PRÉMONITOIRE

24 pages
Extrait
de Ben Porthos et Michel Aramis
PRÉMONITOIRE Ben Porthos et Michel Aramis
Synopsis

"Certes, que penser des cavaliers de l'Apocalypse qui le harcelaient sans cesse ? Ou encore de l'homicide involontaire à l'encontre de ce pauvre vieillard paré d'une robe blanche au cours de l'année 2008 ? De la date de péremption figurant sur la canette Pepsi de Mesnil ? De l'Unité Alpha dont Montval niait catégoriquement le nom ? Et que dire de la statue de trompettiste ? A sa plus grande inquiétude, tous ces signes avaient sans doute un quelconque rapport avec la fin des temps. Et si tout cela n'était-il pas prémonitoire ?"

En vente sur Fnac.com à 14,50€ pour 1 centime de frais de livraison au Prix de la Fnac. 4,99€ au format numérique sur Edilivre.com.

Influences littéraires principales : Stephen King, Agatha Christie, Raymond Khoury et Albert Camus.

1101 lectures depuis la publication le 11 Février 2017

Les statistiques du livre

  482 Classement
  80 Lectures
  -51 Progression
  3.3 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Ben Porthos et Michel Aramis,
Bonsoir les 2 Mousquetaires !
Oui si vous voulez, enfin j'appelle pas vraiment ça une "analyse approfondie", j'ai lu de manière superficielle vous savez. Ce que j'aime sur le site ce sont les lecture érotiques je vous les recommande fortement, il y en a pour tous les goûts et c est vraiment amusant d'observer la manière dont traite les auteurs une scène de jambe-en-l'air ! Repérer les mots employés, les savourer au gré de ma lecture, se les représenter - moi ça m'amuse vraiment ! Et à vrai dire j'utilise le site MonBestSeller pour me détendre le soir avec ces catégories roses ! Ahah à vous deux vous devez vous y connaître plus que moi en la matière ;) A terme mon objectif est d'écrire ma propre petite histoire à partager à mes camarades de la coopérative pour nous fendre la poire à la cantine. C'est en ouvrant la rubrique "Actualités" que j'ai découvert votre extrait dont le thème de l'Apocaslipy a bien attiré mon attention. Qu'envisagez-vous d'écrire par la suite ? Toujours à 2 ? Il faut être dans l'air du temps vous savez. Merci bien, j'ai déjà recommandé le site à mes camarades cheminots pour vous savez quel genre de livre Mmh Mmh C'est bien les Mousquetaires !
Amicalement,

Publié le 17 Février 2017

@Jean-Claude Née, nous vous remercions pour avoir pris le temps de lire notre extrait et de votre analyse approfondie sur le sujet. Au moins quelqu'un de lumineux qui comprend enfin qu'il n'y pas que la forme qui compte n'étant qu'un simple détail, et comme les autres membres du site s'attendent à ce que nous ayons écrit dans la langue de Molière ou de Shakespeare, ils ne comprennent pas qu'il s'agit de notre premier roman. Chaque auteur est différent dans sa patte, ce que nous voulons véhiculer, notre atmosphère se voulant être sombre et angoissante, mais vous ne serez absolument pas déçu si vous souhaitez vous procurer la suite étant encore plus surprenante et rebondissante. Vous verrez que les avis sur Fnac.com tournent dans votre sens. N'hésitez pas alors à en parler à votre entourage.
Bien à vous d'Artagnan.
Ben Porthos & Michel Aramis.

Publié le 17 Février 2017
5
Bonsoir les Mousquetaires ! Quel plaisir j'ai eu à vous lire ! Le personnage de Wilmad est passionnant et sa relation avec sa femme est émouvante au plus haut point. Je ne comprends pas toutes les attaques que vous recevez, notamment sur la Forme d'après ce que je vois, ce n'est pas là le plus important : Avis aux Aveugles ! Avec vos idées,vous nous embarquez rapidement dans les aventures rocambolesques du personnage - et j'aime ça, de par les descriptions dosées ( ni trop peu, ni trop longues), des enchaînements bien placés digne d'un grand polar et par votre plume sincère et maîtrisée.Il y a de l'originalité chez vous ! Une de mes plus belles lectures sur ce site. Au plaisir d'être venu à votre secours - appelez-moi d'Artagnan ;)
Publié le 16 Février 2017
2
Je ne prends pas la peine de rédiger un 3ème commentaire développé. Vous avez augmenté les interlignes, c'est bien. Pour le reste une correction de fond en comble s'impose. Un dernier conseil : faites preuve d'un peu plus de modestie et admettez la critique dans le bon sens. Belle journée. / PS : Je confirme, pour l'avoir fait pas plus tard qu'hier : changer son fichier pdf n'efface toujours pas la page.
Publié le 12 Février 2017
5
Comment ne pas rendre hommage à ce que la littérature française nous offre de mieux. Un beau clin d’œil, nous en convenons mais c'est surtout pour appuyer le fait que nous sommes français traitant un sujet comme celui-ci repris les trois-quart du temps par les américains qu'il soit en oeuvre littéraire ou cinématographique. Tout a été studieusement et minutieusement pensé dans le moindre détail, le travail à deux étant en fait bien plus enrichissant qu'on ne le croit, quand on partage les mêmes passions. Bien à vous. Ben Porthos & Michel Aramis.
Publié le 11 Février 2017

@Ben Porthos et Michel Aramis
C'est très élégant de supprimer les commentaires qui ne vous conviennent pas. N'oubliez pas que ceux qui vous laissent des commentaires vous consacrent du temps. Vous pensez aller loin avec un état d'esprit pareil ? Quand on expose son travail à un public, il faut accepter les critiques négatives. En supprimant les avis de ceux qui commentent votre texte, vous les insultez. Vous comprenez ça ou pas ? Donc, je vous le dis à nouveau avant que vous ne zappiez une nouvelle fois mon commentaire: votre texte est à revoir INTEGRALEMENT. Alors, mettez votre égo au fond de votre poche et bossez. Croyez-moi, il y a du boulot !!!

Publié le 11 Février 2017