Les déconnectés

356 pages de Nabla Eellag
Les déconnectés Nabla Eellag
Synopsis

Will, la trentaine, hyper-connecté, essaie d’oublier la disparition de sa petite-amie.
Robert, sexagénaire, déconnecté, essaie d’oublier celle de sa femme.
Leurs routes vont se croiser à l’Isle-de-Noé, au coeur d’une zone blanche, où Internet n’existe pas.
Au contact de Robert et des autres habitants hauts en couleur du village, Will va redécouvrir une vie sans réseau, et apprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir du wi-fi pour se connecter aux autres.

1889 lectures depuis la publication le 09 Février 2017

Les statistiques du livre

  9 Classement
  1304 Lectures
  0 Progression
  4.8 / 5 Notation
  28 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @jpjbx et @fab pour vos commentaires et vos étoiles !

Publié le 14 Mars 2017
5
fab
Bravo ! Très malin. Et probablement prémonitoire aussi. Même si un peu utopique. Les personnages sont vraiment bien « castés », le décor très visuel et le récit si bien construit et progressif, qu’on ne se pose pas une seconde la question de savoir si on va ou pas jusqu’au bout. Ce qui, pour un livre en lecture gratuite, n’est pas gagné d’avance !!
Publié le 08 Mars 2017

Ah ! j'oubliais. Merci d'avoir permis de le télécharger gratuitement. C'est vraiment sympa !

Publié le 07 Mars 2017
5
J'ai en général beaucoup de mal à lire un roman (surtout sur un écran d'ordinateur), mais le vôtre se consomme comme un vin gouleyant tant l'écriture est claire, les observations justes, et les personnages attachants. Merci d'évoquer les dangers d'internet à ceux qui ne se sont pas encore noyés dans l'écran de leur portable.
Publié le 07 Mars 2017

Merci @monBestSeller pour cette belle attention qui me va droit au cœur !

Chère @Phanilo, merci à vous pour ce commentaire. Il est vrai qu'il suffit de regarder autour de nous pour observer les effets pervers de notre sur-connexion dans les petits moments du quotidien. C'est quelque chose qui nous touche tous, et personnellement, ça m'inspire beaucoup.

Cher @guy fontenasse, merci d'avoir résumé l'essence du livre en une seule phrase. J'avoue ne pas y être moi-même arrivé ! Je note votre conseil quant aux dialogues. Il est vrai que je m'épanche parfois un peu trop.

Chère @Martine PV, merci pour votre commentaire ! J'espère que vous aurez le temps d'aller jusqu'au bout et de partager votre ressenti ici. Encore merci à vous.

Cher @Cyril Kaziri Danone, si vous avez dévoré le livre, j'ai dévoré votre commentaire. Merci.

Cher @Gaspard du Gévaudan, merci énormément pour votre lecture et ce retour argumenté. Je comprends absolument ce que vous voulez dire par "...aurait même pu distiller un peu plus de phrases « qui tuent » " et je vous donne raison. Je garderai ce conseil en tête lors d'une prochaine repasse sur le manuscrit. Merci !

Publié le 07 Mars 2017

"Les déconnectés" est le "Livre le + du 6 mars". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7199-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 06 Mars 2017
5
C’est intelligent. D’observation. D’analyse. C’est iconoclaste. Et sympathique et plein d’esprit. Le tout, écrit simplement, sans effet de manche. Je trouve que votre récit au message « sociétal-philosophique »… aurait même pu distiller un peu plus de phrases « qui tuent », de celles qu’on n’a pas envie d’oublier, qui marquent son lecteur. Votre fiction le serait moins (sans point à la fin de la phrase !)
Publié le 05 Mars 2017

je me suis deconnecté du monde pour dévorer ce livre...

Publié le 28 Février 2017

Un récit dans lequel on entre tout de suite. Un style fluide et moderne. Des personnages attachants aux petites manies qui ressemblent étrangement aux nôtres. Le tout avec cette petite pointe d'humour qui nous fait sourire. J'ai découvert votre livre avec plaisir. Bravo et merci de nous l'offrir en lecture.
Je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai terminé.

Publié le 27 Février 2017
4
C'est une formidable idée que d'aborder le sujet de sur connexion comme source de nos problèmes de relations.L'écriture est fluide, et l'intrigue se place bien. Dialogues à serrer (si je puis me permettre)
Publié le 17 Février 2017
5
Lecture aisée, car reflète la réalité de la vie
Publié le 17 Février 2017