L'instant d'une vie...

61 pages
Extrait
de Jacques LA MER
L'instant d'une vie... Jacques LA MER
Synopsis

Juin 1912, Pierre, jeune homme de bonne famille vient d’avoir vingt huit ans. Fiancé à la belle Brigitte et promis à une carrière de chercheur, il embarque sur le « Misty Jeanne », direction Cayenne, où il est déporté pour les dix-neuf années suivantes, car reconnu complice dans une sombre histoire de meurtre d’avec son frère sur la Dune du Pyla... Durant la traversée, il fait la connaissance du ‘second’, un étrange personnage qui lui permettra de retrouver ses origines et recommencer sa vie… Mais le destin n’en a pas fini avec Pierre ! Sa profession, la ‘Grande Guerre’, son opportunisme et sa farouche volonté de retrouver la tendre Brigitte, lui permettront un retour en France… Où l’attendent bien des rebondissements…

http://www.thebookedition.com/fr/l-instant-d-une-vie-p-349854.html

845 lectures depuis la publication le 29 Avril 2017

Les statistiques du livre

  557 Classement
  78 Lectures
  +159 Progression
  4.5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour, j'avoue que je n'aime pas vraiment lire, je n'ai lu que 4 livre au total et le votre par contre m'intrigue. j'ai adorée lire cet extrait de votre livre, j'en commanderai très bientôt pour le finir moi même et l'offrir à mon entourage. Très beau livre et je pense que Pierre vivra une très belle aventure... Bonne continuation a vous
Publié le 20 Mai 2017

Merci @Loulou PF pour ce commentaire... En effet les dialogues sont prédominants 'tout au long du roman' - Pour le synopsis, il résume l'ensemble du livre ; alors que l’extrais à lire ne comporte que les 3 premiers chapitres (sur 15 au total)... J'ai aussi choisi de placer le Chapitre 9 en premier, pour créer une introduction différente des livres habituels !... (Espérant que ce n'est pas une pierre dans l'eau)... Cedit chapitre étant le pivot entre la vie d'infortune 'avant Cayenne' de Pierre, et celle plus heureuse 'après Cayenne' du personnage.

Publié le 02 Mai 2017

Je suis assez d’accord avec le commentaire précédent. Je trouve que votre récit gagnerait à avoir des dialogues un peu moins systématiques. Je trouve aussi qu’il y a un décalage entre votre synopsis et les premières pages de votre livre. On s’attend au début à avoir le récit de la cause de sa présence sur ce navire. En d’autres mots, histoire originale, prenante, mais pas facile à suivre. Merci en tout cas pour le partage de votre récit.

Publié le 02 Mai 2017

Merci @Joseph... Voici des encouragements qui me pousse à terminer les deux autres ouvrages en cours; savoir : Un recueil de fables et poèmes pour enfants, et un second roman fantastique et fiction... Bien à vous, Jacques.

Publié le 01 Mai 2017
4
C’est une originale histoire et un récit qui l’est tout autant par sa forme. Rédigé comme une pièce de théâtre. Avec presque (ce n’est qu’un avis !) un trop plein de dialogues parfois. J’ai accueilli les respirations en forme de récit avec plaisir, comme un repos de concentration, comme un roman en fait. Un roman qui retrouve son genre d’aventure. En cela, vous prenez également un véritable contre pieds. Merci d’avoir partagé cet extrait, cette histoire m’a intriguée. C’est une vraie histoire ?
Publié le 01 Mai 2017