La Légende de Losain

49 pages
Extrait
de Hélène Parisot
La Légende de Losain Hélène Parisot
Synopsis

Comment sauver son pays du désastre lorsqu'on ne possède pas l'étoffe d'un héros?C'est à ce dilemme que se trouve confronté Gram, paisible mage dont le seul pouvoir réside dans sa foi inébranlable. Et il doit y répondre rapidement car son existence, jusqu'alors circonscrite aux frontières rassurantes du grand-duché de Miansse, vole soudain en éclats. En effet, un nouveau seigneur doté d'une puissance inconnue, vient de s'emparer de ce petit état pour lui imposer un joug brutal.Dans un univers gouverné par des dieux frivoles et capricieux, Gram part à la recherche du champion qui sauvera son pays.Sa quête le conduira ainsi de lieux étonnants en rencontres improbables où l'absurde et le merveilleux ne cessent de brouiller les cartes.

273 lectures depuis la publication le 07 Juin 2017

Les statistiques du livre

  815 Classement
  57 Lectures
  -48 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Pelo pour votre retour! Comme vous l'avez compris, j'ai volontairement utilisé le terme de mage qui effectivement est souvent utilisé pour lui apporter ma propre signification. Ici j'avais envie de mages qui se rapprochent plutôt des anciens druides que de véritables magiciens.
Si vous avez envie de découvrir la suite du récit, je vous invite à tenter votre chance pour gagner un exemplaire papier ou un ebook en participant au concours Facebook sur la page de La Légende de Losain. Il s'achève ce soir.
Bien cordialement

Publié le 02 Juillet 2017

Récit très agréable à lire car l’écriture coule de source ! j’ai bien apprécié la présence forte des mages dans ce livre. Depuis la fameuse chanson de Sheila jusqu’aux différents récits qu’on a faits sur les mages, j’ai toujours été interpellé par le rôle qu'on a voulu leur donner et toutes les idées reçues qui les ont entourés. Comme si un sens caché, voir mystérieux était donné à ce mot. Un sens mystique est donné à ce mot, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Publié le 01 Juillet 2017

Merci @Gaspard du Gévaudan pour votre retour. Je suis ravie que l'écriture et l'univers vous ont emporté. Concernant les descriptions, ce sont effectivement des passages délicats à traiter mais néanmoins souvent indispensables. Et selon les lecteurs, on les apprécie plus ou moins. Si vous avez envie de découvrir La Légende de Losain dans son intégralité, je vous invite à participer au concours sur la page facebook du roman pour remporter un exemplaire papier qui a lieu jusqu'au 2 juillet. Encore merci de votre commentaire!

Publié le 29 Juin 2017

Dès les premiers mots, on perçoit votre goût pour la littérature. Ecriture précise, narrations imagées. Et on rentre dans votre monde onirique avec plaisir. Cela dit, j’ai trouvé que vous abusiez peut-être un peu de ces longues descriptions qui nuisent à l’avancée du récit. Je comprends qu’elles sont nécessaires pour dire où et avec qui nous sommes. Mais il faut être patient (pas mon fort) pour savoir où vous nous emmenez. Je crois que dans cet extrait, j’aurais aimé voir un peu plus des prémices de votre synopsis. Mais une fois encore, bravo, j’ai voyagé un peu dans un autre monde et un autre temps.

Publié le 29 Juin 2017