La porte

3 pages de Lydie LAURET
La porte Lydie LAURET
Synopsis

NOUVELLE pour enfant

Un prisonnier attend d'être libéré...
Mais que trouvera-t-il à la sortie ?

448 lectures depuis la publication le 19 Mars 2017

Les statistiques du livre

  1324 Classement
  39 Lectures
  -227 Progression
  4.3 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Lydie LAURET. Amusant... Même si, légèrement, "attendu". Une petite nouvelle fraiche et pleine d'espoir. Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 02 Juin 2017
5
J'ai marché, j'ai cru qu'il s'agissait d'un prisonnier. Et s'il était là l'art de la nouvelle, court et surprenant ? Bravo à vous.
Publié le 07 Mai 2017

J'aime beaucoup les nouvelles courtes, mais j'ai trouvé que là c'est un peu trop court tout de même. Vous avez une idée qui mériterait de laisser monter le suspense. J'ai trop vite compris qui était ce prisonnier sans avoir eu le temps d'être plongé dans une ambiance, d'avoir de l'empathie ou toute autre émotion pour lui... La révélation pourrait être plus travaillée comme une vraie chute de nouvelle. Tout en gardant votre joli style d'écriture, proche, simple et touchant.

Publié le 03 Avril 2017
4
Bonjour je vient de lire votre nouvelle, et je l'ai trouvée originale. Je vous met 4 étoiles pour ce partage et vous invite à découvrir mon livre dans la rubrique jeunesse. Bien amicalement Loly h.
Publié le 25 Mars 2017
1
Heureusement que ce n'est pas long parce qu'il n'y a aucun cordon (ombilical) pour se retenir et éviter la chute !
Publié le 22 Mars 2017
5
Joliment écrite, même si la surprise de la chute ne fut pas au rendez-vous, non pas parce qu'elle est mal amenée, mais une autre auteure avait écrit une nouvelle traitant du même sujet, il n'y a pas bien longtemps que je l'ai lue. C'est inévitable que les thèmes se croisent. Sinon, je suis certaine que j'aurais été surprise comme je le fus à la lecture de cette autre nouvelle. En aparté, mes félicitations madame :) .
Publié le 21 Mars 2017
4
Surprenant!
Publié le 21 Mars 2017
5
@Lydie LAURET Merci Lydie pour ce très beau moment de lecture. Même si j'avais deviné de qui il s'agissait, j'ai beaucoup aimé votre nouvelle joliment écrite. Toutes mes félicitations à la mamie et bienvenue à Nael. Amitiés.
Publié le 21 Mars 2017
5
Chère Lydie, Merci pour ce petit bout de ressenti de votre vie. J'ai deviné assez vite la nature de votre prisonnier. Mais c'est si gentiment écrit que je vous pardonne (je n'ai rien à vous pardonner d'ailleurs mais c'est une convention de style) cette absence de surprise. C'est tout en poésie et en douceur. Ce fut un moment agréable passé à vous lire. Bienvenue au petit Naël. Il a de la chance de vous avoir comme mère grand. Vous lui raconterez de belles histoires originales. Bisous, merci, bisous
Publié le 21 Mars 2017

@jezzabel8
Bonsoir
Merci de prendre le temps de me mettre des commentaires.
Je vais suivre vos conseils...
Je suis mamie depuis 15 jours d'un petit garçon Nael et ce sont les émotions vécues qui m'ont poussée à écrire ces deux petites pages. Je reconnais que ce texte doit être remodelé pour que la chute ne soit pas aussi attendue.
J'adore écrire des nouvelles mais je suis consciente que c'est un exercice difficile.
Merci encore
Bonne soirée

Publié le 20 Mars 2017
5
@Lydie LAURET Chère madame, c'est à peine si j'ose vous écrire quelque chose, parce que, la dernière fois, une simple petite remarque a paru vous mettre aux cent coups. Bon, tant pis, je prends quand même le risque : j'ai beaucoup moins apprécié cette nouvelle que la précédente que j'ai lue de vous, parce qu'on vous voit arriver à des kilomètres. Mais, bon, ce n'est pas grave, c'est quand même un bon exercice d'écriture. Cela dit, essayez "résonances", "que je serais en danger" et "quel était mon destin". Bien à vous.
Publié le 20 Mars 2017