La fille qui ne pouvait pas quitter sa vie

39 pages
Extrait
de Nabla Eellag
La fille qui ne pouvait pas quitter sa vie Nabla Eellag
Synopsis

Comment tout quitter quand tout quitter est impossible ?

Prise dans le tourbillon infernal de la routine, Rose, fraîche trentenaire parisienne, rêve de plaquer travail, famille et amis pour aller vivre sur une île déserte. Mais quand se présentera l'opportunité de réaliser son rêve, Rose devra faire face à un autre problème : depuis toujours, elle est touchée par un drôle de syndrome qui l'empêche, physiquement et psychologiquement, de quitter quoi que ce soit.

10557 lectures depuis la publication le 10 Février 2017

Les statistiques du livre

  72 Classement
  363 Lectures
  -8 Progression
  4.8 / 5 Notation
  149 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 31 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Nabla Eellag
Une jolie histoire bien inspirée et remplie de clin d’œils
Elle me donne de suite envie de me plonger dans les autres romans.
Merci de nous donner l'occasion de découvrir ces récits.
Le sujet est bien trouvé. Il donne envie de plus d'informations et d’anecdotes sur le quotidien de "Rose".
Quant à la dernière phrase, elle est bien trouvée : des mots du passé peuvent parfois avoir une résonance en nous bien plus longtemps que ce que l'on souhaiterai..
Au plaisir.
Lijue Remou Bonite (#lartdesanagrammes)

Publié le 14 Septembre 2017
5
Un sujet original, des personnages attachants, un ton frais, drôle et candide... Vous avez un style très personnel, Nabla, qui se boit comme du petit lait. Ayant beaucoup de retard dans mes lectures et une BV chargée, je mets vos autres romans en réserve et reviendrai au plus vite vers vous. Bonne soirée. Michèle
Publié le 25 Août 2017
5
Quelle imagination ! Et quel style ! Une histoire qui vous captive immédiatement et ne vous lâche plus. C'est à la fois drôle et intelligent. Un grand bravo.
Publié le 18 Août 2017
4
Merci pour cette belle histoire que je regrette déjà de quitter. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez
Publié le 06 Août 2017
5
Monsieur, je vous ai découvert et ne vous ai quasiment pas quitté pendant les dernières 48h Vous avez un talent immense. J ai adore Aicha et lu d une traite l histoire de Rose. Vos mots sont ajustés, souvent drôles, et toujours intelligents. J ai aime votre style, vos univers, votre imagination. Et quel sens de la formule! Je me mets depuis vous à rebaptiser mes amis, avec un air de Jeremy, Gérard ou Arnaud. Je vous souhaite le succès que vous méritez et vous recommande à mon entourage, qui fera de même et ainsi de suite. Vos textes doivent être partagés. Emmanuelle
Publié le 31 Juillet 2017

J'ai lu votre roman avec beaucoup d'intérêt, j'ai rédigé un article : https://leblogdelavieenrouge.wordpress.com/category/books/

Publié le 24 Juillet 2017
5
"Elle eut de la chance car ce soir la batterie du Brian se vida rapidement"... Allez, 5 étoiles, et l'espoir d'une adaptation en film. Chapeau bas.
Publié le 18 Juillet 2017
4
Merci pour ce très beau livre,
Publié le 16 Juillet 2017
5
Bonjour @Nabla Eallag, Très belle histoire, bien construite. On se plonge dans votre roman avec délice et on en sort sonné. Vôtre succès sur MBS est amplement mérité. Bonne continuation et au plaisir de vous lire de nouveau.
Publié le 10 Juillet 2017
4
On ne sait pas vraiment où nous allons avec Rose, nous sentons qu'il se passe quelque chose d'étrange jusqu'à la fin où là tout s'éclaire. Bravo et merci j'ai passé un bon moment.
Publié le 10 Juillet 2017
5
une très bonne histoire ,fraiche et acctuelle!
Publié le 03 Juillet 2017
5
Très beau roman ! Une histoire originale et captivante. Merci.
Publié le 03 Juillet 2017

ça inspire

Publié le 30 Juin 2017
5
Très agréable à lire, une vrais réussite, vous etes un ecrivain doué pour rendre attachant ses héros, bravo
Publié le 21 Juin 2017
4
Une belle histoire que j'ai lu presque d'une traite.
Publié le 14 Juin 2017
5
Très beau livre. Une fin inattendue et superbe. Le livre se lit en peu de temps...
Publié le 11 Juin 2017
5
jeune lecteur, ceci est l'un des premiers roman que j'ai lu en entier, une simplicité à lire, j'ai beaucoup accroché sur le personnage principal, mais qu'elle fin sublime ! j'ai adoré ce livre !
Publié le 09 Juin 2017
5
j'ai beaucoup aimé je n'ai pas su m’arrêter je l'ai lu en une fois
Publié le 08 Juin 2017
5
Extra cette histoire, je me suis laissé emportée
Publié le 07 Juin 2017
5
Merci, je l'ai lu d'une traite.
Publié le 04 Juin 2017
5
Bravo Très intense et émouvant! On aurait tous besoin de 6 mois sur une île déserte!
Publié le 31 Mai 2017
5
J'ai beaucoup aimé, l'idée est très originale ! Ce livre est très sympa à lire. On voit se dessiner le dénouement, mais le final...wouaou !
Publié le 28 Mai 2017
5
ce livre est à la fois pleins de fraicheur et des plus étourdissant.... La fin révèle une vérité surprenante, les derniers mot sont à double sens, comme tout le roman d'ailleurs.... Il faut être un génie pour écrire un tel roman, ou un peu fou, ou les deux??? En tout cas merci pour ce bon moment passé à le lire, j'arrêtais de lire que contrains et forcé, pour la reprendre aussi vite que possible.....
Publié le 28 Mai 2017
5
WAOUUUUUU!
Publié le 23 Mai 2017
5
j'ai adoré
Publié le 17 Mai 2017
5
Excellent livre. Je le recommande
Publié le 12 Mai 2017
5
Magnifique, j'ai beaucoup aimé. Merci
Publié le 11 Mai 2017
5
cette histoire est captivante, on ne lache pas jusqu'au bout. c'est plein de sensibilité,on est aussi dans du surréalisme, porté comme dans un conte... Belle écriture et beaucoup d'imaginaire.
Publié le 28 Avril 2017
5
J ai vraiment beaucoup aimé ce livre et le personnage de rose est vraiment très attachant. Merci je le recommande vivement !!
Publié le 06 Avril 2017
5
Un mot d'abord, Bravo. Un autre, Original. Quel personnage attachant tu as su créer. Le "monde intérieur" de Rose est d'une richesse presque féerique. Les autres personnages laissent également une forte empreinte et donnent du corps à l'histoire. Je pense à Yvan ou Igor et son aphasie, à Arnaud, le petit, et son humour lié à sa maladresse, et à Violette, mystérieuse et garçon manqué, pour ne citer qu'eux. Ton style est léger, fluide, drôle, enlevé, aucun passage en longueur. Les dialogues vivants. J'ai souri, rit et à la fin, eu les yeux humides. Je sais que cette histoire restera marquée en moi. Merci pour cet excellent moment passé dans leur monde.
Publié le 26 Mars 2017

@Nabla Eellag J'ai téléchargé ce livre avant hier soir et l'ai lu dans la journée d'hier. Le personnage de Rose est attachant et sa pathologie "amusante", une bonne idée originale. Le style est agréable, rapide. On se demande vraiment comment elle va s'en sortir sur l'île. Les rapports avec sa mère sont sympathiques, mais parfois il y a des redites. Je n'ai pas apprécié l'histoire d'amour avec le marin, que j'ai trouvée plutôt ennuyeuse et totalement invraisemblable si on la met en perspective avec la fin, qui m'a bien plu. Il est vrai qu'il y a quelques fautes de syntaxe et d'orthographe, une relecture plus attentive auraient pu les gommer.
Je qualifierai ce livre de roman-conte de fées, la pathologie de Rose s'apparentant à un sort jeté par une mauvaise fée, et son parcours initiatique conduisant tout naturellement à sa libération.
Un livre divertissant au sens propre du terme. Cordialement, HGDF

Publié le 18 Mars 2017

@Nabla Eellag. Je n'ai fait que commencer, mais diable, on ne s'ennuie pas ! Ah, cette Rose ! Rythme, cadence, dialogues surprenants, du tac au tac. Un peu beaucoup de pages pour quelqu'un qui a du mal à lire sur tablette. Qu'importe, on a envie de tourner les pages.
J'espère que notre pimbêche ridicule (jezzabel7 ou 8) n'aura pas l'idée de passer par là, car il y a pas mal de fautes ( d'étourderie principalement ), d'orthographe, d'accord, de syntaxe. Et vous risqueriez d'être passé à la moulinette de sa verve grand-guignolesque. Mais si cela se produit, ne vous mettez pas Martel en tête, vous ne seriez pas le premier à recevoir sa douche, qu'elle juge savante et drôle. C'est bien vous qui êtes drôle, comme on vous l'a déjà dit. Et votre Rose est tellement sympathique ! Et que cela fait du bien de vous lire...
Amicalement. BOSSY

Publié le 16 Mars 2017

Merci @bamba, @GMK2 et @Tinika Vialar pour vos commentaires bienveillants !
Merci également @Chris Martelli pour vos jolis mots. Pour répondre à votre première question au sujet de la vidéo : Rose a finalement décidé que la façon la plus originale de postuler pour le concours était de raconter son syndrome face caméra. Ainsi, elle était sûre d'avoir quelque chose d'étonnant et d'unique à raconter.
En ce qui concerne la fin, je comprends qu'on puisse la trouver de trop, mais j'avais envie de trouver (ou du moins d'essayer de trouver) une explication à toute cette histoire. Et c'est ce qui m'est venu en tête. Merci encore pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de me lire !

Publié le 14 Mars 2017
5
C’est très drôle votre roman. Tout en subtilité et ironie. Et très touchant aussi. On se prend d’empathie pour Rose, pour son bon sens, pour sa mère. On a envie de tourner les pages à une vitesse éclair pour savoir comment ce récit évolue, comment Rose s’en sort. Comment vous vous en sortez ! J’ai béni la pluie ce week end ! Bravo. Très original. Ps. C’était quoi sa vidéo pour le Queensland ? PS2. J’aurais préféré que cela s’arrête au chapitre 72… la fin est trop… je ne sais pas ? too much ? Oui, un peu too much
Publié le 04 Mars 2017
5
Étonnant! Original! Merci!
Publié le 02 Mars 2017
5
Waouh, magnifique, c'est tout ce qui me vient à la fin de votre livre. Merci pour ce chef-d'œuvre. C'était très émouvant, merci encore.
Publié le 14 Février 2017
4
je le trouve bien ce livre
Publié le 14 Février 2017