Il faut arrêter

11 pages
Extrait
de Fatiha Senoussaoui
Il faut arrêter Fatiha Senoussaoui
Synopsis

A un moment il faut arrêter d’être con/manipulé J’entends tellement de conneries venant d’ignorants de conformistes électeurs moutons ou d’islamophobes que je me suis dit que c’était une nécessité
Donc cet essai a pour vocation de clarifier certaines choses avec ces gens là. De plus comme je tenais à le donner à lire le jour des élections pardonnez moi s’il n’y a pas de ligne directrice évidente. Il ne reste pas moins que tout est lié et que pour des gens ayant envie de réfléchir sur des sujets tel que l’islamophobie la politique bref l’actualité française cet essai est fait pour vous
Si certains sont en désaccord et veulent imposer leurs convictions je les invite à écrire leur propre livre et non commenter ici histoire de respecter l'avis et le vécu des autres

415 lectures depuis la publication le 07 Mai 2017

Les statistiques du livre

  696 Classement
  62 Lectures
  +119 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

28 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sytoun 3 Lol on est ensemble petit frère jusqu à la mort et demain c est toi qui va marquer très fort avec LNT les haineux n ont qu à bien se tenir

Publié le 21 Septembre 2017
5
Le seul à qui je donne deux fois cinq étoiles mais c'est mon préféré de toutes mes lectures ! Calme-toi juste un peu sur la provoc à moins de vouloir humilier publiquement tous les voyous du web !
Publié le 21 Septembre 2017

Des mois après je continue à le lire et le relire et le partager, tu as été très forte @Fatiha Senoussaoui, faut vraiment qu'on en écrive un ensemble !

Publié le 21 Septembre 2017
5
Moi même j'écris de temps à autres des essais comme le votre qui, à mon sens, illustre très bien ce que pense la majeure partie des musulmans et une grande partie du peuple français. Je suis heureuse de vous avoir lue, je suis nouvelle sur ce site et jusqu'à présent mes lectures m'en donnent une image positive. Chaïma
Publié le 24 Juin 2017

Bonsoir madame @Laura802 et merci pour votre commentaire j'ai autoédité des essais un peu partout ajoutez moi sur facebook toutes les références y sont. Bien à vous

Publié le 13 Juin 2017
5
Les autres commentaires résument ma pensée... le courage de dénoncer, de dire les choses. Et bravo pour votre patience envers ce lecteur islamophobe. J'aimerais lire d'autres livres de vous, où puis je les trouver ? Bien à vous, Laura
Publié le 13 Juin 2017

Bonjour monsieur @Salim Barack effectivement je crois que votre commentaire m'est adressé et je comprend votre remarque. Je n'aurais sans doute pas du employer le terme "tout le monde" en fait je faisais allusion aux nombreuses personnes (car ils sont tout de même nombreux) qui ne font absolument rien pour toutes les guerres/morts dans le monde (d'ailleurs je n'ai jamais entendu un seul grand média français faire allusion au génocide rohyngias ni au bombardement du Yémen...) alors que lorsqu'un attentat survient en France/Belgique... ces mêmes personnes osent dire que "la France est en guerre". Je sais que c'est loin d'être la mentalité de tout le monde ici mais c'est en tout cas celle que je dénonce et continuerais à dénoncer car comme je l'ai dit dans un de mes précédents commentaires toutes les vies humaines se valent et ce n'est pas notre nationalité qui nous rend supérieur à d'autres. Cordialement

Publié le 13 Mai 2017

@Salim Barack je crois que vous confondez avec l'auteure de cet essai moi je ne suis qu'une lectrice qui ait donné mon avis

Publié le 13 Mai 2017

Au risque d'être un peu dur dans mon appréciation, mais je ne trouve rien de nouveau dans la thèse défendue par @Faustine A . Les thématiques développées sont consommées et l'approche n'ouvre pas forcément la porte à un débat de haut niveau et à la hauteur des enjeux. Bref.
Lorsque je lis votre affirmation "Ce que je dénonce c'est que tout le monde verse des larmes pour les victimes de ces attentats SANS JAMAIS NE SE PREOCCUPER DES NOMBREUX MORTS EN SILENCE (rohingyas, palestiniens, yéménites...) comme si certaines vies valaient plus que d'autre..." Qui "tout le monde"? Et puis personne n'a jamais défendu les palestiniens? Personne n'a jamais pleuré les victimes de la guerre en Syrie....? Je ne comprends pas....

Publié le 13 Mai 2017

@Faustine A
Ma sœur, dites-vous ? Jamais de la vie, ma maîtresse oui je veux bien ! Vous êtes tellement belle, pleine de grâce et si derrière vos lunettes il y a du vert, c'en est fait de moi ! Je suis bien content que nos bisbilles finissent en beauté. Vous allez me manquer. Je vous embrasse, comme une maîtresse d'école. L'hommage est rendu à @Faustine A pour son arbitrage savant et sage. Bien à vous, toutes les deux.

Publié le 11 Mai 2017

Cher monsieur @Mokeddem ne croyez vous pas que le débat a assez duré ? Pour répondre à votre dernière question (car vous l'avez formulée de manière pacifique sans attaque ni agressivité) oui je condamne les attentats du Bataclan, de Nice, du Grand stade, etc. Ce que je dénonce c'est que tout le monde verse des larmes pour les victimes de ces attentats SANS JAMAIS NE SE PREOCCUPER DES NOMBREUX MORTS EN SILENCE (rohingyas, palestiniens, yéménites...) comme si certaines vies valaient plus que d'autre. Moi je suis d'avis que nous sommes tous des humains et que nous n'appartenons qu'à une seule race : l'humanité et de ce fait je suis contre le nationalisme qui a tendance à diviser les peuples ( comme si il existait la "race" française, la "race" blanche, la "race" algérienne...) . Donc vous et moi malgré nos différents points de vues religieux ou politiques etc. sommes frères et sœurs dans l'humanité.

Publié le 11 Mai 2017

Dites-moi seulement que les morts du Bataclan comptent dans vos prières

Publié le 11 Mai 2017

Harki ou fils de harki, ce ne sont donc pas vos compatriotes ? Le racisme, il ne faut pas aller le chercher bien loin !

Publié le 10 Mai 2017

Madame @Faustine A merci pour votre critique objective. Vous avez bien compris que ma manière de dire les choses est justement ce qui fait mon style j'ai toujours écrit comme ça et je continuerais certainement jusqu'à mon dernier essai. Je sais bien que je ne peux pas plaire à tous et c'est loin d'être mon objectif premier j'écris pour dénoncer l'oppression et la stigmatisation que je ressens personnellement et que ressentent nombre de mes proches. Les gens sont libres d'être d'accord ou non... tant qu'eux mêmes ne tombent pas dans le mépris et en ce qui concerne mon très cher ami il a ponctué son premier commentaire par "quand on parle de démocratie on jette le voile" se plaçant ainsi dans la posture des islamophobes que je dénonce depuis mes premiers textes pour qui effectivement je n'arrive pas à avoir de compassion. Ensuite dans un autre commentaire qu'il a eu le courage de modifier après que je lui ai annoncé l'avoir signalé il expose publiquement des informations trouvées sur mon facebook. Donc vous avez raison quand vous dites que le contact de l'autre est enrichissant à condition bien sûr d'avoir en face de soi quelqu'un d'intelligent n'affichant pas d'entrée de jeu une certaine forme de haine. D'ailleurs, comme vous m'avez l'air d'une personne instruite bien que d'avis pourtant différent concernant mon style je vous répond et espère m'enrichir suite à un éventuel échange avec vous (de préférence en privé si vous m'ajoutez sur mon facebook)

Publié le 10 Mai 2017

De bonnes idées mais votre manière de dire les choses me laisse assez indécise. Il est vrai que ça rend le livre plus percutant aux yeux de la plupart de vos lecteurs et c'est sans doute pour cela que vous êtes appréciée chez un certain public, mais je peux comprendre que certains y voient une offense. Je vous trouve un peu virulente dans vos critiques, je ne sais pas trop si le terme de "stigmatisation d'Etat" est vraiment approprié (c'est vrai que des politiciens comme Manuel Valls peuvent renvoyer cette image, j'ai des amis musulmans qui m'ont avoué ne plus se sentir chez eux avec les mesures de cet homme bien qu'ils soient natifs français) mais de la à généraliser il y a aussi beaucoup de personnalités célèbres qui dénoncent les mêmes choses que vous (Jean d'Ormesson, Coluche, Marwan Muhammad...) mais quelque part, leur manière de dire ces choses, que ce soit dans leurs ouvrages ou en interview, reste plus universelle et le message passe chez plus de gens. Je regarde vos commentaires et je peux comprendre que ce monsieur puisse avoir été perturbé par votre argumentation et certains passages formulés de manière à laisser entendre que ceux qui ne sont pas d'accord sont forcément dans leur tort (et puis vos réponses à ses commentaires ne sont pas tellement convaincantes non plus, même si certains des siens laissent aussi à désirer). Ce n'est pas une attaque, c'est une critique objective que je vous fais car malgré tout, pour avoir comme vous, fréquentée différents milieux, différentes classes, je peux comprendre l'exaspération et le désir de révolte et vos arguments se tiennent tout à fait. Ce qui est dommage c'est la forme, vous parlez des fois comme si vous vouliez attaquer vos contestataires alors que pour le coup, monsieur Mokeddem vous l'a fait remarquer dans un de ses commentaires, le contact avec l'autre n'est jamais une perte de temps mais un enrichissement. Ce qui fait la force d'un argument, c'est sa faculté à résister aux contradictions sans tomber dans le mépris ou la violence. Littérairement. Faustine.

Publié le 10 Mai 2017

@Noémie HLS ne lui répondez pas vous jouez son jeu en lui donnant de l'importance.

Publié le 10 Mai 2017

ca commente ca commente ca veut avoir le dernier mot a tout prix bas tkt mon gros bébé on va te laisser l avoir ton dernier mot juste je te fais remarquer que comme elle ta dit quand l aveugle dénigre le soleil le soleil continue de briller toi tu cherche a lui fazire faire comme toi délaisser l islam pour l atheisme et le nationalisme comme tout ce qu elle dénonce dans son livre en fait c ca tu tes senti viser alors tu te sens obliger de repondre tes un de ces gens qui supporte pas la difference qui veut que tout le monde pense pareil que toi moi aussi je te plains tu dois probablerment etre un harki ou fils de harki et en etre fier un de ces gars qui veulent se la jouer comme des 100% français en se montrant plus patriote que tout le monde alors quand tu vois quelqu un qui a le courage de dénoncer les crimes et les injustices de ton cher pays d adoption forcement tu peux pas accepter ca. elle le dit tres bien : ils font des polemiques a 2 balles sur les musulmans et ils en parlent a tous sauf aux musulmans alors la c est un brave femme musulmane qui a le courage de donner son avis et de denoncer mais les endoctrines du système et les apostat ca les fout en rogne ok toi ta ouvert les yeux avec ca nous cest l islam et notre amour de Dieu qui nous a ouvert les yeux chacun sont truc mais y en a qui peuvent pas accepter que l autre pense pas pareil c comme j ai dit un haineux reste un haineux
tu veux repondre encore vas y t aura le dernier mot mon bébé c ca que tu veux ok on va laisser a l ane l illusion d avoir eu la victoire .
Fatiha force à toi continue et n abandonne pas connue ou pas tu es la meilleure !!!!

Publié le 10 Mai 2017

Dernière phrase, empruntée à un dicton arabe, le scorpion pique en hurlant. De son côté R. Kipling signale : lorsqu'on chasse le tigre on dit que c'est du sport, mais lorsque le tigre tue on appelle cela de la cruauté ! Toute affaire cessante.

Publié le 09 Mai 2017

Je pensais cette discussion close, mais vous la relancez. On dirait que j'ai touché en vous je ne sais quoi de vital. Je relève chez vous deux traits de caractère dominant, la colère et le mépris. Vous avez raison même quand vous avez tort. C'est une chèvre même si ça a des ailes ! En conséquence, les autres ne sont moins rien que ce qu'ils vous suscitent comme ressentiment. Vous êtes certes, comme les généraux, habituée aux critiques mais pas à la polémique. Il est un sultan abbasside qui a dit, pour illustrer les concepts de critique et de polémique, il a poussé des têtes dans mon royaume, est venue la saison de la cueillette ! J'aurais voulu vous hisser à un niveau supérieur de la discussion mais vous persistez à demeurer dans la fange de vos convictions. On ne perd jamais son temps à discuter avec l'autre. On apprend toujours et à tout âge. J'ai ouvert les yeux quand j'ai quitté mon pays et pris des distances avec ma religion. Aujourd'hui j'ai appris à aimer mon pays d'adoption, j'ai beaucoup plus d'affection pour mon pays d'origine et j'ai plus de respect pour la religion des autres. Je ne suis ni dans l'air du temps ni dans l'ère de votre temps, Je suis dans mes tons propres. Madame, Je ne pourrais plus vous dire : je vous aime ! Vous avez gommé votre compte Facebook, et ne puis plus deviner vos pensées cachées. Vous ai-je offensé ? Signalez-le moi ! Tout en espérant ne plus entendre parler de vous...

Publié le 09 Mai 2017

Ma chère @Noémie HLS ne perdez pas votre temps à répondre à ce genre de personne. Raisonner avec eux c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : peu importe votre niveau tout ce que va faire le pigeon c'est renverser les pièces et chier sur l'échiquier et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. (je le sens faire sa petite crise derrière son ordi). Merci pour votre commentaire et ne vous inquiétez pas je suis habituée aux critiques des gens comme ça et ça ne m'atteint pas. Bien à vous. Vous pouvez signaler ses commentaires si vous sentez qu'il vous a insulté il va les supprimer car honte de devoir assumer sa colère.

Publié le 09 Mai 2017

@Mokeddem c'est quoi votre problème ? Parce que vous vous etes pas daccord nous on doit forcément pas etre daccord non plus ? Vous avez lu cet essai ça vous plait pas ben moi aussi ça m arrive de lire des livres qui me plaisent pas au pire je commente une fois et puis je passe a autre chose. la on dirait que vous chercher à la freiner, que vous etes jaloux. Moi cet essai me parle parce que je reconnais vraiment mes positions dans ce qu'elle dit, vous c'est pas le cas. Chacun sont avis, non ? si votre but c'est de décourager les gens de lire son essai en faisant ça ben désolée ça marche pas la vous passez juste pour un haineux qui vient critiquer dans les commentaires un peu comme les gamins de 13 ans qu'on retrouve sur youtube. ça fait plus pitié qu'autre chose elle a raison de vous deux celui qui se trouve rabaisser c'est pas elle. Si moi je lis vos livres et que j'aime pas vous voudriez que je vienne saloper l'espace commentaire et attaquer les gens qui aiment (parce que la votre com vous m'insulter) ? D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer mais elle vous répond meme plus (et je crois que je vais faire pareil elle le dit elle même cette brave @Fatiha Senoussaoui c'est au plus sage de céder). Fin bon on comprend pourquoi ça va mal en France aujourd'hui : un haineux reste un haineux

Publié le 09 Mai 2017

Tiens, encore un lecteur sans autre lecture que votre "essai" ! A chaque fois que j'ose dire la médiocrité, il nait un lecteur. Une autre loi de la nature !

Publié le 08 Mai 2017
5
Des tournures de phrases et des paroles directes qui touchent la ou il faut. Je suis d'accord avec vous quand vous parlez de réformer ce système et je tire mon chapeau devant votre courage d'oser parler directement de "stigmatisation d'état". Quant à la fin vous avez malheureusement raison, la preuve en est de vos autres commentaires que j'ai lu, notamment les critiques mais vu que même Dieu ne fait pas l'unanimité comment imaginer pouvoir échapper aux critiques avec un essai aussi direct et franc. Ne vous découragez pas pensez que les plus grands ont connu des parcours tumultueux avant de réussir à se faire connaître. en tout cas je ne regrette pas de vous avoir découverte, votre plume vaut bien celle des grands écrivains. Amicalement. Noémie.
Publié le 08 Mai 2017

On est en République, vous êtes dans vos bons droits si vous pouvez prouver que j'ai été de propos injurieux envers votre personne. Mon unique propos injurieux est le suivant : pour une musulmane, vous êtes une menteuse ! Je vous aime bien.

Publié le 08 Mai 2017

Cher monsieur @Mokeddem sachez que j'ai signalé votre commentaire qui porte atteinte à mon intégrité même si vos propos injurieux ne m'atteignent pas car au fond je vous imagine bien derrière votre ordinateur en rogne à chercher quoi répondre pour critiquer insulter et avoir le dernier mot. Comme dit le proverbe c'est au plus sage de céder donc j'arrête la de vous répondre en espérant vraiment qu'un jour Dieu vous vienne en aide (car franchement afficher ici des informations trouvées sur mon Facebook et porter ainsi atteinte à mon intégrité juste pour vous défouler après que je vous ai mis en rage avec mon précédent commentaire... ben... comment dire... c'est... bas. c'est juste très bas. mais c'est raté, ça ne m'atteint pas, ça ne fait que me renforcer dans la piètre opinion que j'avais sur vous.) Quant à votre dernière phrase je suis certaine que vous auriez été capable de la prononcer face à face à mon mari et de ce fait elle ne m'atteint pas non plus. c'est la dernière réponse que je fais à vos commentaire et je conclus en vous laissant libre de penser ce que vous voudrez de l'Islam (libérer la femme en lui disant comment s'habiller, wouh) en sachant juste que "quand l'aveugle nie l'existence du soleil, ça n'empêche en rien le soleil de briller". Avec tous mes respects même si je ne vous aime pas.

Publié le 07 Mai 2017

Alors que j’espérais une polémique, vous mettez Allah entre nous. Donc pas de discussion. Non, on ne peut pas parler de Démocratie quand la plus petite des libertés est assimilée à un péché. A l’une de fans vous demandant si souhaiter « bon anniversaire est un péché grave ? », vous répondez : Salam non c'est un petit péché mais il ne faut pas négliger tous les petits péchés car une montagne est bâtie de cailloux. Des détails peuvent suffire à faire pencher la balance du bon ou mauvais côté le jour du Jugement. Non, La République ce n’est pas ce que l’on doit à Dieu, mais ce que l’on doit aux Autres. En fait vous avez voté ou avez appelé à voter pour qui puisque tous nos élus ce sont des cons ? Qu'Allah oublie de guider le nouveau maquereau de la République Française !
Pour conclure : le port de lunettes noires est le propre des généraux.
Madame, je vous aime, bien que je sache que vous êtes mariée.

Publié le 07 Mai 2017

Qu'Allah vous guide mon ami j'ai de la peine pour vous

Publié le 07 Mai 2017

Il est dans ce pays des Français, on juge une culture et non un quota d'individus. Si, l'islam n'est pas compatible avec la République, et ce n'est pas "vos élites" qui l'ont dit via BFM, mais moi-même, il y a trente ans de cela. Il faut arrêter...

Publié le 07 Mai 2017

Monsieur @Mokeddem je crains que vous ayez mal interprété mes paroles : je vous renvoie à la page 7 quand je dis que NON la majorité des français n'est pas racistes seuls l'Etat et l'élite et une minorité le sont mais aux yeux de beaucoup de jeunes issus de l'immigration cette minorité fait passer la France pour un pays raciste. et je ne dis pas non plus que la haine entre juif et arabes est née du conflit israélo palestinien je dis qu'aujourd'hui c'est ce qui en divise plus d'un notamment qu'on qualifie d'antisémite tous ceux qui se revendiquent antisionistes. quant à votre dernière phrase j'ose espérer qu'elle ne fait pas allusion à la devise de nos élites "l'Islam n'est pas compatible avec la république" sinon je ne peux qu'admirer leur travail de propagande via BFM etc.

Publié le 07 Mai 2017

D'emblée, vous confondez l'Etat avec la République. Non le Français n'est pas raciste ni par conviction ni par hérédité ni par culture. J'ai beau insulter et dire des conneries à l'encontre des autres - Lucius en personne - mais aucun d'entre eux n'a fait référence à mon origine. Et voilà 30 années passées en France, rien de méchant ! On en serait où si les Français étaient racistes ? Non, la détestation entre Juifs et Arabes n'est pas née depuis le conflit Israélo-Arabe, elle remonte à bien loin, elle a son origine chez Hammourabi et est soulignée au cœur du Coran. La haine du Juif est même l'un des mythes fondateur de l'Islam. Ce qui pose problème aujourd'hui dans les états modernes ce n'est pas tant le devenir des minorités que les revendications qu'elles suggèrent ou osent imposer. Ce qui m'oblige à souligner qu'en Islam, il n'y a pas de Démocratie parce que cette religion, la mienne par héritage, est par définition état-religion, où l'on doit payer un impôt "dhimma" pour pratiquer sa religion, et ne parlons pas de la pensée qui met Dieu au rencart. Arrêtez de traiter les Français de racistes. Lorsqu'on parle de Démocratie, on jette le voile...

Publié le 07 Mai 2017
5
Bravo pour votre livre. Il est franc et direct. Félicitations j'ai adoré le lire.
Publié le 07 Mai 2017
5
Une merveille un chef d'œuvre un best-seller . certainement le meilleur livre de ce site ! en effet c'est à nous les lecteurs de contribuer à la diffusion de cette merveille ! A partager sans modération ! (le jour des élections en plus bravo)
Publié le 07 Mai 2017

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET VOTRE NOTATION

Publié le 07 Mai 2017
5
Avec tout le bien qu'on m'a dit de vous, j'étais impatiente de lire une de vos œuvres. J'ai été très agréablement surprise votre essai est magnifique, même si par moment j'ai un peu perdu le fil de vos pensées. En ce qui concerne votre opinion sur la démocratie, la vraie, ce qu'elle doit être vous avez répondu à une question que je me pose depuis tellement longtemps : ce système, cet Etat nous brise, il ne peut plus durer mais que mettre à la place ? Vous avez répondu et votre logique se tient à merveille ! Vous avez également le courage de dénoncer ce qui est : une stigmatisation d'Etat, le terme est très bien choisi ! J'ai beaucoup apprécié vos petites touches d'humour qui désignent l'absurdité des arguments des moutons conformistes et des islamophobes. Et je rejoins le commentaire de @TripleX vous avez choisi ce que peu font de nos jours : défendre vos valeurs et la vérité et renoncer à la gloire ! Vous êtes ce qu'on appelle une VRAIE, une catégorie de braves gens en voie de disparition. Bref je peux résumer votre essai en deux mots : FATIHA PRESIDENTE !
Publié le 07 Mai 2017
5
Ma chère @Fatiha Senoussaoui Vous etes la meilleure écrivaine ! J'en ai vu beaucoup sur ce site qui dénoncent ces vérités mais vous êtes la seule qui est trouver la façon percutante pour le faire ! La dernière phrase de votre essai résume tout : si vous réussissez se sera que grace à vous car l'élite ne porte jamais les vrais écrivains engagés qui dénoncent leurs crimes ! c'est a nous les lecteurs de permettre à cette écrivaine géniale de se faire connaître en partagant son essai et tous ses autres livres ! Walid
Publié le 07 Mai 2017
5
Recommandé par @Sytoun c'est un chef d'œuvre cet essai à découvrir et à diffuser largement, enfin une auteure qui va jusqu'au bout de ses idées en osant appeler un chat un chat ! Chère @Fatiha Senoussaoui vous êtes une des meilleures auteures que je connaisse ! Comme j'aime, pas de chichis, c'est direct et vous écrivez ce que beaucoup de femmes, de musulmans et de gens pensent tout bas ! Bravo !!!! Impatiente de découvrir vos autres livres !!!
Publié le 07 Mai 2017

@Sytoun
Mon frère

Publié le 07 Mai 2017
5
Un très bon essai qui va droit au but sans passer par des sous-entendus, comme d'habitude. Continue tu es la meilleure !
Publié le 07 Mai 2017