Machina Ex Deis (M.E.D.): Les Eternels

335 pages de ALEXIS LE MILLIN
Machina Ex Deis (M.E.D.): Les Eternels ALEXIS LE MILLIN
Synopsis

Dans un futur où la science a vaincu la vieillesse et la mort, la dernière génération des Hommes est régie par l’Ordinateur, qui optimise les relations sociales et contrôle leur comportement. Lorsque Jared reçoit une mystérieuse carte, il ne se doute pas encore que toute sa vie en sera bouleversée. Confidences et trahisons, amour et haine, soif de renaissance et peur de mourir … il découvrira qu’il ne s’agira pas seulement d’apprendre à mourir, mais d’apprendre à vivre. Embarquez dans un périple dont l’issue déterminera l’équilibre entre deux mondes: la vie ou l’éternité.

304 lectures depuis la publication le 04 Avril 2017

Les statistiques du livre

  599 Classement
  69 Lectures
  +83 Progression
  4.7 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Je ne peux quitter ce monde (même brièvement) sans apporter quelques astres lumineux....
Publié le 04 Septembre 2017

Je me suis vite laissé embarqué dans ton histoire. Entre rêve et réalité il n'y a qu'un saut de puce.
Je n'en suis qu'au début (le téléchargement s'est brusquement interrompu suite à une surchage de données non autorisées... o>). je reviendrai très vite, dès la prochaine connexion, continuer l'aventure. Bravo et merci pour le partage

Publié le 04 Septembre 2017
4
Ne pouvoir s’arrêter de lire, en vouloir aux faits et personnes qui t'y obligent....c'est ce qui m'est arrivé et c'est d'autant plus absurde que plus de 330 pages ne se lisent pas d'un souffle. Pourtant les interruptions sont utiles, elles permettent de se poser des questions et de se donner quelques réponses où du moins des indications de réponses. J'ai toujours apprécié les écrivains de SF, ils savent construire de nouveaux mondes fondés sur nos problèmes existentiels, ils illuminent avec leurs flash des aspects qui font l'objet pour d'autres écrivains de dissertations philosophiques parfois. Ce qui m'a plu dans votre livre Alexis c'est qu'en vivant les péripéties du récit je m'intriguais à reconnaître un questionnement philosophique ou spirituel que je me suis posé, d'y voir dans le dénouement une esquisse de réponse qui nous laisse cependant libre arbitre pour y adhérer pleinement ou non. J'ai même cru y retrouver la grande énigme : l'homme n'est-il pas un être spirituel qui fait durant sa vie une expérience matérielle, pour revenir ensuite enrichi par celle ci à son essence spirituelle ?
Publié le 13 Août 2017
5
Je ne suis pas un adepte de science-fiction mais j’ai trouvé pertinent et intéressant les questions et les thèmes soulevés et abordés dans cet ouvrage. Celui-ci nous revoit à des questions existentielles et philosophiques. A titre personnel, si j’apprenais que j’étais un immortel, est-ce que j'aborderai ma vie d’une manière différente?
Publié le 01 Mai 2017