NEOLYMPIA

77 pages
Extrait
de Berty Malakekan
NEOLYMPIA Berty Malakekan
Synopsis

NEOLYMPIA, Synopsis:Nouna, l’épouse robote de Brad Carlson, veut un enfant. Comment faire un enfant robot sur Mars ?
Les humains réfugiés sur la Planète Rouge
ne sont pas au bout de leurs surprises…
Les Principaux ont aménagé de curieux obstacles pour observer comment les humains vont s’y prendre pour les contourner. Récit des aventures
de Brad Carlson et des humano-martiens
sur une planète aménagée par le génie de la Grand’Mère … Découvrez comment des humains peuvent survivre demain dans un monde robotisé. Un jour ou l'autre, on se posera la question de la cohabitation avec des robots "humanisés" et nous serons étonnés de leur intelligence, à défaut de sensibilité, d'amour et de compassion. Néolympia tente de décrire une société de robots qui les accueillera.

318 lectures depuis la publication le 28 Mai 2017

Les statistiques du livre

  968 Classement
  51 Lectures
  -216 Progression
  0 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gevaudan, Merci, Gaspard, pour votre commentaire, pour ce livre "un peu mou", on fera mieux la prochaine fois, je pense, dans un genre qui m'est agréable. Je voulais éviter le style "Guerre des Etoiles", en approfondissant au contraire la relation humains/robots. Ce livre mériterait de plus amples développements, je le considère comme étant la présentation de la problématique. Merci encore de vous y être intéressé.

Publié le 07 Août 2017

@Hubert, Merci pour votre commentaire, j'essaierai d'en tenir compte une prochaine fois. Encore, merci!

Publié le 07 Août 2017

C’est très sympa à lire, je veux dire, agréable. Mais en même temps, on ne sait pas pourquoi on tourne les pages ! Comme s’il manquait une intrigue, une raison d’aller jusqu’au mot « fin ». C’est le propre d’un roman que de donner, non seulement l’envie, mais la nécessité absolue de tourner les pages. Et c’est peut-être ce qui m’a manqué ici. Mais une fois encore, plaisant et fluide. Merci pour ce partage.

Publié le 19 Juin 2017

Très partagé. De bonnes idées, un prétexte à une réflexion sur la "face cachée de l'homme", bref les ingrédiants d'une bonne histoire... Mais à contrario, une histoire un peu décousue, des parties trops courtes, des développements pas forcémment nécessaire. Je pense que le texte doit être retravaillé, il le mérite.

Publié le 29 Mai 2017