Entre deux mondes.

161 pages de Maryse Doudet-Trénit
Entre deux mondes. Maryse Doudet-Trénit
Synopsis

DC vit dans un monde ultramoderne, où la technologie se partage le pouvoir avec une poignée d’hommes. Bien que faisant partie de l’élite, il n’adhère pas au modèle de société qui lui est imposé et rêve d’un monde meilleur.
En partie pour s’en débarrasser, mais aussi parce qu’il est doué, sa hiérarchie le désigne pour diriger une mission périlleuse, à l’issue fortement improbable. Son but : infiltrer « l’Autre Monde », parfaitement inconnu, et trouver le moyen de fabriquer de l’eau. DC voit dans cette mission l’opportunité de changer sa société. Mais arrivera-t-il à ses fins ?
Le lecteur accompagnera les personnages d’un monde à l’autre. Il partagera leurs découvertes, s’émerveillera avec eux ou s’étonnera, frémira, se réjouira ou compatira, mais il ne restera pas indifférent.

1692 lectures depuis la publication le 26 Mai 2017

Les statistiques du livre

  114 Classement
  261 Lectures
  -7 Progression
  5 / 5 Notation
  30 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Galimard. Je vous remercie pour votre retour... Heureusement que tout le monde n'aime pas tous les livres! Je vous souhaite le plus grand succès avec le vôtre.
Cordialement.
Maryse

Publié le 10 Juillet 2017

@Mokkedem X
Que de compliments ! Vous m'en voyez ravie et un peu rougissante. J'espère néanmoins ne pas être une Sybille, et que jamais, oh grand jamais, l'un ou l'autre de ces mondes n'existera vraiment!
Je n'ai pas vu (ni lu) Soleil Vert, mais vais profiter de l'été pour combler cette lacune.
Encore tous mes remerciements.
Maryse
https://pepitesinedites.wordpress.com/

Publié le 04 Juillet 2017

Roman d'anticipation, genre Soleil Vert, mais en mieux, qui vous fera regretter l'état du monde d'aujourd'hui. Demain vous ne compterez même plus. Dans ce roman, "Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien". Maryse est une Sybille. Le verbe antique, le souffle épique. Mes respects Madame.

Publié le 04 Juillet 2017

Merci au comité de lecture de mon best seller.
Je n'avais pas imaginé mes personnages comme des E.T., mais à la réflexion pourquoi pas!
Bonne journée à tous.
Maryse

Publié le 26 Juin 2017

"Entre deux mondes !" est le "Livre le +" du 26 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7794-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 26 Juin 2017

Merci @fab pour ce sympathique retour. Je suis contente que mes mondes vous aient plu.
Maryse

Publié le 19 Juin 2017
5
fab
Oui, c’est tout à fait ça, une dose de 1984 (en plus soft) et une dose de rafraichissante utopie. Le tout, avec une écriture délicate, qui se joue des modes, mais qui donne envie d’être lue. Le propre d’un roman !! Faire tourner les pages, et redouter le mot fin qui s’approche, tant on a été en empathie avec le monde dans lequel on s’est plongé plusieurs heures. Bravo.
Publié le 18 Juin 2017

@Karin.
Juste pour vous informer que "Entre deux mondes" est maintenant sur Amazon (format Kindle et broché). Si vous souhaitez l'offrir ou le conseiller, n'hésitez pas!
Je vous souhaite un bon week-end plein de bonnes lectures...
Maryse

Publié le 10 Juin 2017

Merci @Moonbird pour ce commentaire et les étoiles qui vont avec!
L'idée est effectivement de faire réfléchir... un peu. A l'organisation sociale, aux relations humaines... mais surtout de faire passer un agréable moment aux lecteurs. Si les deux objectifs sont atteints, j'en suis ravie.

Publié le 31 Mai 2017
5
Roman mêlant deux cultures différentes, mais qui gagnent à s'entrecroiser, partager pour trouver une solution à leurs problèmes. Récit fluide, personnages attachants et intrigue qui tient toutes ses promesses et qui, mine de rien, nous pousse à mener une réflexion, mais tout en finesse et sans nous forcer la main. Je conseille vivement la lecture de ce récit.
Publié le 31 Mai 2017

Merci @Olivier Giudicelli.
Je pense que l'histoire peut effectivement se lire à plusieurs niveaux, selon le vécu et les sensibilités de chacun. Merci de l'avoir souligné

Publié le 30 Mai 2017
5
Deux mondes que tout opposent. Le premier, à la 1984, est ultra technologique mais déshumanisé, le second ...je vous laisserai le découvrir. L'intrigue tient la route et on s'attache aux personnages. Plusieurs niveau de lecture où une critique de la société sur fond de protection de l'environnement et de sentiments refoulés donnent du peps à l'histoire. A découvrir sans modération.
Publié le 30 Mai 2017

Oh! Merci beaucoup @Karin. Je suis ravie d'avoir pu vous faire passer un bon moment.
Je n'ai pas prévu de suite dans l'immédiat. Je vais me pencher sur une autre histoire qui me tient beaucoup à coeur et que vous aimerez autant, j'espère (absolument pas futuriste, celle-là). Mais ce n'est pas pour tout de suite... et plus tard, je retrouverai peut-être DC et compagnie. En vous souhaitant de nombreuses bonnes lectures d'ici-là.

Publié le 27 Mai 2017
5
peu portée sur le genre futuriste, j'ai malgré tout plongé directement dans votre récit sans pouvoir le lâcher. Une belle écriture, une histoire bien construite et des personnages attachants. Au regard de la fin de votre roman, je m'attends évidemment à une suite. Merci beaucoup pour le très agréable moment de lecture que vous nous avez proposé. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs pour un succès très mérité
Publié le 27 Mai 2017