Le Président

26 pages
Extrait
de Guinard David
Le Président Guinard David
Synopsis

Il paraît qu'en politique, la réalité dépasse souvent la fiction

L’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union Européenne, la victoire de François Fillon à la Primaire de la Droite et du Centre, puis le "Pénélope Gate", la montée d’Emmanuel Macron dans la course à l’Elysée ou le renoncement de François Hollande sont autant d’exemples récents qui semblent donner raison à cet adage.

Dans ce contexte mouvant, ne peut-on pas imaginer un retour de Nicolas Sarkozy dans la course à l'élection Présidentielle de 2017, à l'aune d'événements peut-être pas si improbables que ça...

2017 lectures depuis la publication le 16 Février 2017

Les statistiques du livre

  24 Classement
  736 Lectures
  -8 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Actuel on ne peut mieux, il y aurait matière à donner une suite à tous nos politiques, quelle qu'elle soit. Merci pour ce bon moment de lecture où j'ai eu l'impression d'être aux côtés de tous ces braves( peut-être pas) gens d'en haut.
Publié le 31 Mars 2017
5
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre récit. Vous réussissez, à partir de l'actualité récente, à construire une fiction à la fois amusante et troublante. Bravo. Vous avez beaucoup de talent.
Publié le 29 Mars 2017
5
fab
C’est assez époustouflant votre politique fiction ! Renseigné aussi bien que si vous étiez à l’intérieur. Ecrit aussi vite que si vous étiez un journaliste politique (talentueux). Dit aussi bien que si vous étiez un maître du suspense. Chapeau pour la performance. (c’est quoi le programme à partir de maintenant ? 1 chapitre par semaine jusqu’en mai ? !!)
Publié le 21 Février 2017
5
J'avais lu le précédent livre de l'auteur. Celui-ci est très différent, plus rythmé, plus ancré dans l'actualité brûlante de la Présidentielle. On retrouve cependant le même humour, les mêmes personnages ambivalents, et la même analyse des travers de notre société. Lecture très agréable, et particulièrement opportune dans le contexte actuel.
Publié le 18 Février 2017