L'obstination des vagues

188 pages de romesnil
L'obstination des vagues romesnil
Synopsis

S'il est difficile d'admettre que l'amour de la poésie puisse mener au crime,comment imaginer qu'un poète conçoive sa dernière oeuvre comme une arme machiavélique.
Pour tenter de s'en convaincre un commissaire de police parvenu à l'heure des bilans, un notaire introverti et un médecin légiste reconverti en collectionneur de voitures anciennes devront combattre leurs certitudes avec la même obstination que les vagues qui frappent les remparts de Saint-Malo;

1659 lectures depuis la publication le 08 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  150 Classement
  201 Lectures
  -31 Progression
  5 / 5 Notation
  51 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@reine-claude
Un commentaire qui me touche . Si ce roman vous a distrait quelques heures alors je n'ai pas perdu mon temps à l'ecrire .

Publié le 23 Avril 2017
5
Félicitations ! Quand je lis un roman et que je ne saute pas une seule ligne, c'est qu'il est vraiment très bien fait. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. J'attends le prochain avec impatience....
Publié le 20 Avril 2017

@Marlounette
Merci pour votre commentaire. J'ai en tête le projet d'un second roman , mais le temps pour écrire me manque souvent . Bien cordialement.

Publié le 27 Mars 2017

Merciiiii pour ce livre . Malheureusement.... je l'ai lu beaucoup trop rapidement ! Que puis-je lire maintenant ? Quel est le prochain ? J ai beaucoup aimé ! Bonne continuation !
Marlène.

Publié le 26 Mars 2017

@Regine P

Un commentaire encourageant, merci.

Publié le 12 Mars 2017
5
Bravo pour cette intrigue qui tient le lecteur en haleine : tous les ingredients du thriller sont respectes. Merci pour cette lecture captivante.
Publié le 09 Mars 2017
5
CAPTIVANT
Publié le 04 Mars 2017

@romesnil Tout à fait et vous avez très bien réussi

Publié le 24 Février 2017

@Julie59862

Votre commentaire m'a touché par son accent de sincérité . Ce que je retiens surtout, c'est que l'histoire vous ai tenu en haleine. N'est ce pas une qualité essentielle pour un polar que de ne libérer ses lecteurs que la dernière page lue.

Publié le 23 Février 2017
5
Après une lecture qui m'aura tenu en haleine une matinée complète, je ne sais par ou commencer pour donner un avis. Le personnage principal et à la fois attachant et déroutant. Mais il nous pousse à le suivre dans son investigation parfois compliqué. J'ai par moment j'avoue décrocher suite à ces nombreuses théorie mais surtout suite aux passages de poésie. Cela ne m'as pas empêcher d'aimer cette histoire. La lecture et le style d'écriture est fluide mais très sérieux. L'histoire est triste de par le poète mais tellement construite. Je ne saurais quoi dire d'autre a part qu'il serait dans notre intérêt à tous que vous continuiez d'écrire.
Publié le 23 Février 2017

@fab
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation lors de l'envoi de mon premier message .
Je vous remercie donc pour votre commentaire qui m'incite à continuer à écrire.
Il m'est d'autant plus précieux qu'il émane d'un lecteur averti et étranger à mon cercle familial et d'amis, ceux ci toujours plus enclin à l'indulgence.
Cordialement
Rosmenil

Publié le 11 Février 2017

"L'obstination des vagues" est le "Polar du week end". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7071-ebook-ro.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 10 Février 2017

@Joseph
Merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup et m'incite à écrire de nouvelles histoires .
Savoir que la lecture de " L'obstination des vagues" peut procurer un agréable moment de détente est une belle récompense .
Romesnil

Publié le 09 Février 2017
5
Le premier chapitre est un masterpiece. Si on rentre dedans, c’est sûr qu’on ne quitte plus après. Les petites phrases qu’on aurait aimé savoir penser, les personnages tout droit sortis des films des années 60, une intrigue menée tambour battant. Avec son lot de rebondissements. Le tout, avec une écriture très maitrisée. Bravo. Et merci !
Publié le 09 Février 2017
5
fab
J’ai « biché ». Pardon, c’est commun, mais c’est exactement ce que j’ai ressenti en ne lâchant pas une ligne de votre très bon polar. C’est fin, tortueux, méandreux. Ca sent le varech, le bon air, l’amoureux des classiques, qu’ils soient scénaristes ou collectionneurs. Chapeau, c’est du bel ouvrage ! merci pour le partage
Publié le 07 Février 2017