DOUBLE PEINE : Harcelé par mes profs

19 pages
Extrait
de Clément Lamy
DOUBLE PEINE : Harcelé par mes profs Clément Lamy
Synopsis

Depuis de longues années, je me bats contre le « Mutisme », un trouble anxieux qui touche un enfant sur cent-cinquante. Ce handicap m’empêchait de parler à qui que ce soit et m’empêche, aujourd’hui encore, de parler à certaines personnes de mon entourage.
J’étais alors un enfant « différent » scolarisé dans une école dite « ordinaire », le genre d’endroit où quelqu’un avec un handicap est très vite remarqué par des personnes mal intentionnées ! À la blessure psychologique provoquée par mon mutisme s’est alors ajouté le harcèlement scolaire. Des violences quotidiennes dont les enfants n’étaient pas les seuls auteurs…

611 lectures depuis la publication le 19 Avril 2017

Les statistiques du livre

  981 Classement
  49 Lectures
  +14 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lisa DJ Merci beaucoup pour votre commentaire. Et non, elle n'ont pas payé... L'une a pris sa retraite et gère tranquillement une chambre d'hôte, l'autre enseigne toujours dans la même école. Et d'après mes sources, elle est toujours aussi violente avec les plus faibles...

Publié le 20 Avril 2017
5
Je dois dire que votre témoignage est extraordinaire. Les souffrances d'un enfant sont indicibles et son courage dépasse souvent le courage de bien des adultes. Ce qui est intéressant, c'est que vous nous faites voir la vision d'un enfant victime, avec le regard adulte sur le "duo" infernal. C'est enfantin, mais j'espère qu'elles ont payé !!!
Publié le 20 Avril 2017

@bernadetteL Merci pour votre commentaire. Effectivement, je me disais aussi que l'extrait était trop court et n'entrait pas assez dans le sujet principal du livre. C'est corrigé, vous pouvez maintenant avoir accès aux six premiers chapitres du bouquin.

Publié le 19 Avril 2017

Votre récit est intéressant et éclaire certainement les dizaines de pathologies enfantines qu'on prend pour des caprices.Un ton placide, objectif et descriptif qui ne sombre pas dans l'émotionnel. Il serait néanmoins intéressant d'avoir quelques pages supplémentaires pour comprendre comment vous menez votre biographie..

Publié le 19 Avril 2017