MARTY

270 pages de Delphine ROBIN
MARTY Delphine ROBIN
Synopsis

DELPHINE ROBIN
MARTY

Depuis quelques jours, les témoignages de trois jeunes femmes ont officialisé la thèse d'un maniaque tout à fait particulier. D'après les aveux concordants de ses victimes, la quête de celui qu'elles appellent Marty, ne serait pas de tuer, mais de rétablir l'ordre et l'intégrité de la Femme. Ses pratiques néanmoins sadiques et brutales poussent les autorités à donner une nouvelle trajectoire à leurs recherches. Qui est Marty ? Sévira-t-il à nouveau ? La police arrivera-t-elle à coincer celui dont tous les journaux parlent à présent ?

Stanley TODDS, pour le quotidien
NEWS’ TODAY.

1740 lectures depuis la publication le 24 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  94 Classement
  286 Lectures
  -11 Progression
  4.4 / 5 Notation
  41 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour, merci infiniment pour vos commentaires. Je peaufine à mesure... :)

Publié le 06 Octobre 2017
4
Une histoire originale ! L'intrigue est bonne et bien mêlée, la lecture est fluide. On veut tellement savoir la suite que l'on dévore le livre en une journée. Mais je suis vraiment déçue par la fin qui n'est absolument pas crédible, dommage. Si on oublie ce détail, cela fait un excellent thriller à goûter à toutes les sauces.
Publié le 03 Octobre 2017
5
Ai vraiment aimé l'intrigue
Publié le 19 Septembre 2017

Bonsoir delphine, votre démarche est noble et généreuse, raison de plus pour peaufiner votre bébé afin qu'il ait toutes les chances de son côté. Sur ma page d'auteur, vous pouvez me contacter. C'est avec plaisir que je vous passerai quelques fautes relevées en cours de lecture, ainsi que mes impressions détaillées. J'aimerais pouvoir faire plus mais je n'ai malheureusement pas les compétences. De plus, je n'échappe à la maladie du siècle : la pénurie temporelle ;). Amicalement. Michèle

Publié le 05 Septembre 2017

Bonjour @lamisch, merci beaucoup pour votre aide dans l'amélioration de mon texte. Vous ne me froissez pas du tout au contraire je suis pleinement preneuse de bonnes idées pour améliorer Marty. Ce n'était qu'un roman personnel au départ, je vends mes romans par mon propre petit réseau, les ventes sont moindres mais elles financent malgré tout l'achat de fournitures scolaires pour des écoles précaires en Amazonie française. Je ne pensais vraiment pas qu'il serait lu ou même nominé donc à présent, si je peux avoir des critiques constructives pour faire mieux, je m'en réjouit. Merci encore de m'aider, à bientôt peut être.
Delphine

Publié le 05 Septembre 2017
4
Bonjour Delphine. J'ai passé un agréable moment à vous lire. L'idée originale, votre plume sans fioritures et la concision de votre style en font un roman qui se lit d'une traite, avec facilité. Pour mon ressenti, Je suis un peu embarrassée car je ne voudrais pas vendre la mèche. J'ai aimé le scenario, la psychologie des personnages, et le début de l'intrigue m'a particulièrement hameçonnée. Ensuite, les improbables ont pris le dessus peu à peu. Un seul élément m'a cueillie et le reste m'a été téléphoné au préalable. Le final m'a semblé peu crédible, impression confirmée par l'émergence inexplicable d'un ancien protagoniste... bref, perceptions mitigées... Pour le reste, il est un fait que votre oeuvre devrait faire l'objet d'une correction approfondie car les fautes, paradoxalement peu nombreuses, sont assez énormes ("si" au lieu de "s'y", "et" au lieu de "est", participes passés à la place de verbes conjugués...). Je fais moi-même ce type de fautes d'étourderie et suis bien placée pour savoir combien il est difficile de les débusquer sans l'aide d'un oeil neuf et extérieur. La ponctuation, absences de virgules notamment, nuit au sens de certaines phrases.D'autre part, et c'est la raison de la petite étoile manquante, certains mots et expressions sont déformés ou utilisés à mauvais escient. Le reste n'est qu'une impression très personnelle dont je vous fais part en toute sincérité. J'espère ne pas vous froisser et souhaite bonne chance à "Marty". Merci pour ce partage. Bien à vous. Michèle / PS : Elen Brig Koridwen met gentiment ses connaissances au service des indés, ici, sur MBS. Je vous conseille la lecture de ses articles truffés d'astuces réellement utiles.
Publié le 05 Septembre 2017

Pour @Michel CANAL, Bobby Vargas a bien un règlement de compte spécial à la fin, peut-être ai-je passé trop vite dessus ? Page 260, à bientôt
Delphine

Publié le 03 Septembre 2017

Bonjour @Michel CANAL, bonjour @Laurentpierre, merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire. Sincèrement désolée pour les fautes, j'ai pourtant fait plusieurs corrections et je pensais avoir fait le tour. Je vais passer par une correction pro afin d'améliorer la qualité de lecture pour les prochains lecteurs. Merci encore pour vos critiques, Bien à vous.
Delphine

Publié le 03 Septembre 2017
4
lecture rapide,belle histoire,un peu déçu pour la fin,quand aux fautes tout a été dit..
Publié le 03 Septembre 2017
5
Chère @Delphine Robin, parvenu au mot "FIN" et aux quelques pages qui suivent, j'ai le plaisir de vous livrer ici mon commentaire/notation pour votre thriller : "MARTY". Suite à mon commentaire du 24 août à la rubrique "Interview", prime au partage entre auteurs, j'ai poursuivi la lecture de cette enquête de l'inspecteur Sarah Bonneck en lui accordant la priorité qu'elle méritait. L'intrigue à tiroirs est bien construite et j'apprécie quand "tout est bien qui finit bien". Epris de justice, j'ai un regret : que l'un de vos personnages (la crapule Bobby Vargas) ne "paye" pas comme toutes les autres impliquées dans la chaîne de "petits arrangements entre amis". Vous aurez droit aussi à des félicitations particulières car n'étant jamais allée aux Etats-Unis, vous vous êtes livrée à une recherche que je salue pour avoir si bien décrit les lieux (dans plusieurs Etats) et les atmosphères où se déroule l'intrigue. Soucieux du détail, j'ai été bluffé par vos descriptions réalistes et ciselées. A vous lire, on vous suit et on se voit dans les faits et gestes de vos personnages. Vous avez là une pépite de thriller que les lecteurs ont saluée pour la qualité et le choix du sujet, sa construction à rebondissements, l'essentiel d'un bon roman... et probablement pour votre style d'écriture. Dommage que dans la liste impressionnante de ceux qui vous ont aidée à améliorer votre projet il ne se soit pas trouvé une ou plusieurs personnes pour vous signaler les nombreuses fautes (qui ne peuvent passer inaperçues). Il reste donc la finition, nécessité pour tous les auteurs quels qu'ils soient, pour que votre pépite devienne le joyau qu'elle préfigure. Vous savez que vous pouvez faire appel aux packs optionnels de monBestSeller, en l'occurrence le "Pack Mise en Page" et le "Pack Correction". Chère Delphine, ce fut un plaisir de vous lire. Avec toute ma sympathie. MC
Publié le 01 Septembre 2017

Bonjour amis lecteurs, voilà j'ai commencé à traquer quelques fautes mais qu'est-ce que ça s'incruste ces bébêtes là ! :) bonne journée à vous tous, remplie de belles lectures !
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 11 Août 2017

Bonjour @Nouria34, merci pour votre commentaire, et désolée pour les fautes.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 10 Août 2017
4
très belle histoire les fautes interrompent souvent la lecture
Publié le 09 Août 2017

Bonjour @Henri 44,
Et oui les fautes... Pardon... Si j'avais osé penser, un seul instant, que MARTY puisse t'être lu et apprécié, j'aurais fait mieux. Milles excuses pour le désagrément. Et, merci beaucoup pour vos appréciations. Merci d'avoir pris le temps autant de lire que d'apposer un commentaire.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 06 Août 2017
4
Super ! tout est bien, l'histoire, le suspens, sauf, bien sur, les énormes fautes de français. J'ai beaucoup aimé votre livre, Continuez ! Merci.
Publié le 05 Août 2017

Bonsoir @Isabelle Tintinger,
merci beaucoup pour vos encouragements, je suis très heureuse que MARTY vous ait plu.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 04 Août 2017
4
Les flashbacks donnent du rythme à l'intrigue et de la profondeur à vos personnages. La quête de la rédemption des protagonistes est angoissante à souhait. Vous êtes sur la veine du succès, bravo !
Publié le 04 Août 2017

Bonjour @Maryse Wolfang.

Je tenais à vous remercier pour votre critique.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 04 Août 2017
4
Une intrigue originale et intelligente, construite en mode patchwork et menée au rythme d’un road movie plutôt rapide. On est effectivement happé par ce polar un peu singulier qui fait la partie belle à la psyché des personnages, sans jamais mollir, et cela jusqu’à la dernière ligne. Seule ombre au tableau : la forme par elle-même. Si sa tonicité reste irréprochable, elle mériterait toutefois un tamisage rigoureux des coquilles qui persillent cette version du texte, (orthographe, conjugaisons, et quelques assemblages de mots à mon sens parfois mal concertés). Ce travail une fois fait, « Marty » n’aura rien à envier à certaines icônes du genre Polar.
Publié le 04 Août 2017

Bonjour @Joseph,
vraiment navrée pour ces fautes... Merci en outre pour votre commentaire et votre lecture.
D'où vient cette histoire ? Je dirais simplement de mon enfance (j'ai eu de vilaines grandes soeurs que j'adore aujourd'hui !), l'imagination a fait le reste. (Dix longs mois de travail pour arriver à quelque chose de crédible).
Merci encore pour votre lecture,bien sincèrement.
Delphine

Publié le 04 Août 2017
5
C’est vrai que les nombreux amis lecteurs et relecteurs en ont laissé passer de nombreuses ! Mais j’ai été happé par ce récit habituellement classé dans les « faits divers ». Et construit de telle manière qu’on ne peut pas ne pas avoir envie de poursuivre, de deviner qui peut être le coupable, puisqu’on connaît son nom et qu’évidemment, il est un des personnages du polar. Bravo pour l’intrigue ! J’aurais été curieux de savoir si c’est un coup d’essai – coup de maître... d’où vient cette histoire improbable...
Publié le 04 Août 2017

bonjour @Fifine8462, je n'appose ici qu'un essai sans prétention. Sincèrement désolée que les fautes aient pu à ce point stopper votre lecture.

Publié le 03 Août 2017

Bonjour, j'ai commencé votre livre qui a l'air passionnant mais que dire du nombre de fautes de grammaire,d'orthographe et de conjugaison. Il aurait été souhaitable de le faire corriger de façon à ce que le lecteur ne stoppe pas sa lecture.
Dommage car on pense toujours qu'un écrivain est sensé connaître les règles de notre langue !!!
Merci quand même pour l'histoire

Publié le 03 Août 2017

"Marty" est le "Livre le +" du 2 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7942-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 02 Août 2017

Bonjour @CJL, merci infiniment; je suis très touchée.

Publié le 02 Août 2017
5
CJL
Je confirme le commentaire de @fab. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter et on est obligé d'aller jusqu'au bout.
Publié le 02 Août 2017

bonjour @fab, merci beaucoup pour votre commentaire, c'est super gentil :)

Publié le 01 Août 2017
5
fab
C’est haletant. Et construit comme un puzzle. On ne comprend pas toutes les pièces au début, c’est bien ! Et on sent une intrigue formidablement bien tricotée. Passé deux ou trois chapitres, on est cuit, obligé d’aller jusqu’au bout. Pour comprendre et savoir. Bravo, beau tricot, une maille à l’endroit, une maille à l’envers.
Publié le 01 Août 2017