Un job à tout prix

49 pages de Aurelie M
Un job à tout prix Aurelie M
Synopsis

Après 8 ans d'un travail acharné au sein de la PME familiale, je quitte mon poste, sure de pouvoir voler de mes propres ailes et de retrouver très rapidement un nouveau job. Commence alors un parcours du combattant que je n'imaginais pas.
Un parcours semé d'embuches, d'humiliations et de déceptions.Ce livre raconte toutes mes démarches, tous mes combats pour retrouver un emploi.

550 lectures depuis la publication le 21 Mars 2017

Les statistiques du livre

  586 Classement
  69 Lectures
  +12 Progression
  3.6 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Merci bien, le livre m'a tellement impressionné d'autant plus qu'il ne comporte pas assez de pages. Je me retrouve dans presque tout dans ce livre surtout l'entreprise dans laquelle on t'a proposé 2 postes et que t'a préféré l'un à l'autre et que finalement on te dit qu' aucun des 2 postes ne te reviendra pas. C'est difficile à vivre ce choque mais on y fait avec. J'aime bien la conclusion surtout la partie colorée en jaune. En tout cas ce que j'ai retenu est de toujours avoir confiance en soit et ne pas désespérer. Merci bien
Publié le 20 Juillet 2017

Ce livres était juste parfait, j'ai adorer le lite au comprend à quel point c'est difficile de chercher un travail moi même je me retrouve dans ce livre

Merci beaucoup pour cette lecture

Publié le 13 Mai 2017

Bonsoir @Loly h
Tout d'abord merci beaucoup de votre commentaire.
Je ne manquerais pas de lire vos ouvrages , j'adore découvrir!
Donc merci et à bientot

Publié le 17 Avril 2017
4
Aurélie M bonjour, Voilà un témoignage très agréable à lire et un énorme parcours du combattant parsemé d’embûche que vous avez dû traversé pour décrocher un emploi. Vous n'avez jamais renoncé malgré les difficultés Bravo. J'ai moi même publié deux livres dans la rubrique jeunesse et vous invite à les découvrir. Bien à vous Loly h.
Publié le 17 Avril 2017

@pacolunna
Mille merci!
votre commentaire me touche beaucoup.

Publié le 11 Avril 2017

Bonjour Aurélie

Je viens tous juste de terminer votre livre, je le trouve absolument magnifique, sa prouver à quel point vous êtes une battantes et que dans la vie il ne faut jamais lâcher prise.

Je vous souhaite bon courage pour votre parcours

Publié le 10 Avril 2017

Merci beaucoup @Eva Verna d'avoir poster ce commentaire. Vous ne semblez pas complètement étonnée par mon Témoignage ,comme beaucoup malheureusement .
Tous les commentaires postés sont extrêmement constructifs et confirment s'il en était besoin que le monde du travail en france est bien malade .

Publié le 05 Avril 2017
5
Votre radiographie du monde de l’embauche est édifiante (et pourtant pas vraiment étonnante pour ceux qui n'en sont plus à leur première fois). Un document très précis et factuel qui en dit beaucoup sur notre société, sa déshumanisation, son oubli des règles de respect les plus simples. Bien des recruteurs devraient le lire pour se voir dans le miroir… On imagine les jeunes qui se lancent, gonflés de certitudes par leurs études et qui tombent de bien haut. Le plus grave, c'est la destruction de la confiance en soi et le sentiment d'inutilité dans notre société... Heureusement, l’issue de votre parcours du combattant a été positive. Gardez bien cette confiance en vous qui a restauré votre estime !
Publié le 04 Avril 2017
3
@Aurelie M. votre témoignage est frais et sincère. Votre parcours de plusieurs mois pour trouver du travail n'est guère surprenant. Oui, trouver un emploi de nos jours c'est le parcours du combattant, surtout pour des postes avec qq responsabilités, gratifiants et donc convoités. Le plus surprenant est que vous ayez été surprise :-) Félicitation pour votre nouveau poste en tout cas.
Publié le 23 Mars 2017

@Marie-Jeanne Baroudeur
@Ratiba Nasri 3
Merci d'avoir pris le temps de poster vos impressions.
Vos commentaires sont enrichissants et clairs donc merci à toutes 2.

Publié le 23 Mars 2017

@Aurelie M
Bonsoir Aurelie, j'ai pris le temps de parcourir votre témoignage et j'ai été émue par vos difficultés à retrouver un emploi. Que l'on soit ingénieur ou autre, la recherche d'un emploi est de plus en plus assimilée à un parcours du combattant et je comprends votre souffrance. D'où l'intérêt d'être bien entouré pour pouvoir traverser cette mauvaise période. Je suis contente de voir que vous ayez retrouvé un emploi et vous souhaite beaucoup de belles choses pour la suite. Vous le méritez et ne laissez personne vous dire le contraire. Amitiés.

Publié le 22 Mars 2017

@BOLOPION Michel
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire .
Je vous l'accorde bien volontiers , mon entourage et ma stabilité familiale m'ont permis d'aller jusqu'au bout de ma démarche.
Sans quoi , j'aurais dû prendre le premier job alimentaire qui m'aurait été proposé. Pas un jour ne passe sans que je pense à tous ces gens malmenés car sans formation ...
Quel drôle de combat que celui de se battre pour pouvoir travailler ...

Publié le 22 Mars 2017

J'ai été intrigué (et peut-être envieux étant l'auteur du témoignage sur la banlieue rouge) par le bon démarrage d'audience de ce témoignage, mais aussi par la note salée d'un lecteur. C'est un pur témoignage ; il n'a besoin d'avoir une forme au top. Et il est vrai que cela pêche pas mal. Le message est limpide : il faut se battre, et vous vous êtes battue comme une lionne. Mais vous avez une formation d'ingénieur, de l'expérience, une situation sociale satisfaisante. Pour de nombreux chômeurs sans grande qualification et dans une situation précaire, pour qui le chômage est un drame, c'est cent fois plus difficile de s'en sortir. Mais c'est clair, il faut se battre encore plus, en restant réaliste. C'est triste à dire, mais quand on a du mal à débaucher, on est frileux à embaucher. Il ne me semble pas approprié de donner une note.

Publié le 22 Mars 2017
1
Vous aurez le mérite du témoin. Faute de boulot m'at-on dit moi aussi, va jouer au loto !
Publié le 22 Mars 2017