NOUVELLES D'AMERIQUE

122 pages de Didier Leuenberger
NOUVELLES D'AMERIQUE Didier Leuenberger
Synopsis

De l'aventure, des larmes et du rire pour ces nouvelles ayant pour décor les grands espaces américains et des villes aussi célèbres que New York et San Francisco. Laissez-vous toucher par le parcours initiatique d'un gamin en deuil désireux de vivre et qui doit cohabiter avec son oncle; le courage d'une jeune femme qui affronte son père et le lourd passé qu'il couve pour être libérée; la vie d'une vieille au milieu des crotales ou l'électro-choc d'une folie passagère emmenant le narrateur vers les doutes et le questionnement dans l'adultère.
Agrémenté de 4 mini-légendes et de photographies, ce recueil se veut un hymne à la vie et ce qu'elle sait offrir de plus beau et de plus terrible à la fois...

576 lectures depuis la publication le 20 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  894 Classement
  54 Lectures
  +25 Progression
  4 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

©René Sauvage
Un très grand Merci à vous pour ce commentaire qui fait très plaisir et va à l'essentiel. Je suis ravi de lire que ces textes font voyager et sont sans fioriture, et il est vrai que ces tranches de vie sont simples tout comme les protagonistes de ces nouvelles nous emmenant d'un bout à l'autre de ce grand pays de l'oncle Sam. Encore Merci pour votre réaction et cette note précieuse à mes yeux. Bien à vous.

Publié le 09 Août 2017
4
C’est exactement ça, de courtes histoires, sans scoop, qui racontent des personnages presque de tous les jours, sans volonté d'excès, qu’on lit comme un road movie, en passant d’un paysage à l’autre, d’une atmosphère à une autre. Toujours avec un style précis, sans fioriture. Très plaisant. Merci pour ce partage.
Publié le 07 Août 2017