La huitème aube

331 pages de vincent1975
La huitème aube vincent1975
Synopsis

Trois périodes temporelles se chevauchent.
Est ce Chloé Keller, cette adolescente hystérique qui a causé l'apocalypse?
Deux décennies plus tard, un poignée de lycéen survivants affrontent la fin de notre civilisation et la chute des barrières qui contenaient nos plus bas instincts.
Un demi siècle a passé, qui sont ceux que l'on nomme les anges, des humains, des machines ou autre chose encore. Pourchassé par les derniers hommes, exterminé par ceux qu'ils appellent les déchus, max tente de survire recueilli par ce groupe. Ils sont prêt à tout pour rejoindre le ciel,l persuadés de pouvoir y mourir définitivement. Ils abandonnent alors toute compassion, pour progresser vers leur destination finale, noyé dans les interminables crépuscules rouges qui balayent les restes de leur planète.

509 lectures depuis la publication le 01 Mai 2017

Les statistiques du livre

  1521 Classement
  33 Lectures
  -136 Progression
  0 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Federer
Bonjour, merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de laisser des commentaires qui m'encouragent.
Je suis désolé pour l'orthographe. Je vous promets, dés que le livre sera en version final, je le ferai corriger
Merci, à bientôt
vincent

Publié le 22 Mai 2017

Récit apocalyptique avec des scènes de guerre violentes, c’est le déluge ! Le monde décrit est menaçant, dur, glaçant ! Les personnages sont constamment obligés de trouver des moyens pour se défendre face aux menaces extérieures. Les membres de l’équipe sont soudés face aux diverses menaces, chacun ayant sa fonction et son caractère bien à lui. Attention toutefois aux nombreuses fautes d’orthographe, dommage car le récit est de qualité et bien construit.

Publié le 22 Mai 2017

@Hubert
Bonjour, merci déjà de me lire et de prendre la peine de me faire des retours. Normalement il y a des liants qui commencent (personnages), mais je n'ai peut être pas bien fait les choses et aussi des lieux importants mais pas à ce stade du livre. Je ne suis peut être pas assez conscient des brisures de rythme, en tout cas dans leurs aspects négatifs. Je trouve que ce sont des très bonnes idées de commencer chacune des histoires par un thème commun, avec une prédilection pour l'évolution d'un lieu. Par contre j'ai peur en imaginant la charge de travail pour tout remanier et faire tenir tout ça dans le scénario.
Pour te paraphraser, je n'ai pas la prétention de faire des choses parfaites, donc tu peux me donner des "leçons", c'est comme cela que l'on apprend.
Merci pour tout
Vincent

Publié le 19 Mai 2017

@vincent1975 ,
j'ai repris la lecture (j'en suis à la page 110), avec toujours le même plaisir mais aussi la même frustation. En effet, les trois histoires se percutent, brisant le rythme. L'idée est bonne, mais pour moi il manque un lien, un fil conducteur entre ces périodes. ça pourrait être l'évolution d'un lieu,d'un rite... commencer chacune des histoires par un thème commun (repas, etc..) mais différents suivant les époques. Enfin ce ne sont que des idées "en l'air" et je n'ai pas la prétention de donner des leçons. Mais je pense que ton histoire prendrait de l'ampleur avec un liant.

Publié le 19 Mai 2017

@Hubert
Merci Hubert pour ton retour.
Je sais pour l'orthographe et je m'en excuse , je suis totalement nul et encore heureusement qu'il y a le correcteur. Le livre n'est pas encore dans sa version final, mais après je le ferrais corriger par un pro.
(Honte à moi, j'ai plusieurs profs de français dans mon entourage.)
Pour les différentes époques, je n'ai pas forcément le recul nécessaire effectivement pour bien me rendre compte du problème. C'est pour cela que j'ai indiqué un titre et une période pour chacune. En faite, il ne s'agit pas vraiment de flashs backs mais de trois périodes différentes, marchant par séries de trois chapitres et de un pour la dernière.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me laisser tes commentaires, cela est très stimulant.
Vincent

Publié le 04 Mai 2017

J'en suis à la page 58 (dans la cantine).
Plusieurs premiers commentaires :
Le + une écriture agréable, un véritable sens du rythme, une histoire vraiment prenante.
Le - beaucoup de fautes d'orthographe qui gènent la lecture, des flashs backs dificiles à suivre.
(on fini par être un peu perdu dans l'histoire)
Mais en résumé, une histoire qu'on ne veut pas lâcher et c'est avec un grand plaisir que j'y reviendrai. Bravo et merci pour le partage

Publié le 04 Mai 2017