Prof à plein temps !

98 pages de Joana Etzkin
Prof à plein temps ! Joana Etzkin
Synopsis

24h chrono dans ma vie de prof de français en lycée de banlieue... Et bien, c'est la routine : une folie quotidienne qui habite les facettes de la réalité. Toutes instables, volatiles, sensibles. Que transmettre ? Comment ? De la littérature en cours de route.
A lire si vous voulez plonger dans le quotidien habité d'une mère de famille turbo prof, rien de plus ordinaire, ni de plus prenant quand on vit chaque seconde à plein régime. J'espère que ce livre aidera les néo profs, les aspirants profs, les anti profs, les élèves. Je vous ouvre les portes d'un milieu plus égalitaire que les autres. À tort ou à raison ? Un microcosme utopique, dystopique ou anachronique ? Une réflexion sur l'organisation du temps de travail, éparpillé, dispersé, ramassé, ordonné, agacé, empilé, sonné, humilié...

418 lectures depuis la publication le 26 Mai 2017

Les statistiques du livre

  94 Classement
  281 Lectures
  +4 Progression
  4.8 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Aurélie Geoffriault-Courtois Merci pour votre commentaire !

Publié le 02 Juillet 2017
4
J'ai beaucoup aimé ce livre autant pour la forme que pour le fond, pour l'idée de suivre une journée, pour votre humour, pour toutes ces descriptions criantes de vérité.
Publié le 01 Juillet 2017

Je viens de lire ce livre que je trouve juste merveilleux, je vous recommande ce livre à 100 %,vous ne serez pas déçu !

Publié le 30 Juin 2017
5
En lisant ce livre on on passe par toute sortes d'émotions. C'est à livre sympa et facile à lire. On ne peut pas s'arrêter quand on l'a commencé.C'est un bon livre à lire....
Publié le 27 Juin 2017

"Prof à plein temps !" est le "Livre le +" du 23 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7793-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 25 Juin 2017
5
J’imagine que l’éducation nationale va avoir à dire ! Moi, je vous donne 20/20. Sans commentaires à la marge.
Publié le 20 Juin 2017
5
J’ai trouvé cela très fun, et un peu… dense à lire. J’ai bien compris le thème, 24h chrono, mais autant avec Jack Bauer pendant 52 mn, on accepte de ne pas respirer, autant là, on aimerait quelques pauses. Et pas qu’à la récré ! Cela dit, éloquent et interpellant. Très bonne manière, cette façon humour, de traiter le problème. Et bravo pour votre plume alerte et pleine d’esprit (bon sang ne saurait mentir…)
Publié le 18 Juin 2017
5
Je recommande !
Publié le 09 Juin 2017