Barovia, ou les Liens du sang

280 pages de Eric Berger
Barovia, ou les Liens du sang Eric Berger
Synopsis

1895. Trois hommes s'enfoncent dans la nuit transylvanienne, à travers les brumes de secrets anciens, au secours d'un homme, d'un peuple, peut-être de l'humanité tout entière.

4287 lectures depuis la publication le 28 Février 2017

Les statistiques du livre

  32 Classement
  687 Lectures
  -6 Progression
  4 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bien que ne connaissais pas l'univers de Dracula j'ai été transporter. Le roman nous tiens en halène dès le début par ses mystères qui ne font que croître. Aussi bien les réflexion des personnages que les quelques touches d'humours sont un régale. Le style, qui peut paraître difficile dans les première page, s'adapte très bien au sujet. Il nécessite tous de même de ne pas avoir peur des termes inconnus.
Publié le 17 Juin 2017

@Loulou PF. Merci beaucoup pour votre commentaire. Le fil est plutôt classique : une disparition mène trois enquêteurs vers quelque chose de plus grave. J’ai essayé de rendre hommage à la littérature policière et gothique des années 1880-1920.

Publié le 17 Mars 2017

J’ai à la fois aimé vous lire et pas vraiment compris où vous vouliez emmener votre lecteur. C’est joliment dit, chantant, poétique, c’est plaisant d’imaginer ce récit à Budapest et en Transylvanie chez Dracula, mais j’ai été trop impatient pour attendre de comprendre où était le fil conducteur… Désolé

Publié le 15 Mars 2017