Une deuxième chance

360 pages de ValeriAnne
Une deuxième chance ValeriAnne
Synopsis

Depuis le monde de l'après vie, des êtres veillent sur nous comme des anges. Phil est l'un d'entre eux. Il a la mission de redonner l'envie de vivre à Lila, enfouie dans un profond coma suite à un grave accident. Sa souffrance est telle qu'elle s'abandonne déjà presque au néant.
Phil tente de la sortir de ses doutes, de cette absence à elle-même qui la maintient entre deux mondes mais les héritages du passé vont ressurgir perturbant le travail de Phil.
Faut-il faire mourir le passé pour espérer disposer d’une deuxième chance ?

5560 lectures depuis la publication le 05 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  63 Classement
  395 Lectures
  -18 Progression
  4.1 / 5 Notation
  65 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

26 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Magnifique.... Merci à vous tous
Publié le 05 Octobre 2017

@Mc Lara
Hihi oui c'est vrai qu'il a beaucoup dit...et j'en suis toujours autant flattée...
Merci à vous, et merci encore d'avoir lu ...une deuxième chance.
Valerianne

Publié le 04 Octobre 2017

@ValeriAnne
oui les fautes sont facétieuses, ces vilaines !!
J'aurai pu vous dire tellement d'autres choses mais Michel CANAL avait déjà tout dit :)

Publié le 04 Octobre 2017

@Mc Lara
Merci pour votre commentaire...eh oui il reste des fautes...c'est à croire qu'elles sont venues se glisser dans mon roman quand j'avais le dos tourné, ou celui de mes correctrices...incroyable. Blague à part, je reprendrai les corrections de ces ultimes fautes un de ces quatre, c'est sûr.
Bien à vous.
Valerianne

Publié le 04 Octobre 2017

@Lŷěś ßg Kặřçěłłặ
Le livre est lecture libre sur ce site, on peut sinon le télécharger sur les sites comme la Fnac ou Amazon.
Bien à vous.
Valerianne

Publié le 04 Octobre 2017
4
@ValeriAnne, merci pour ce livre qui m'a accompagné durant quelques jours et quelques nuits. Il reste quelques petites coquilles orthographiques à corriger mais je vous souhaite bonne continuation dans l'écriture.
Publié le 04 Octobre 2017

Comment télécharger ce livre svp?

Publié le 22 Septembre 2017

@Miss Moly
Merci pour votre commentaire et vos remarques, elles seront toujours les bienvenus. Et je suis heureuse que Lila vous ai plu.
Valerianne

Publié le 18 Août 2017

@cantalou11
Merci pour votre commentaire. J'ai également passée de merveilleux moments à l'écrire. Belles futures lectures.
Valerianne

Publié le 18 Août 2017
2
Bonjour, J'ai passé un agréable moment en lisant votre livre. Merci
Publié le 16 Août 2017

@ValeriAnne, j'ai eu un peu de mal avec la première partie, mais c'est sans doute parce que je goûte peu les descriptions et peut être aussi à cause de la distance que crée le narrateur omniscient. Dès que Lila a pris la parole, je n'ai plus lâché votre roman. C'est une femme attachante dont la lucidité sur ses sentiments m'a même éclairée sur les miens, merci pour ça! Selon moi,certaines petites longueurs pour ménager un suspens pourraient être évitées.Je ne reviens pas sur les corrections, encore merci d'avoir partagé cette belle histoire.

Publié le 14 Août 2017

@
hicham.arazi42@gmail.com Merci pour votre commentaire. Valerianne

Publié le 26 Juillet 2017
5
Il est bien écrit
Publié le 22 Juillet 2017

@Michel CANAL, merci mille fois pour ce commentaire savoureux et savouré, il me ravit et m’emplit d’allégresse j'avoue, un pur bonheur...même si les corrections vous semblent à reprendre, tant pis je garde mon enthousiasme. Et puis c'est mon premier roman alors je ne peux être que heureuse qu'il soit apprécié. Merci, merci, merci....J'ai encore plus hâte de finir mon autre roman en cours d'écriture. Je vais répondre à votre offre pour les quelques conseils que vous me proposez.
Au plaisir.
Valérianne

Publié le 08 Juin 2017
5
@ValeriAnne, le moment est venu de vous exprimer mon ressenti. Je vous avais déjà révélé lors de ma prise de contact après vous avoir découverte grâce à la NewsLetter, combien le sujet m’intéressait. Le plus difficile dans mon commentaire sera d’être concis car il y a tant de choses à dire. Je vais essayer d’être sélectif et ordonné. Tout d’abord, l’histoire. Elle est admirable et intéressante à souhait (pas seulement parce qu’elle a trouvé en moi l’écho particulier et la sensibilité nécessaires pour s’ouvrir à ce sujet). Vos personnages sont bien choisis, bien campés, évoluant ensuite de manière judicieuse. Vous avez su décrire un contexte accessible à tous pour évoquer l’interaction entre le monde visible (le nôtre) et le monde invisible dans lequel des "entités" viennent en aide à ceux qui sont à la fois réceptifs et méritants. Sans dévoiler l’intrigue, cerise sur le gâteau, votre histoire est bien construite, progressive pour évoluer vers une fin surprenante mais tellement satisfaisante. Votre découpage en courts chapitres est astucieux pour rebondir sur une suite sans lasser le lecteur. Venons-en à votre style d’écriture. Vous aimez écrire et ça se sent. On vous suit aisément. Qui avait dit : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement" ? Vous savez accrocher le lecteur, le guider jusqu'où vous souhaitez l’emmener, entretenir le suspense, tempérer son impatience juste ce qu’il faut. Vos descriptions de paysages sont merveilleuses, empreintes à la fois d’une touche de réalisme et d’impressionnisme. De plus, qui ne serait pas sensible aux lieux dans lesquels vous entraînez le lecteur ? Marseille, les calanques de Cassis, la beauté si particulière de l’arrière pays, les îles du Frioul… Par contre, désolé pour Geneviève et Marinie, il y aura à envisager un très gros travail de corrections en tous genres (dommage que vous l’ayez mis sur Amazon en l’état, c’était prématuré). Je ne détaillerai pas ici, ça n’intéresse que vous. Contactez-moi par l’intermédiaire de mBS si vous le souhaitez. Je vous donnerai en aparté quelques pistes et vous proposerai mon entraide si vous me la demandez. L’essentiel est l’histoire et l’écriture pour impacter les lecteurs. L’orthographe, un fléau par les temps qui courent, fait défaut à tant de personnes (quels que soient le niveau d’instruction et le métier exercé, gens de lettres ou non) qu’elle ne doit pas vous faire culpabiliser… les corrections sont le stade ultime de l’oeuvre d’un auteur. Je n’en tiendrai pas compte pour la notation, vous accordant cinq étoiles pour le plaisir que j’ai eu à lire "Une deuxième chance". Avec ma solidarité d’auteur de la communauté mBS pour qui le partage n’est pas un vain mot, et toute ma sympathie. MC
Publié le 04 Juin 2017

@Michel CANAL, merci pour votre dernier commentaire, et merci pour la "bienveillance" aussi qui effectivement à l'air déchaper à certains...une citation dit : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!" Alors....je ne m'y arrête pas, ou enfin le moins possible, et surtout je me rends compte que je ne suis pas la seule sur qui ces "non-bienveillants" déversent leurs critiques peu élogieuses.
Valerianne

Publié le 31 Mai 2017

@ValeriAnne, une bonne nouvelle faisant suite à une mauvaise. J'entreprends la lecture de votre romance (c'est la bonne nouvelle), pouvant m'y consacrer quasiment à plein temps car je suis immobilisé plusieurs semaines suite à un accident de vélo (c'est la mauvaise). Je vous signale d'emblée une autre amélioration de présentation : la justification du texte. À très bientôt donc pour un commentaire pertinent.
Avec ma bienveillante solidarité d'auteur (bienveillante car il ne vous aura pas échappé que "bienveillance" est le maître-mot du dernier conseil de la série de 5 à la rubrique Actualités de mBS, publié ce jour). MC

Publié le 30 Mai 2017

@ValeriAnne
C'est gnangnan au possible et d'une écriture souvent maladroite. L'entassement de propositions reliées par des virgules alors que la morphosyntaxe nécessiterait une autre ponctuation finit par être agaçant, d'autant que vous prouvez plusieurs fois que l'emploi du point-virgule, pour ne parler que de lui, ne vous est pas étranger. "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : / Polissez-le sans cesse et le repolissez ; / Ajoutez quelquefois, et souvent effacez", écrivait l'autre dans son "Art poétique"... Une prescription à suivre ?

Publié le 22 Mai 2017

Super @ValeriAnne, c'est parfait ! Les lecteurs vous en seront reconnaissants. Amitiés. MC

Publié le 06 Mai 2017

@Michel CANAL
Merci pour votre commentaire et vos différents conseils sur la mise en page, je viens de recharger un nouveau pdf en fonction, soit police en 13, interlignes plus importants, retour de ligne de paragraphes, et format A5. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, sans doute suis je restée figée sur le format numérique qui s'adapte tout seul en fonction de l'outil utilisé.
Merci, merci et bonne lecture plus confortable.
Valérianne

Publié le 06 Mai 2017

@ValeriAnne, bienvenue parmi les auteurs de monBestSeller que l'on a envie de lire. Je vous ai découverte grâce à la newsletter de ce matin. Le synopsis m'a convaincu d'ouvrir "Une deuxième chance", votre écriture de poursuivre la lecture.
Je crois profondément à l'aide que nous recevons du "Monde invisible". J'en ai bénéficié parce que je suis réceptif à l'influence de ceux qui veillent sur moi et me donnent un "coup de pouce" lorsque je les sollicite : mes maîtres ? Mon ange gardien ? Des proches ayant rejoint le monde invisible pour veiller sur moi... et d'autres ?
Bref, Phil à tout pour m'intéresser. Mais auparavant, comme celà vous a été suggéré, ValeriAnne, il faut absolument apporter un peu de confort à la lecture. Microsoft ou Apple, c'est possible et très facile à mettre en œuvre. C'est là que la solidarité mBS entre auteurs intervient. Je vous suggère quelques pistes :
1 - police 13 Times New Roman
2 - espacement (interligne) 1,2 voire 1,5
3 - espaces après un retour à la ligne 6 points, 12 points lorsque c'est un paragraphe important qui mérite d'être détaché de manière plus visible
4 - enfin l'essentiel : le format A4 produit pour la lecture sur écran un pavé peu agréable ; convertissez votre texte en format A5
Voilà ValeriAnne, vous savez tout pour que votre roman puisse progresser vers le succès qu'il mérite. Cordialement, avec toute mon amitié et ma solidarité d'auteur. M C

Publié le 06 Mai 2017

@Pierre-Hanz
En lisant votre commentaire je comprends que vous avez aimé mon livre.
Mon second roman est en écriture et plutôt vers la fin. Si je pouvais ne faire que ça il serait sans doute terminé....ça viendra d'autant que j'ai une autre histoire qui me brûle déjà les doigts.
Merci.
ValeriAnne

Publié le 29 Mars 2017
4
Puis-je avoir une autre histoire ?
Publié le 26 Mars 2017

@guy fontenasse
Merci pour votre commentaire. Pour l'histoire de la mise en page je ne sais trop que dire, il est vrai que les versions numériques et kindle adaptent le texte aux formats des supports, là c'est un peu figé dans le format d'origine, je ne sais même pas si ça peut se modifier...m'enfin, le contenu n'en subit aucune conséquence ...heureusement. Merci d'avoir lu ce premier roman. ValeriAnne

Publié le 25 Mars 2017

Le sujet ésotérique est traité de façon réaliste. et tout s'enchaine naturellement. Il est sûr que vous avez une écriture "naturelle" qui port le lecteur. Mise en page et particulièrement inter-lignage un peu pénible.

Publié le 24 Mars 2017

@pelo
@lamish
Bonjour, je décide de mettre mon livre dans son intégralité à la lecture, si cela vous dit de connaître la suite je serais heureuse d'avoir votre avis. Bonne lecture. ValeriAnne

Publié le 17 Février 2017

@pelo
Bonjour et merci d'avoir lu cet extrait. Oui on pourrait penser à "ghost" mais en lisant la suite on se rend compte que ça n'a rien à voir. J'aime en fait l'idée que cela vous laisse "sur votre faim" à votre place cela me donnerai l'envie de lire plus loin pour en savoir plus. Je pourrai en mettre un peu plus aussi mais je ne voudrai pas révéler les intrigues qui jusqu'à la fin vous maintiendraient en haleine...c'est le retour que j'ai eu déjà. Je ne sais pas bien comment fonctionne le site mais n'y a t-il pas moyen de lire l'intégralité du texte d'une manière ou d'une autre?
Bien à vous.
ValériAnne

Publié le 30 Janvier 2017
4
Cet extrait m’a plu et m’a fait un peu penser au film "ghost". J’ai trouvé belle l’idée de faire intervenir un ange veillant sur des personnes entre la vie et la mort. Après je suis resté un peu sur ma faim, j’aurais aimé que l’extrait soit un peu plus long pour me faire une vraie idée. Sinon j’ai beaucoup aimé le titre « une deuxième chance", cela m’a donné directement l’envie de m’intéresser à votre sujet.
Publié le 27 Janvier 2017

@lamish
Vraiment merci pour ce dernier message. Je me prends au jeu et rajoute encore 3 chapitres pour le plaisir de savoir ce que vous en pensez...les intrigues ne seront pas encore dévoilées mais la fin de ce 7ème chapitre est juste à l'aube de la première vrai découverte.
Merci encore Michèle.
ValériAnne

Publié le 12 Janvier 2017

@ValeriAnne, Oui, en effet, votre personnage semble s'ouvrir en douceur. Les transitions d'un monde à un autre sont bien traitées, ce qui est délicat lorsque l'on écrit un univers paranormal. Ces premières pages donnent envie de savoir comment Phil va s'y prendre pour interpeller Lila. Encore quelques nécessaires chasses aux coquilles (Le plus ingrat. J'ai noté à la volée "hors mis" au lieu de hormis) et votre "Deuxième chance" sera sur la voie du succès monbestsellerien ;). Merci pour ce rab et pour votre agréable ouverture d'esprit (assez rare ici pour être mentionnée ;)). Bien à vous. Michèle

Publié le 11 Janvier 2017

@lamish
Merci pour votre retour de commentaire. Le côté émotionnel vient effectivement plus loin dans le texte et plus dans la seconde partie. J'ai rajouté 2 chapitres mais je ne sais pas si cela est suffisant pour se rendre bien compte. Je peux en rajouter encore un bout si nécessaire....
Bien à vous.
ValériAnne

Publié le 11 Janvier 2017
4
Merci, @ValeriAnne, pour ce rapide complément qui confirme la fluidité de votre style (à part le "comment puissent-ils" de la page 6 sur lequel j'ai accroché). Les personnages sont bien campés et le scenario est attrayant. Seul petit bémol à mes yeux : un petit plus émotionnel que je ne n'ai pas senti dans ces premières pages mais peut-être votre roman gagne-t-il en intensité par la suite. En clair, si vous en avez encore sous la pédale, n'hésitez pas car aucun lecteur ne s'en plaindra :-). Bonne chance à votre "Une deuxième chance". Bien à vous. Michèle
Publié le 07 Janvier 2017

@lamish
@jezzabel
Merci pour vos commentaires...forts enrichissants. J'ai modifié le pdf pour rajouter le chapitre suivant...si entre deux autres critiques vous avez envie d'en savoir plus...
@jezzabel2
Je prendrai garde à la "saucissonnerie" que je risque de croiser d'autant que je suis presque végétarienne! ça risquerai de me faire du mal!

Publié le 06 Janvier 2017

@ValeriAnne, un peu frugal pour vous noter. Oserais-je vous suggérer de mettre quelques pages supplémentaires en ligne ? d'autant que mon impression, à la lecture de ces deux pages, est plutôt bonne. Votre plume est fluide, la présentation perfectible, et le sujet prometteur à condition qu'il soit bien exploité, ce dont je n'ai pas pu me faire une idée. Bienvenue dans notre communauté d'auteurs. Michèle

Publié le 06 Janvier 2017