Le livre des Portes'', fait référence à un recueil de magie dans mon histoire qui contient de précieuses informations sur les portes interdimensionnelles, les portes du temps ainsi que les portes de l’immortalité…
Je pense que j’ai eu de nombreuses influences, dont effectivement ''Harry Potter'' et ''Le Seigneur des Anneaux''. Je crois par contre que l’univers de Galénor tient plus de ''Buffy contre les vampires'' que de ''Twilight''. Bien que Galénor possède une touche de romance, le roman n’est pas centré sur l’histoire d’amour…
Bonne lecture et au plaisir!

Publié le 06 Janvier 2017

Ma chère Audrey, juste un petit mot pour vous dire qu'au premier coup d'oeil votre résumé est captivant. Je repasserais plus tard pour la lecture de l'extrait, mais je crois entrevoir vos sources d'inspirations (Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Twilight), si je ne m'abuse ? J'ai moi-même écrit ce genre de roman en pleine adolescence. Ce qui m'intrigue ici est de savoir si "Le livre des portes" fait référence à des portes menant sur des univers parallèles comme je l'avais imaginé dans mon roman "Chevalier ou Sorcier ?" Ou si ça a une toute autre signification. Vous m'en direz tant. A la vôtre !
Ben Porthos

Publié le 05 Janvier 2017