les légendes de Shylla

54 pages
Extrait
de babou85
les légendes de Shylla babou85
Synopsis

Il faisait froid. Le jour ne s'était pas encore réveillé et une brume légère s'était emparée de la forêt. Le printemps s'étirait et bientôt laisserait la place à l'été. La cahute adossée à l'arbre plus que centenaire semblait abandonnée depuis des lustres. Pourtant, en se rapprochant, une odeur de feu froid planait mélangée à celle de la moisissure des champignons et de mousses qui couvraient les arbres environnants et celle de l'herbe fraîche recouverte de rosée. Cela donnait une odeur entêtante et enivrante à la fois.
Peu de vivants s'aventuraient dans ce lieu rempli de mystères et de magie,seuls quelques habitants de ce monde venaient chaque jour déposer des victuailles de toutes sortes pour leur Protectrice sur un autel au milieu de la forêt à quelques lieues de là.

465 lectures depuis la publication le 23 Février 2017

Les statistiques du livre

  2033 Classement
  24 Lectures
  -67 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Une écriture fluide et plaisante, adapter pour la jeunesse (me semble-t-il) déroule au fils des pages une histoire intrigante. Les personnages sont attachant bien que leur histoire personnelles ne soient pas grandement développer. Un seul petit bémol, l'histoire va un peu trop vite, Shylla n'a pas le temps de chercher véritablement ses compagnons. Je trouve cela dommage bien que je comprenne le choix de l'auteur sur ce point.
Publié le 21 Mars 2017

Ce n’est pas le genre de sff que j’affectionne le plus, mais j’imagine que vos enfants ont été très présents dans l’imaginaire de votre récit onirique, qu’il s’adressait à eux et leurs contemporains. Qu’en ont-ils pensé ?

Publié le 12 Mars 2017