LE PETIT MARKIOVICH KAZAGLOFF - tome 1

537 pages de LAGARRIGUE JMJ
LE PETIT MARKIOVICH KAZAGLOFF - tome 1 LAGARRIGUE JMJ
Synopsis

Année 2231, dans l’un des anciens royaumes de la Scandinavie. Après avoir été kidnappé à l’aéroport international d’Aemstelredamme puis abandonné à la limite de la Norvège, Markiovich s’est juré de retourner, en Russie, au magique cosmodrome militaire Illiachev.
Le garçon ne sait pas que ce simulacre de kidnapping a été voulu et orchestré par les tout-puissants magistères du Tribunal Magique des Grands Enchanteurs. Douze de ces magistères surveillent 24 des candidats, garçons et filles, pouvant prétendre à être l’Élu pour les mille ans à venir. Markiovich Kazagloff va croiser de fort curieux personnages provenant des pays enchantés des mondes de l’imaginaire, ainsi que d’étranges animaux. Il trouvera en cours de route des jouets magiques sachant parler et agir comme les humains.

305 lectures depuis la publication le 01 Juin 2017

Les statistiques du livre

  1654 Classement
  30 Lectures
  -166 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Federer
Certes, cela peut dérouter à la première lecture. Personnellement, moi, c'est le monde actuel dans lequel nous vivons qui me déroute. C'est volontairement que je fais parler les objets et les animaux, ceci pour briser la solitude des uns et des autres. Cela sera encore plus flagrant au tome 2 (en cours de correction). Je donne une "âme" tant aux objets et choses inertes qu'aux êtres vivants, toutes catégories confondues.
Ce monde futuriste, pour être franc et honnête, je l'ai déjà connu, j'y ai vécu, dans l'une de mes précédentes réincarnations.
Le monde que je décris est celui dans lequel j'ai vécu, mais il n'est pas déshumanisé. Certe, le tome 1 brosse un tableau plutôt angoissant avec la robotique/cybernétique donnant un semblant de vie là où il n'y a que désert. Mais n'est-ce pas à Markiovich, le futur "Élu" de redonner vie?
J'ai matière à une dizaine de tomes de la série. Dès la fin du tome 2, vous découvrirez que les êtres totalement artificiels font "bon ménage" avec les êtres organiquement biologiques (les humains actuels) et que la cohabitation se fait sans heurt ni violence.
Précision: Après la nouvelle guerre mondiale et les cataclysmes qui en découlèrent avec la disparition de 80% de la population mondiale, les Annumakis et les Krulls ont donné aux Terriens Humains rescapés des machines vivantes ("humains" totalement artificiels) pour aider les vrais humaines à rebâtir, dépolluer, etc.. (J'en parle dès le milieu du tome 2). Merci de votre premier commentaire.

Publié le 27 Juin 2017

Il est toujours intéressant et pertinent d’imaginer le monde de demain, celui qui concernera et touchera nos futurs enfants. Le monde de demain sera-t-il robotisé et déshumanisé, c’est bien ma crainte ! C’est un peu mon sentiment en lisant ce tome. A quoi ressemblerait un monde avec des jouets qui parlent et agissent comme des humains. Un monde à la fois fascinant et effrayant. Ce tome a l’avantage de soulever ce type de questions qui peuvent nous agiter surtout à l’heure où les technologies ont pris le pas sur le reste.

Publié le 26 Juin 2017
5
Bon livre pour se détendre en se projetant dans le futur.
Publié le 26 Juin 2017