De la cité au rang des officiers

207 pages de Mehdi TAYEB
De la cité au rang des officiers Mehdi TAYEB
Synopsis

Dans ce récit autobiographique, je rends hommage à l’institution militaire qui m’a permis de sortir des rouages de la délinquance. Je décris avec beaucoup de passion comment l’armée m’a offert la chance de profiter de son ascenseur social. A travers ce récit, je commente également de nombreux évènements malheureux ou heureux qui me sont arrivés tout au long des mes 17 ans de service. Au fil du livre, je rends aussi un bel hommage à mon épouse qui a été d’un grand soutien tout au long de ma carrière.

491 lectures depuis la publication le 20 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  58 Classement
  375 Lectures
  -11 Progression
  4.7 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Mon cher frère d'armes,
Je vous remercie sincèrement pour ce commentaire qui fait chaud au coeur. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce témoignage. Autant qu'à pratiquer ce métier hors-norme. Merci beaucoup !!!

Publié le 28 Janvier 2017
5
@Medhi TAYEB , C'est avec un grand plaisir et une immense fierté que je viens saluer ce témoignage, la personnalité exemplaire, patriote et valeureuse de son auteur. Perfectible à ce jour mais dont les corrections en cours en feront un ouvrage abouti, " De la cité au rang des officiers " sera la référence en la matière. Ce témoignage à destination de sa fille et de son épouse est aussi un message adressé indirectement à " l'institution " qui a permis l'ascension sociale et professionnelle de Mehdi, ainsi qu'à tous les jeunes des cités. S'ils savent s'inspirer de la réussite et de l'exemplarité de ce " grand frère ", ils trouveront une voie les orientant vers leur salut plutôt que vers la délinquance et la prison. Je recommande vivement " De la cité au rang des officiers ", je lui souhaite l'audience qu'il mérite, et je forme le vœu que la carrière de Mehdi se poursuive avec le même bonheur et la même force d'âme. Avec, cher camarade et frère d'armes, toute mon amitié. MC
Publié le 26 Janvier 2017

@bernadetteL @Mika lecteur
Je vous remercie tous les deux. Et je suis très heureux si vous avez pris plaisir à lire mon livre. C'est que du bonheur !

Publié le 23 Janvier 2017
5
@Medhi TAYEB J'ai lu votre livre en trois petites heures. Lorsque j'ai commencé la lecture, je n'ai pas pu m'arrêter. Votre récit va vite, et même très vite. Vous racontez votre histoire dans un rythme fulgurant. C'est passionnant ! Et en passant je vous félicite pour votre carrière militaire et pour l'exemple que vous êtes.
Publié le 23 Janvier 2017
4
Au delà de l'idée intéressant de l'armée comme ascenseur social, la forme du témoignage ajoute une tension à votre récit. L'actualité défile sous nos yeux vu par le prisme du regard personnel d'un homme "silencieux" Une analyse de l'armée nouvelle, posée et non fanatique.
Publié le 23 Janvier 2017

@Michel CANAL Je vous remercie sincèrement. Peut-être pouvez-vous me dire dans quelle unité étiez vous, par mail éventuellement. Dans tous les cas, un grand bravo pour vos 40 ans de service dans notre institution qui ont du être très riche en rencontres et expériences. C'est un métier prenant et j'imagine qu'on le quitte pas aussi facilement que ça. J'espère que votre retraite, plus que méritée, se passe à merveille.

Publié le 23 Janvier 2017

@Mehdi TAYEB, je suis heureux d'être le premier à vous mettre un commentaire dès la lecture des premières dizaines de pages... prometteuses ! Ayant endossé l'uniforme durant 40 ans, votre autobiographie ne pouvait qu'appeler mon attention (grâce il faut bien le dire à la vigilance de mBS qui vous a mis dans l'auteur à découvrir). Au plaisir de vous retrouver plus tard pour un commentaire détaillé et pertinent. MC

Publié le 23 Janvier 2017
Mehdi TAYEB
Biographie

Après avoir compris que les rouages de la délinquance me conduisaient tout droit derrière les barreaux, je me suis engagé pour servir mon pays en...


A lire dans les actualités