La machine à écrire

6 pages de Elisechocho
La machine à écrire Elisechocho
Synopsis

Un homme achète une machine à écrire et le cauchemar commence...

394 lectures depuis la publication le 28 Mars 2017

Les statistiques du livre

  2266 Classement
  22 Lectures
  -209 Progression
  4.5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
votre nouvelle est pleine de suspense riche en rebondissement avec une fin tragique. Je vous met 4 étoiles. Je vous invite en retour à découvrir mes livres dans la catégorie jeunesse. Bien à vous loly h.
Publié le 06 Mai 2017

D’accord avec Hubert, c’est bien mené, on voit bien les scènes, on sait que la fin approche, on espère une chute inattendue. Eh non, et c’est un peu dommage. Merci pour ce partage

Publié le 02 Avril 2017

@Jo Galetas

Oui c'est vrai, l'avis des lecteurs alors que là il ne s'agit que de l'avis d'un lecteur.
En tout cas, j'en profite pour redire que l'écriture est très bonne et que j'ai beaucoup apprécié, même s'il me manque "un petit quelque chose"...

Publié le 31 Mars 2017

@Hubert Mais l'avis des lecteurs est celui qui importe le plus, n'est-ce pas ? Enfin bref, je ne faisais que passer...

Publié le 29 Mars 2017

C'est bien écrit, avec un sens de la narration intéressante. Tout pour faire une bonne nouvelle.
L'histoire est prenante et on s'identifie très vite au personnage.
Par contre, pour moi, il manque de surprise. On devine très vite la fin de l'histoire, il manque quelques fausses pistes pour égarer le lecteur. Mais ce n'est qu'un avis personnel, d'un simple lecteur. En tout cas bravo et merci pour le partage

Publié le 29 Mars 2017

@Jo Galetas Bonjour et merci pour votre commentaire qui va me permettre de m'améliorer. En effet je suis d'accord avec vous je pense avec recul que j'aurais pu mettre plus de détails et que cette nouvelle aurait pu être un peu plus longue. C'est ce que je vais travailler pour la prochaine. Merci encore une fois :)

Publié le 29 Mars 2017

@Parthemise33 merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma nouvelle. Bien au contraire je trouve votre commentaire très intéressant. C'est justement ce que je voulais, laisser le lecteur se faire sa propre idée : surnaturel ou folie à vous de choisir selon votre ressenti. Merci encore pour votre commentaire. A bientôt :)

Publié le 29 Mars 2017
4
Bonjour Elisechocho. Ta nouvelle se place dans un registre classique mais qui fonctionne la plupart du temps. Je mets une bonne note (qui suis-je pour juger ou noter ?), notamment pour l'histoire, le scénario, qui, même s'ils ne sont pas innovants à proprement parler, sont bien menés et bien narrés. J'émets simplement une retenue au niveau de la forme. De mon point de vue, la nouvelle aurait pu être un peu plus longue, tu aurais pu donner plus de détails, de descriptions des lieux et des états. Ceci aurait permis au lecteur non seulement de mieux s'immerger dans l'histoire mais aussi de mieux jauger ton niveau d'écriture. Pour finir, attention à l'orthographe et à la syntaxe ; mais rien de bien méchant : une simple relecture devrait faire l'affaire. Merci et à bientôt ! Littérairement, Jo.
Publié le 29 Mars 2017
5
@Elisechocho Bonjour Élise, tout d'abord merci pour cette nouvelle très bien troussée. Je suis confuse, je n'ai pas trouvé de surnaturel dans votre récit mais une description parfaite de la schizophrénie de votre personnage. Ceci n'enlève rien à la finesse de votre œuvre et à son intensité. J'espère que ce commentaire ne va pas vous contrarier. L'auteur met dans son œuvre des idées et des pensées que le lecteur est libre d'interpréter sans altérer la qualité de la création. Continuez à écrire pour notre plus grand bonheur. Bisous, merci, bisous.
Publié le 29 Mars 2017
5
@Elisechocho Merci pour le partage. J'ai beaucoup aimé votre nouvelle. L'intrigue est bien trouvée. A bientôt.
Publié le 28 Mars 2017