Anachroniques - Livre 1 - Parure des Songes

273 pages de Ewen Penanguer
Anachroniques - Livre 1 - Parure des Songes Ewen Penanguer
Synopsis

SF peut-être, si on tient vraiment aux catégories. Ce roman se situe ailleurs et demain, mais c'est avant tout d'humanité et d'amour(s) qu'il s'agit.
Ana, reine immortelle du royaume de Jing, reviendra un jour dans le fleuve ordinaire du temps, et comme le veut la légende, aura une fille qui lui succédera.
Elle guette les signes de ce retour, la septième vague qui annonce le moment de la haute mer.
Est-ce le pendentif trop parfait que l'orfèvre Ulgan a vu en songe et créé pour elle, ou encore cette dague qu'il a maniée avec une habileté redoutable?
C'est à Galdur, sur les rivages de son enfance, qu'Ana part à la recherche des clés de son destin ...

Roman auto-édité sur Bookelis https://www.bookelis.com/romans/27347-Anachroniques.html
Version papier et eBook (ePub, mobi, PDF)

480 lectures depuis la publication le 04 Juin 2017

Les statistiques du livre

  121 Classement
  240 Lectures
  +17 Progression
  4.8 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Maryse Doudet-Trénit Merci; et effectivement si mBS avait une catégorie "Contes et Légendes" je l'aurais mis là, plutôt que dans le moderne fourre-tout SFF. Quel vilain sigle!

Publié le 16 Juillet 2017

Livre très agréable à lire, à la façon qu'on peut lire un conte pour enfant (mais celui-ci est plutôt pour adultes!). Une époque lointaine mais futuriste, des personnages qui pourraient être issus de légendes d'autrefois, le tout écrit au présent. L'anachronisme est on ne peut plus respecté!

Publié le 11 Juillet 2017

Merci à @monBestSeller pour cette promotion! Et encore merci aux lecteurs et lectrices qui l'ont permise!

Publié le 08 Juillet 2017

"Anachroniques" est le "Livre le +" du 7 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7821-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 08 Juillet 2017

J'emporterai mon commentaire jusque vers Bookelis dès que j'aurai terminé ma lecture… Je n'ai certainement pas attendu la date fatidique pour me procurer un exemplaire (numérique), ma liseuse le réclamait!

Publié le 30 Juin 2017

@Gaspard du Gévaudan.
Suivez la reine, puisqu'elle vous a ensorcelé vous aussi on dirait bien. Mais gardez les yeux ouverts ... ou sinon vous savez maintenant où ça peut mener. Libre à vous. Et en tout cas, heureux de vous avoir rencontré avant qu'il ne soit trop tard ;-)

Publié le 26 Juin 2017
5
Science fiction ou fantasy ? Fantastique en tout cas, et poétique. Et assez délicieux d’imaginer les rivages dans lesquels vous m’emmenez, suivant ma reine aveuglement. Merci !
Publié le 26 Juin 2017

@Maryse Wolfang

Merci pour cette première appréciation! Que dire? Plusieurs lecteurs en ont donné une très bonne à la lecture des premiers chapitres, ce qui me rend assez nerveux en fait. N'ai-je-pas mis la barre un peu haut dans ces premières pages? Est-ce que la magie va continuer à opérer jusqu'au bout? Ha, les angoisses du nouvel auteur! Mais les "anciens" ont sans doute les mêmes.

Quant aux guéguerres d'ego que vous évoquez, j'en ai effectivement aperçu quelques-unes mais je préfère les ignorer pour le moment. Ne me gâchez pas mon plaisir de n'avoir eu pour l'instant que des retours plus qu'encourageants et des relations fort courtoises avec les auteurs ... même s'il n'est qu'éphémère.

Publié le 20 Juin 2017
5
Bonjour Ewen. À la saveur des trente premières pages de votre livre, je l’ai placé dans ma bibliothèque. Je le lirai intégralement d’ici une quinzaine de jours, tout au plus - le temps de dompter quelques caprices de mon emploi du temps. Mais je peux d’ores et déjà vous avouer, qu’au plan du style, le début de votre roman est pour moi une vraie bouffée d’oxygène, tant l’écriture est moelleuse, dosée, suggestive et séduisante. On voit dans vos mots ce que votre imagination veut nous montrer, sans dandysme ni artifices littéraires. C’est un réel talent et… beaucoup de travail pour offrir une partition si aboutie. (Assez rare sur cette plateforme où, comme vous semblez en avoir fait le constat, les performances de styles sont aussi contrastées que barricadées derrière des ego qui n’acceptent pas qu’on pointe leurs « à peu près ». Les auteurs y étant autorisés à se noter entre eux, une partie du site s’est transformée en magasin des rancunes, cela sous une fausse bannière de solidarité, et trop souvent au détriment des qualités d’écritures). Je reviendrai vers vous dès que, du haut de ma totale subjectivité, j'aurai aussi apprécié le talent de l’intrigue attaché à votre roman, ce qui appelle d’abord sa lecture complète. À bientôt.
Publié le 20 Juin 2017

@J-C Heckers
Est-ce bien raisonnable de faire une exception à ses principes pour une première bonne impression? Cela dit j'aurais mauvaise grâce à faire la fine bouche. Merci, c'est très encourageant en tout cas, et je n'ai plus le droit d'hésiter à écrire la suite.
Concernant la classification SF ou Fantasy (si vous tenez vraiment à classer) attendez d'en lire un peu plus car l'intemporalité n'est peut-être pas si sûre. Mais j'en dis trop ...

@Laureline Roy
"Envoûtant" est effectivement le qualificatif qui est revenu le plus dans la bouche de mes amis bêta-lecteurs. Merci encore, j'espère que la magie continuera d'opérer jusqu'à la fin.

Publié le 13 Juin 2017
5
Je confirme ce que j'ai déjà dit en MP, une très belle plume ! Seulement trois chapitres de lus, donc pas encore de commentaire sur l'intrigue, mais que les descriptions sont "envoûtantes" (faute de trouver un terme plus approprié)...
Publié le 13 Juin 2017
5
Science-Fiction, je dirai non: cet ailleurs-là porte une intemporalité qui le rapprocherait plutôt de la fantasy (du moins pour ce que j'ai réussi à en lire). Mais alors, une fantasy qui se détache par une absence d'effets (de préférence bien lourdement appuyés), et dont la sobriété est servie par une très belle plume. Une fois n'est vraiment pas coutume, j'accorde mes cinq étoiles sans hésitation avant même d'en avoir lu assez (un comble, je contreviens avec tous mes principes en étoilant généreusement après une quinzaine de pages). Peut-être parce qu'il y a comme une saveur de Paul Féval, et que ça me fait vraiment de l'effet...
Publié le 13 Juin 2017

@Champagnisa

Merci pour le retour! J'espère que vous tiendrez bon jusqu'au bout de la lecture. D'autres lecteurs (hors de mBS) m'ont aussi fait ce type de remarque : "Je ne suis pas fan du genre, mais je me suis laissé prendre à la lecture" ... ce qui confirme que ce livre est difficile à classer, c'est pourquoi j'ai enlevé la catégorie SFF que j'avais mise au début.
Et surtout qu'il ne faut pas hésiter à passer la lisière des genres ...

Publié le 12 Juin 2017
4
J'attends de lire la suite pour accrocher la cinquième étoile
Publié le 12 Juin 2017

@ewenpenanguer
Par curiosité sur le style de celui qui a pris le temps de laisser un commentaire sur mon texte, j'ai cliqué sur la parure des songes ; Très littéraire, chaque phrase est effectivement ciselée comme un bijou, voire un pendentif...; La description de la mer est éblouissante, j'ai entendu à chaque mot choisi le fracas du flux et du reflux et le vent souffler, les yeux restés ouverts. .
Je ne suis pas très fan de ce genre de littérature, mais la lecture des trois premiers chapitres lus m'a donné envie de continuer ...
J'ai vu que ce soir j'étais en première ligne sur les progressions;
Ma note et mon commentaire risquent de vous faire passer devant moi,
Tant pis au diable cette petite compétition et bravo pour votre écriture.

Publié le 12 Juin 2017