Eschatologie française

de Gilles Elana
Eschatologie française Gilles Elana
Synopsis

(Texte intégral)

Je vous propose un recueil de poèmes en prose qui prend pour sujet un gaillard précaire qui se réfugie dans ses paradis artificiels et qui assiste, sous l’empire des psychotropes, à la fin du monde. Littéralement ! C’est alors une orgie méphistophélique où se mêlent divinités hébraïques et païennes qui s’ouvre devant ses mirettes.

Au cas où vous vous poseriez la question : Oui, tout cela a du sens.

Si vous désirez obtenir plus d'informations :
https://gilleselana.wordpress.com/2016/10/24/eschatologie-francaise/

446 lectures depuis la publication le 16 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  1423 Classement
  36 Lectures
  -35 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Je n'ai qu'un seul mot : extraordinaire !!!
Publié le 02 Avril 2017
5
Bonjour, Gilles ! De l'originalité dans le choix des titres, une écriture impeccable, des thèmes intéressants... bref, un recueil de haute qualité. Un livre qui fait plaisir à la lecture et un personnage qui fait plaisir à la rencontre. Aurais-tu une histoire croustillante à nous narrer au sujet de tous ces titres musicaux que tu donnes à tes pulsions poétiques ? Merci et à bientôt ! Littérairement, Jo.
Publié le 29 Mars 2017

« Eschatologie française » est le Livre le + de la semaine du 30 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6998-ebook-en.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 31 Janvier 2017

Merci à vous pour ces commentaires qui m'encouragent. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas eu beaucoup de retours sur ce recueil avant de le poster ici.
J'ai encore plusieurs projets d'écriture en tête mais j'ai trop tendance à procrastiner.

Publié le 29 Janvier 2017
5
Après une longue absence, je vois que vous êtes revenu. A la lecture du synopsis, j’étais sûr d’une chose, le style n’allait pas être le même que votre roman précédent. Effectivement. Ce serait présomptueux de le commenter. Déroutant, évidemment. Brillant, bien sûr. Déjanté. Rafraichissant aussi. Merci, c’est comme un grand pshitt dans le nez.
Publié le 27 Janvier 2017
5
@Gilles Elana Merci, Gilles, pour le partage de cette apocalypse personnelle à laquelle, pour notre plus grand plaisir, vous avez survécu ;). Egalement atteinte du déficit d'attention, vous avez réalisé la prouesse de retenir la mienne avec brio. Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : BRAVO ! Votre plume est toujours aussi stylée. Je souhaite, qu'après cette splendide expulsion, vous vous sentiez plus léger, ou plus vide, au choix ;). J'ai noté, à la volée, ce qui pourrait devenir une citation : "Parfois, pour remporter une victoire, il suffit de s'asseoir et de regarder l'adversaire se prendre les pieds dans le tapis pour mieux s'embrocher sur sa propre épée". Votre texte est ainsi parsemé de multiples pépites dont je me suis délectée, encore une fois, en vous lisant. Merci pour le partage. Bien à vous. Michèle / PS : p.51 quel que fût.
Publié le 23 Janvier 2017

Je crois que Maldoror se serait tout à fait plu au RSA, ce n'est pas le genre de personnage à pouvoir se plier au jeu de l'entretien d'embauche :)
Ce petit recueil est sans doute pour moi une occasion d'accepter l'influence de Lautréamont afin de m'en purger pour écrire quelque chose de plus authentique.
Je vous remercie pour votre commentaire.

Publié le 22 Janvier 2017

Le rendu est flou sur mon ordinateur, bien que le fichier original soit net. Essayez d'augmenter le zoom si vous avez le même problème.

Publié le 16 Janvier 2017