Parmi les fidèles

191 pages de Sam Huttrideau
Parmi les fidèles Sam Huttrideau
Synopsis

A trente ans, Diwo ne connaît du monde que sa vallée recluse et son âpre travail de paysan. Quand il entend parler du Secteur, l'appel de l'aventure est envoûtant : il paraît que sur cette terre en guerre, on trouverait la gloire, la richesse, le bonheur.
Parmi les fidèles vous invite à suivre la route de Diwo en quête du Secteur, dans ce monde étrange qui échappe aux règles habituelles du nôtre... Une époque autre, un continent surprenant, une aventure à part... Tout un ailleurs à découvrir avec Diwo...

878 lectures depuis la publication le 23 Mai 2017

Les statistiques du livre

  156 Classement
  194 Lectures
  0 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Un chef-d'œuvre littéraire né d'une alchimie parfaite entre le roman psychologique et l'essai philosophique qui propose une profonde réflexion universelle dans une écriture convaincante et pure. Sa magie? Surprendre par le choix d'un questionnement dans lequel chaque être sensible se retrouve associé à une création originale qui confère à l'ouvrage toute sa poésie.
Deux livres m'ont émue aux larmes: "Parmi les fidèles" en fait partie.

P.S : "les premières dix pages"! Voici une expression étonnante que même "un pied" n'aurait pas osé utiliser. Un peu facile, je sais, mais tellement inévitable pour une lectrice qui respecte les goûts des autres ainsi que les critiques constructives.

Publié le 14 Juillet 2017

Le plus mauvais livre choisi par MBS, Il suffit de lire les premières dix pages pour se rendre compte que l'auteur écrit comme un pied !

Publié le 26 Juin 2017

"Parmi les fidèles" est le "Livre le +" du 19 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7792-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 21 Juin 2017

@Maryse Wolfgang

Merci beaucoup pour votre critique tellement élogieuse. Votre analyse, en quelques mots, touche au cœur de mon projet en abordant la question de cet "équilibre", au multiple sens du terme. Je n'en dis pas davantage pour ne rien dévoiler de l'intrigue mais je vous remercie encore de la considération apportée à mon travail.

Publié le 20 Juin 2017
5
Ce court roman est une véritable odyssée picaresque vers le fond de la méchanceté du monde, et de l’impuissance humaine à la contenir. Parfois un peu gore, mais toujours écrit dans un style épuré qui fait mouche, cette sordide « allégorie » nous renvoie à notre fragilité d’individu, toujours en équilibre instable entre réalité et mythe, spirituel et charnel, pouvoir et soumission ; toujours prêt à devenir l’antithèse de la sagesse, et éternellement prédisposé au manichéisme le plus primaire. C’est un roman aussi original par son angle d’attaque, qu’intemporel par ce qu’il nous raconte. À lire !
Publié le 20 Juin 2017

@Gaspard du Gévaudan

Merci beaucoup pour ce très élogieux commentaire. Je suis simplement ravi que vous ayez pris du plaisir à la lecture de cet ouvrage. Vous avez, je crois, parfaitement saisi ce que j'avais essayé de porter, à savoir ce mélange d'inquiétudes actuelles et de questionnements finalement intemporels, cette imbrication de repères communs et d'évasion dans un ailleurs tout à fait inconnu.

Publié le 18 Juin 2017
5
Quel étrange récit ! Très improbable, fort, captivant. Contraste entre cette histoire qui pourrait être médiévale et une plume d’aujourd’hui. Comme si cette barbarie primaire d’antan se propageait pareillement aujourd’hui dans les montagnes les plus reculées de la planète. Et que vous invitiez votre lecteur à dépasser la fiction…
Publié le 17 Juin 2017
5
Un roman surprenant et envoûtant, différent. La quête du héros fait terriblement écho à notre présent et libère une réflexion philosophique sur le sens de la vie, les attentes et les buts de chacun. La signification de la morale, ses limites, la définition que chaque individu peut lui donner interroge et épate. Bravo ! Vivement le prochain roman. JD
Publié le 03 Juin 2017