Cocktail de nouvelles

5 pages de Ratiba Nasri 3
Cocktail de nouvelles Ratiba Nasri 3
Synopsis

Un cocktail de nouvelles singulières pour frissonner, sourire, s'étonner, s'émouvoir...

En retard : Emilie passionnée par son travail, n’hésite pas à employer les grands moyens pour le conserver.

Le visiteur : Robert reçoit la visite d’un commercial pas comme les autres. Celui-ci lui fait une proposition surprenante.

Le confident : Muriel vit dans le mensonge et profite de tout. Elle ne s’attend pas à ce qu’un incident inattendu vienne tout gâcher.

Un job d'appoint : Julia ravie, vient de dénicher le travail parfait. Et si tout n’était pas aussi rose ?

Le Tisseur de rêves : Nathan a des nuits cauchemardesques, alors quand il entend parler du tisseur, il décide de tenter sa chance.

+ Autre nouvelle

130 lectures depuis la publication le 20 Mars 2017

Les statistiques du livre

  206 Classement
  129 Lectures
  +316 Progression
  4.6 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Parthemise33
Ma chère Parthemise,
Moi aussi, je suis une grande lectrice. Je n'avais jamais écris avant de tenter l'aventure il y a un huit mois. Je dois dire que les débuts furent laborieux mais je suis contente de pouvoir écrire des histoires qui me correspondent. Je suis bien consciente que ce n'est pas de la grande littérature mais ça me ressemble. Ca m'a permis de connaître des personnes formidables sur le site (Michèle, vous...). Si l'aventure vous tente, foncez et vous aurez un retour des lecteurs qui vous permettra d'avancer. On apprend tous les jours et c'est tant mieux ! Merci. Bisous. Ratiba.

Publié le 25 Mars 2017

@Ratiba Nasri 3
Chère Ratiba, merci pour votre réponse. Je ne suis qu'une fana de lecture totalement infichue d'écrire quoique ce soit sauf ces petites observations sur les textes qui m'ont émue, amusée en un mot, distraite.
Il faut une sacrée dose de courage pour se présenter au regard des autres. Vous, comme tous les autres vous avez osé et pour cela vous méritez toute mon estime.
Amicalement vôtre
Ps je ne poste de commentaire que pour les œuvres que j'ai aimées.

Publié le 25 Mars 2017

@CADET Sylviane
Merci Sylviane de m'avoir lue et pour votre gentil commentaire. A bientôt.

Publié le 24 Mars 2017
3
beaucoup d'imagination, j'aime bien "en retard et "le tisseur de rêves". Je pense que les différentes couleurs c'est pas nécessaire. Continue Ratiba !
Publié le 24 Mars 2017

@lamish
Merci Michèle pour votre commentaire étoilé qui me touche beaucoup. Je suis ravie d'apprendre que mes nouvelles vous aient plu et ne manquerai pas de vous avertir dès que je compléterai ce recueil. Je vous envoie un MP. A bientôt sur votre page.

Publié le 23 Mars 2017
5
Des scenarii de plus en plus originaux et bien ficelés... J'ai avalé vos trois dernières nouvelles en deux coups de cuillère à pot ;). J'aime bien les petites morales qui émergent de chaque histoire. Un coup de coeur tout particulier pour les deux dernières. Faites-moi signe lorsque vous complétez ce recueil. Amicalement. Michèle / PS: Je vous écris en MP pour les coquilles, avant qu'un nouvel ouragan déferle ;). Je ferai ce que je peux pour vous aider car, le fond important plus que la forme à mes yeux, je ne vois pas tout.
Publié le 23 Mars 2017

@FANNY DUMOND
Merci Fanny pour votre chaleureux commentaire plein d'étoiles qui me fait super plaisir. Je suis actuellement en train d'écrire d'autres nouvelles que je posterai au fur et à mesure. A bientôt sur votre page. Amitiés.

Publié le 21 Mars 2017
5
@Ratiba Nasri 3, je me suis régalée à vous lire. Quelle imagination ! Je suis épatée. Bravo ! si vous en avez d'autres comme ça, je suis preneuse. Merci pour ce bon moment de lecture. Amicalement. Fanny
Publié le 21 Mars 2017

@Parthemise33
Chère Parthemise, Merci pour toutes ces éloges et ces belles étoiles qui me font chaud au coeur. Votre commentaire me touche sincèrement et ce sont des commentaires comme ça qui donne envie de continuer à écrire. J'aime beaucoup Hitchcock et je suis ravie de voir que mes nouvelles vous font penser au grand maître qu'il était. Vous pouvez tout à fait me faire part des coquilles dans 'le tisseur de rêves" et je me ferai un plaisir de les corriger. Merci beaucoup. Bisous.

Publié le 20 Mars 2017
5
Chère Ratiba, Précédemment, je vous avais dit tout le bien que je pensais de votre nouvelle "En retard". Vous m'aviez conseillé de lire votre recueil et je n'ai pas été déçue. Chaque récit aborde un thème différent. Vous avez beaucoup d' imagination. Vos nouvelles sont pleines d'humour et de tendresse. Un zeste de fantastique dans "le tisseur de rêves", j'adorrrre! J'ai frémi en lisant "Un job d'appoint" et "Le visiteur" ; c'était quasiment du Hitchcock ! La petite peste de Muriel dans "Le confident" ne s'est pas assez méfiée de son téléphone. Les objets inanimés ont bien une âme et vertueuse en plus. Je suis désolée d'avoir été si bavarde mais vous m'avez enthousiasmée. J'ai remarqué quelques coquilles dans "Le tisseur de rêves" mais qui n'en fait pas? Puis je vous en faire part? Merci , bisous, merci pour ce cocktail rafraîchissant à lire sans modération.
Publié le 20 Mars 2017

@Fernand fallou
Merci de m'avoir lue et pour votre gentil commentaire plein d'étoiles. Ca me fait vraiment plaisir ! Belle soirée. Amitiés.

Publié le 20 Mars 2017
5
@Ratiba Nasri Lorsque j’ai commencé à lire votre livre, il y avait 4 nouvelles, maintenant il y en a 5 et j’en ai lu que deux. La première m’a époustouflé, très très bien écrite. J’y ai cru jusqu'à l’avant dernière ligne. La deuxième est pas mal non plus. Je l’ai vécu. J’ai angoissé. Vraiment bravo, et même bravo deux fois… ça vaut largement 10 étoiles. Mais on va s’arrêter à 5.
Publié le 20 Mars 2017