Le 9ème Codicille Tome 1

46 pages
Extrait
de Jean-Nicolas AURANGE
Le 9ème Codicille Tome 1 Jean-Nicolas AURANGE
Synopsis

LE DERNIER SECRET DE L'EMPEREUR NAPOLEON ENFIN DEVOILE !

Ange Battisti, le fidèle grognard corse de l'Empereur Napoléon 1er, réussira-t-il à accomplir la mission ultra secrète que celui-ci lui a confié en pleine retraite de Russie ?

Solène de la Roche, la toute jeune et brillante conservatrice du château de la Malmaison réussira-t-elle à comprendre par quel détour incroyable de l'histoire, elle a pu, d'une manière totalement inopinée, mettre la main sur le mystérieux 9ème codicille du testament de Napoléon resté jusqu'à présent ignoré ?

Les ressorts de cette saga qui enjambera deux siècles d'histoire et 5 pays d'Europe seraient-ils à confronter avec le fait que Napoléon a, de source certaine, dérobé au Kremlin en 1812 un fabuleux trésor ?

1045 lectures depuis la publication le 08 Février 2017

Les statistiques du livre

  499 Classement
  85 Lectures
  +7 Progression
  4.7 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Accrocheur, documenté pour reprendre les termes d’un des commentaires de cet extrait mais aussi original, j’ai l'ai apprécié même s'il m’a tout de même laissé un goût d’inachevé. J’ai eu à peine le temps d’immerger dans ce polar que celui-ci était terminé. Je n’ai pas forcément compris le lien et le dénominateur commun entre tous les personnages mais ceux-ci et celles-ci présentent l’avantage d’avoir du caractère. Napoléon est un personnage qui a laissé une trace dans l’histoire que l’on l’aime ou pas.
Publié le 08 Mars 2017

Merci @iamish de votre commentaire très stimulant. Concernant les poses souhaitées sur le phrasé, je pense que vous vous référez au chapitre 2 où Napoléon se remémore sa gloire passée. En fait je l'ai voulu ainsi pour bien montrer qu'au seuil de sa vie, ce jour là, tout se bousculait dans sa tête, sans véritable hiérarchie et dans une précipitation des évènements passés qu'il avait intensément vécus et qu'il ne pouvait à ce moment précis où le délire était déjà presque présent, pas totalement contrôler...Je pense que la suite du roman est, de ce point de vue là, plus "ordonnée" !
Bien à vous. Jean-Nicolas

Publié le 05 Mars 2017
5
Fouillé, rythmé, documenté et accrocheur, votre roman semble réunir tous les ingrédients d'un bon polar historique. Votre plume est très agréable, mais si je puis me permettre un avis personnel, votre phrasé mériterait des poses plus fréquentes (phrases plus courtes ou adjonction de ponctuation). En tout état de cause, cette mise en bouche donne envie de connaître l'issue de cette passionnante enquête. Merci pour le partage de ces premières pages. Bien à vous. Michèle
Publié le 03 Mars 2017

Merci @le Basque 72. je suis particulièrement touché de votre enthousiasme. Je vais faire le maximum pour que le tome 2 soit à la hauteur de votre attente.

Publié le 10 Février 2017
5
Un thriller historique exceptionnel... Ce roman nous tiens en haleine de la première à la dernière page. Nous plongeons, avec l'auteur, à travers les siècles et bondissons de France en Lituanie en passant par la Corse le tout sur fond d'une enquête policière passionnante digne des plus grands maîtres du thriller (nous ne sommes pas loin d'Umberto Eco !). A lire, toutes affaires cessantes... J'attends, avec impatience, le Tome 2 !
Publié le 10 Février 2017