La troisième ombre

166 pages
Extrait
de Jaffar Lamrini
La troisième ombre Jaffar Lamrini
Synopsis

Bruno est un éminent historien qui enseigne à la Sorbonne. Il enquête sur les origines du monothéisme en s'appuyant sur des documents anciens. Depuis quatre ans, il suit une étrange piste méconnue de la société civile, à l’aide de sa collègue Claire, archéologue au Louvre. Ils entrent en contact avec deux figures religieuses, respectivement du christianisme et de l’islam, leur enquête s'accélère, mais leurs informateurs se font successivement assassiner. Une histoire riche en rebondissements...

1227 lectures depuis la publication le 12 Avril 2017

Les statistiques du livre

  23 Classement
  799 Lectures
  -1 Progression
  4.7 / 5 Notation
  28 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Une écriture agréable et une intrigue bien menée qui m'ont fait lire ce roman d'une traite. Merci pour cet ouvrage. Pour quand est prévu le second tome ?
Publié le 27 Avril 2017

@René Sauvage
Merci pour ce commentaire. J'espère que le deuxième tome vous plaira aussi.

Publié le 19 Avril 2017
5
Véritable roman, dont la qualité première (de par sa maîtrise), c’est de donner l’envie de tourner les pages, jusqu’à la fin. Oui, très bien maîtrisé, et très bien renseigné. Vous avez une jolie culture que vous partagez simplement, sans effet de manche. Vous m’avez fait passer un beau moment. Merci !
Publié le 18 Avril 2017

@Maryse Wolfang
Vous ne savez pas à quel point votre commentaire m'encourage. J'ai un autre livre, 'les carnets d'Alice', qui est sur ce site et qui peut aussi vous plaire. Encore une fois, merci pour ce retour.

Publié le 13 Avril 2017

Votre roman est un format plutôt court, (moins de 240 pages en A5, avec des marges confortables - ce qui, en édition numérique, est pour moi amplement suffisant). Il se lit en à peine trois heures.
Alors, quand les qualités de récit et d’écriture viennent elles aussi relayer le bon format…
Ce qui est étonnant, c’est de ne constater qu’un seul commentaire pour déjà 63 lectures. Je suis adhérente de ce site depuis un peu moins de deux mois. J’ai dû y ouvrir une quarantaine d’ouvrages, en abandonner trente avant la vingtième page, en terminer une petite dizaine, et en commenter quatre ou cinq. Je suis étonnée de découvrir que les textes les plus aboutis sont souvent les moins commentés, alors que beaucoup d’autres, ternes à tous les étages, bénéficient d’une pléthore de commentaires aussi indulgents que complaisants. Logique de réseau sans doute. Bonne chance pour vos écrits, ils en valent la peine. Bien à vous.

Publié le 13 Avril 2017

@Maryse Wolfang
Merci pour ce commentaire, c'est encourageant =) Mais vous avez lu le roman en un soir ? J'ai déposé le livre hier, sur la plateforme.

Publié le 13 Avril 2017
5
J’ai trouvé ce roman moderne, c’est-à-dire d’actualité, intelligemment construit, c’est-à-dire avec originalité, et écrit avec finesse dans un style maîtrisé. Il possède ce côté subtil qui caractérise les « romans à thèse » que sont les bons polars. Aucune redondance ne vient infecter le récit, ce qui permet à l’intrigue de ne jamais tourner à vide, chose assez rare dans les romans à connotation historique. Une belle découverte.
Publié le 13 Avril 2017