L'île aux géantes

17 pages
Extrait
de misuo
L'île aux géantes misuo
Synopsis

Les vicissitudes de la vie mènent Thomas à une étrange mission : passer un an sur l'île Gigantia pour un million d'euros.

Seul problème et pas des moindres : obéir aux autochtones qui sont des femmes mesurant entre 2,50m et 3,50m.

Thomas va-t-il outrepasser les humiliations et les jeux cruels pour toucher au but ? Et jusqu'où iront ces géantes avec lui ?

1258 lectures depuis la publication le 10 Mai 2017

Les statistiques du livre

  194 Classement
  158 Lectures
  -13 Progression
  4 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@aericder Bonjour, en effet 17 pages accessibles mais je sortirai bientôt le 1er volume en epub pour un prix dérisoire probablement moins de 2 ou 3 euros.

Publié le 17 Septembre 2017

Bon début, mais il n'y a que 17 pages accessibles..?

Publié le 17 Septembre 2017

@littledreamer Merci pour ton commentaire.
Même si certains point seront développés dans la narration, je peux déjà répondre à plusieurs questions.
Elles sont cruelles et violentes car les humains de "petite taille" occupent toute la planète alors qu'elles ont juste une île. Pourraient-elles se rebeller? Elles sont trop peu nombreuses et seraient exterminées par nos armes.
Gigantia est connu du reste de la planète comme une légende un peu comme la zone 51. Tout le monde dit que la zone 51 regorge d'extra-terrestres et de soucoupes volantes, pourtant on ne sait pas vraiment ce qu'il y a à l'intérieur. Le principe est le même pour Gigantia : certains évoquent cette île et ses géantes sans aucune preuve.
Elles ont une vie sociale mais voir une partie de corps sur un film ou une photo n'est pas révélateur de la taille.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, les lecteurs ont plus de recul que moi sur les éventuelles contradictions et la "crédibilité".

A très bientôt!

Publié le 20 Juin 2017

Salut misuo, enchanté :)

Je viens de lire ton histoire, et ce que j'en ai pensé est qu'elle était plutôt bonne ! Sur la forme j'ai remarqué que les chapitres étaient relativement courts, mais à partir du moment où ils découpent ton histoire de manière logique (et c'est le cas), je n'y vois pas d'inconvénient ^^ Quasi pas de fautes d'orthographe ou d'erreurs de frappe donc c'est agréable, ça permet de bien rester dans l'histoire :)
Justement, en ce qui concerne ton scénario, je trouve de mon côté que l'explication que tu nous donnes vis-à-vis de l'existence des géantes est largement suffisante. Je n'ai personnellement besoin d'aucune autre info pour que leur présence et leur comportement soit justifié, quoique... Pourquoi être aussi violentes ? Certes elles sont grandes mais elles restent "humaines" (si un peu, quand même :P) et civilisées, alors je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi elles le traitent définitivement comme un chien. L'explication que je me donne c'est qu'elles connaissent ça depuis qu'elles sont nées, alors pourquoi arrêter de profiter d'un tel avantage. Seulement, tout comme la cause animale est défendue dans notre société actuelle, il pourrait exister des géantes défenseuses des humains (même race de base ^^), mais tu as fait ton choix :P Je disais simplement cela parce que j'espérais que le héros finisse par rencontrer ce genre de géante, qui aurait pu le sauver de la vie misérable qu'il s'apprête à mener. Malheureusement, quand Laurine est apparue, j'ai perdu tout espoir >.<
Juste une question du coup, comment est-ce possible que personne ne connaisse Gigantia alors que de son côté Laurine (et le reste des géantes) ont une vie sociale interactive sur internet, et qu'elle n'hésite pas à partager la vidéo de soumission assez virulente sur internet ? ^^'

En tout cas, début d'histoire sympa ! Comme les autres ici, j'espère que tu sortiras la suite ! Excellente continuation à toi ;)

Publié le 18 Juin 2017

@Loulou PF En effet, du sexe mais surtout de la domination.

Publié le 06 Juin 2017

Marrant. Et en plus de l’humiliation et de la domination, il va y a voir du sexe ? Je suis curieux de savoir si tout est à la mesure de leurs pieds ? !!

Publié le 05 Juin 2017

@misuo
Bonjour.
J'attends de voir oui merci :) Bon courage

Publié le 25 Mai 2017

@MemphisJI
Bonsoir.
J'en dirais plus en publiant peut-être un autre extrait. La thématique est basé essentiellement sur la domination, le SM en évitant les scènes crades. C'est un mélange de science-fiction et de SM si on veut définir exactement le thème.
Dés que j'aurai corrigé et enrichi mon texte, je vous l'envoie;)

Publié le 23 Mai 2017

@misuo
Bonjour. Je comprends mieux ce que sont les géantes d'après vos explications, mais dans ce cas, ne faudrait-il pas les appeler autrement qu'"autochtones" ? Car en ce qui me concerne, c'est plutôt des "sauvages" que j'imagine quand je vois ce mot. Ou bien peut être faut-il en expliquer un peu plus sur les géantes, pour que vos lecteurs ne se les imagines pas comme moi.
Pour ma petite idée : eh bien, j'imagine que les géantes, qui sont regroupées entre femmes, doivent être bien curieuses sur les hommes. Elles doivent avoir des envies, et vue leur statue de "reine maîtresse" sur l'île, elles seraient bêtes de se retenir à en découvrir davantage sur les hommes. Surtout intimement… Je vois bien cela en scènes assez malsaine (certainement parce que sur vos premières pages, toutes les géantes qu'a rencontré Thomas ne sont pas tendres avec lui), comme par exemple des fêtes "rituelle" du village, des scènes de soumission des hommes, ou ce genre de choses. Mais pour savoir si j'ai raison, il faudra que vous publiez la suite j'imagine… vous ne m'en direz pas plus… ? ;) A bientôt

Publié le 23 Mai 2017

@MemphisJI Bonjour et merci pour votre commentaire. En effet, je suis d'accord avec vous, il manque des descriptions, notamment sur ce que ressent Thomas. Actuellement, j'étoffe plusieurs chapitres afin d'habiller cette ossature.
Pour les raisons de sa venue sur l'île, elles seront expliquées au fur et à mesure effectivement.
Concernant le fait que les autochtones soient civilisées, elles sont nées d'un programme militaire et éduquées à l'occidentale. Il ne s'agit pas de "sauvages" qui prononcent des onomatopées en guise de langage. Ces géantes représentent d'ailleurs une certaine évolution de l'espèce humaine plutôt qu'une civilisation oubliée.
Je vous remercie de vos voeux de réussite et ne peut m'empêcher de vous demander de détailler votre petite idée si vous le voulez bien;)
A très bientôt.

Publié le 22 Mai 2017
4
Bonjour. J'ai lu votre extrait qui m'a interloqué dés la lecture du synopsis. Je trouvais le sujet et le contexte étrange, intéressant et curieux, ce qui m'a amené à le lire. Néanmoins, en lisant ces 17 premières pages, je regrette d'avoir peut d'informations contextuels… A certains moments, je trouve qu'il manque quelques descriptions de l'univers dans le quel évolue Thomas (surtout sur les toutes premières pages). Je trouve également que quelques passages sont très rapides, ce qui m'empêche de me fondre dans l'univers que vous proposez. Nous avons aussi peut d'éléments sur ce que pense ou ressent Thomas. Ensuite, une des première questions que je me pose est : pourquoi est-il recruté pour cette mission ? Les personnes qui l'envoient sur l'Île des géantes, quelles raisons ont-elles ? Dans quel but ? (même si je pense que vous répondrez à cette question plus tard dans votre écrit) De plus, au début vous parlez d'autochtones, mais d'après ce que voit Thomas, les géantes ont l'air plutôt civilisées (elles se vernissent les ongles des pieds par ex.) Enfin voilà mes remarques. J'espère ne pas vous vexer, mais je suis moi-même auteur et j'aime avoir des remarques qui m'aident à progresser et j'essaie de faire de même pour d'autres… ;p J'espère que vous publierais la suite, histoire que mes interrogations trouvent des réponses, et surtout, parce que je suis plutôt curieuse de savoir ce que les géantes vont faire de Thomas (même si j'ai ma petite idée étant donnée que votre texte est classé "érotique"). Bon courage dans la suite de l'écriture, je vous souhaite un tas de lecteur.
Publié le 19 Mai 2017

Merci beaucoup de m'avoir lu. N'hésitez pas à laisser vos avis ou poser des questions pour créer un échange autour de cet extrait et en savoir plus sur les mésaventures de notre "héros".

Publié le 19 Mai 2017