Instinct Animal - T1 : Mutations Eclairs

136 pages de Benjamin Lefranc
Instinct Animal - T1 : Mutations Eclairs Benjamin Lefranc
Synopsis

Serions-nous tous comme un Humain-Animal, un monstre, une créature magique ?! L’essentiel, c’est que nous restions vrais !

Une imprimante intuitive programmée pour reconnaître uniquement les demandes de son propriétaire, écrivain grand voyageur d’esprit, bons paramètres, sans réglages. Elle lui donne l’avantage indéniable de ne jamais tomber en panne. Mais des surprises l’attendent, quand il part trop dans ses rêves et oublie de l’éteindre. Finira-t-il un jour par s’en passer ?
Comment va-t-il gérer ses voyages de rêveur invétéré ?

Voici le récit de ses premières années de vie, aussi étranges que bien réelles…

487 lectures depuis la publication le 28 Avril 2017

Les statistiques du livre

  715 Classement
  62 Lectures
  -36 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Hubert merci pour un tel retour, que je trouve plus qu'honorable. Pour mon tome 2, je tiendrai compte de tous vos conseils bien utiles... bien que pour certains d'autres lecteurs ne vous donneraient pas raison. Il faut toujours jongler et personne ne peut plaire à tout le monde, la preuve pour ce qui est du rêve vous concernant... Mais vous avez pu apprécier mon imagination débordante et mon univers plein de bonnes idées apparemment, c'est déjà super non?

Publié le 04 Mai 2017

Je suis tout à fait d'accord avec Isabelle. On sent le poète qui s'attache aux mots, mais qui nous éloigne de l'action. De superbes idées (que j'envie), mais on reste dans des descriptions. Ton histoire est vraiment très bonne, mais le rythme ralenti par des explications "casse" un peu l'histoire.
A vouloir trop expliquer, on bloque la part de rêve du lecteur. Mais j'insiste, l'histoire est vraiment très bonne et c'est là que réside l'essentiel. Tu as une imagination plus que fertile, bravo

Publié le 02 Mai 2017

@Isabelle Lestine je vous remercie pour ce commentaire bien franc comme j'aurais pu l'être en vous lisant. Après un tel avis complet, je pourrais être tenté de vous lire en retour.
Maintenant par rapport à votre appréciation, déjà cela fait toujours plaisir quand mon univers plait. En ce qui concerne la structure, je me suis attaché à rendre claire la "base" du récit en effet, visant une série assez longue, pour que le lecteur ne s'y perde pas trop. Cela peut paraître lourd, et si je devais encore revenir sur la forme, ce serait en effet sur les 1ers chapitres où les dialogues sont encore moins fréquents que par la suite.
Vous dites donc que vous n'avez pas lu l'histoire comme si vous en faisiez partie? Sur ce point là, c'est bien dommage alors pour vous. Vous êtes la 1ère à me faire un tel retour malgré votre appréciation du récit. Cela m'interpelle, bien étrange comme ressenti !

Publié le 02 Mai 2017

Je trouve l’univers sympa, riche, coloré. Mais la rédaction encore un peu « retenue », encore trop de descriptions, de verbes à l’imparfait. Il me semble que vous pourriez vous affranchir de ces convenances de devoir tout décrire pour que le lecteur comprenne la situation. Moi ce que j’aime, c’est la vivre comme si j’en faisais partie. Mais ce n’est qu’un ressenti sur la forme, car j’ai accroché au récit.

Publié le 01 Mai 2017

@Julien Rigottier Gois je te remercie pour cet accueil, le 1er d'une longue série je l'espère. Ravi que le synopsis et le début de mon histoire te plaise... On se retrouve en mp directement ici pour parler de ton expérience de cette plateforme que j'apprivoise tout doucement pour le moment.
Au plaisir de te lire en retour avant de me coucher cette nuit ;-)

Bon week-end lecture & écriture ! :-)

Publié le 29 Avril 2017
5
Je découvre avec plaisir que Benjamin, auteur indépendant impliqué sur les réseaux sociaux, rejoint mBs. Un synopsis et un début d'ouvrage qui me donne envie de vous suivre dans l'aventure. Pour moi, c'est déjà 5 étoiles. :-)
Publié le 29 Avril 2017