Le prix du carbone

304 pages de ERIC VAUBOURG
Le prix du carbone ERIC VAUBOURG
Synopsis

A Paris, Marc s’interroge sur sa vie professionnelle. Il traverse l’Atlantique pour occuper un emploi de responsable environnement dans une multinationale qui exploite les hydrocarbures de schiste en Argentine. Les valises à peine défaites, il regrette déjà cette mission qui le conduit au cœur d’un affrontement entre producteurs et populations locales qui protestent contre les pollutions, voire les assassinats. Aux yeux de Marc, l’hypocrisie du système fabrique une image acceptable de l’industrie pétrolière mais les faits donnent raison aux opposants. Marc projette d’en savoir plus. Une odyssée l’attend et ses investigations mettent au jour un réseau criminel dont la cupidité semble sans limite. L’or noir attire toujours la convoitise et à n’importe quel prix : celui du carbone.

765 lectures depuis la publication le 24 Avril 2017

Les statistiques du livre

  718 Classement
  62 Lectures
  +108 Progression
  5 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre commentaire. Si cela pouvait faire réagir les responsables de nos politiques...

Publié le 26 Juillet 2017

très bon sujet écologique ; avez-vous penser à en faire une petite lecture au prochain G7? une petite piqûre de rappel pro-environnementale pour ces messieurs-dames hum!!...

Publié le 20 Juillet 2017

Merci pour vos commentaires. Je regarderai mes personnages sous un autre angle pour un prochain roman. Par ailleurs, je pense aussi que l'actualité risque d'orienter encore les regards vers les puits.

Publié le 09 Mai 2017

Un vrai récit. D’actualité. Qu’on lit comme un polar. Mais, je trouve qu’il aurait pu se passer de quelques poncifs qui gâchent un peu (les descriptions caricaturales des mâles, par exemple !), cela rendrait la lecture plus fluide, plus « naturelle ». Beau sujet en tout cas.

Publié le 08 Mai 2017
5
5/5
Publié le 05 Mai 2017

Quel suspense. On tourne les pages pour connaître au plus vite la suite et le sujet est dans l'actualité. Belle écriture. Lili

Publié le 05 Mai 2017
5
Excellent "polar écologique". Ça mériterait d'en faire un film ....
Publié le 01 Mai 2017