Mes amitiés à Lucifer

318 pages de Ivan Zimmermann
Mes amitiés à Lucifer Ivan Zimmermann
Synopsis

L'art est parfois pervers, surtout quand quelqu'un décide de changer les règles et pense que la peau humaine est le subjectile parfait.
Des jeunes femmes au teint pâle sont retrouvées, tuées, le dos entièrement écorché.
Mais, entre Sang et encre, le diable avait bien des raisons de s’en moquer, s'il n'y avait pas eu cette autre fille que l'on prenait pour un ange.

1147 lectures depuis la publication le 24 Mars 2017

Les statistiques du livre

  279 Classement
  120 Lectures
  -62 Progression
  4.4 / 5 Notation
  40 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Drey-drey,
Pardon pour mon retard à l'allumage.
Heureux que ce livre vous ait plu, oui plus noir que "les blessures...", et peut-être plus direct, des personnages plus froids sans doute.
Merci,
Amitiés,
Ivan

Publié le 11 Septembre 2017
5
Bonjour, J'ai beaucoup aimé ce livre, plus noir que "Les blessures sont parfois éternelles" mais avec des personnages moins attachants à mon goût. L'intrigue est encore une fois bien ficelée. Votre travail de documentation et vos connaissance sont encore une fois remarquable. Je n'ai rien à dire de plus si ce n'est merci pour ce moment. Bien à vous. Audrey
Publié le 27 Août 2017

SITRAKA1505 J'ai beaucoup aimé, j'apprécie beaucoup les "thriller" et tout ce qui est sombre et obscur. J'espère que d'autres romans encore plus sombre viendront. Une petite remarque peut-être, le profil psychologique du tueur est assez flou, je n'ai pas vraiment compris la vraie raison de ses actes criminels, pourquoi il s'est intéressé lui aussi à la peinture... En tout cas c'est un bon roman. :)

Publié le 03 Juillet 2017

@Henri 44,
C'est un plaisir que constater que ce livre vous ait plu. Merci pour votre bref commentaire si éloquent.

Publié le 14 Mai 2017
5
Un grand thriller ! Super ! Rien à dire de plus.
Publié le 11 Mai 2017

@Dasrya, je n'ai qu'une réponse : je vous adore !

Publié le 25 Avril 2017
5
J'ai tout simplement adoré ! Le style, le suspense, la personnalité des protagonistes... Bref, je n'ai qu'une hâte, vous lire à nouveau !
Publié le 25 Avril 2017

Merci @pelo d'avoir livré votre ressenti.
Je suis heureux que l'atmosphère vous ait marqué, c'était le but.
Concernant les profils psychologiques des acteurs, je me suis également posé la question, je vous l'avoue.
J'avais simplement peur de trop livrer préférant que le lecteur s'imagine les profils et se fasse son "cinéma" intérieur pour qu'il découvre davantage le drame et le vive avec surprise.
J'espère avoir réussi mais je tiens compte de votre remarque pour un prochain livre.
Encore merci,
Bien vôtre,
Ivan

Publié le 20 Avril 2017
4
Thriller mené avec une main de maître. Les scènes d’horreur sont décrites minutieusement et précisément de manière à les rendre quasiment insoutenables pour le lecteur ou la lectrice. L’auteur décrit non sans un certain talent l’atmosphère suffocante des lieux de crime. Je tressaillais d’horreur rien qu’en imaginant les lieux des crimes crapuleux. Par contre je suis d’accord avec un des commentaires, j’aurais aimé une étude plus développée des profils psychologiques des personnages principaux.
Publié le 20 Avril 2017

@FANNY DUMOND et @ROSECARO. Merci, vraiment.

Publié le 03 Avril 2017
5
J'ai rapidement été emportée dans la spirale infernale de cette sordide intrigue et j'avoue en avoir eu quelques sueurs froides. Les nombreux et différents décors sont décrits et détaillés de manière à ce que la vue, l'ouïe, l'odorat et même le goût du lecteur sont mis à rude épreuve ... Merci beaucoup Ivan, j'entame de ce pas ma troisième lecture !
Publié le 03 Avril 2017
5
@Ivan Zimmermann, tous les ingrédients pour un bon thriller sont réunis. Je me suis régalée à lire votre travail méticuleux. 5 étoiles car Moi, Perso, Je sais le nombre incalculable d'heures que nous passons sur nos écrits ;-) Merci beaucoup Ivan de m'avoir offert un bel après-midi de lecture. Amicalement. Fanny
Publié le 01 Avril 2017
5
J'allais justement t'écrire pour savoir si tu avais conservé nos commentaires. Merci de les avoir récapitulés sous forme de nouvelle. Du coup, je peux reproduire celui que je t'avais laissé en février : "Noir à souhait, ce thriller a un arrière-goût amer, comme il se doit. En passionnée des mécanismes humains, j’aurais aimé que les portraits psychologiques des protagonistes soient un peu plus approfondis. A la différence de l’audio-visuel, l’écriture permet d’aller plus loin dans ce domaine. L’épilogue ménage bien le suspens. Ta plume très visuelle rend la lecture agréable et facilite l’immersion. Bref, j’ai passé un très bon moment à te lire. Amitiés et à bientôt, puisqu’il me reste un de tes trois romans à lire. Michèle
Publié le 29 Mars 2017

Avis aux lecteurs,
vespucci et jezzabel1,2,3,4,5,6,7,8 et bientôt 9 est un troll qui sévit sur mBS.
je vous conseille ce lien :
https://www.koreus.com/video/internet-bridge-troll.html
vous la verrez en personne.
Elle est connue et tente désespérément de saboter ce site.
Vous verrez ses commentaires salasses sur chacun de mes livres qu'elle n'a jamais lu, le mettant en bibliothèque après avoir déversé son fiel ! Gag !
-----------------------------
Salut jezzabel ou @vespucci ou Jezabel Niel,
Déjà, vous avez commis une faute d'orthographe en voulant répéter le texte. Au mot "rayon" il faut un 's' à la fin. 'les rayonS'.
Quand on veut donner des leçons on doit être parfait.
vous vous emmerdez tellement, c'est vrai, même sur FaceBook avec vos "Martine", à se la jouer petite fille révoltée. Pauvre petite fille de riche! Au fait ne pensez-vous pas que l'éditeur va vous tomber dessus pour dégradation d'image ?

Publié le 24 Mars 2017
1
@Ivan Zimmermann Par pitié, relisez-vous avant de poster vos textes. Ils sont tellement remplis d'imperfections que c'est un véritable supplice pour le lecteur. Cherchez-vous à le rendre chèvre ?
Publié le 24 Mars 2017