MARTY

293 pages de Delphine ROBIN
MARTY Delphine ROBIN
Synopsis

DELPHINE ROBIN
MARTY

Depuis quelques jours, les témoignages de trois jeunes femmes ont officialisé la thèse d'un maniaque tout à fait particulier. D'après les aveux concordants de ses victimes, la quête de celui qu'elles appellent Marty, ne serait pas de tuer, mais de rétablir l'ordre et l'intégrité de la Femme. Ses pratiques néanmoins sadiques et brutales poussent les autorités à donner une nouvelle trajectoire à leurs recherches. Qui est Marty ? Sévira-t-il à nouveau ? La police arrivera-t-elle à coincer celui dont tous les journaux parlent à présent ?

Stanley TODDS, pour le quotidien
NEWS’ TODAY.

3375 lectures depuis la publication le 24 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  44 Classement
  533 Lectures
  -6 Progression
  4.8 / 5 Notation
  68 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

49 commentaires , 37 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup pour ces commentaires, j'essaie d'améliorer à chaque fois, et cela grâce à vous tous. Bien amicalement, Delphine

Publié le 08 Janvier 2018

La couverture est splendide. L'histoire : belle et captivante. Les personnages : bien campés et attachants. L'écriture : fluide. J'ai savouré. Merci.

Publié le 05 Janvier 2018

Bonjour.
Je viens de lire ce livre. Il commence comme un film et j'ai trouvé la chose sympathique.
Mais à la seconde moitié du livre, ce fut ardu : Trop de fautes de syntaxe, de grammaire, de ponctuation et même de vocabulaire (j'ai listé certaines, de manière non exhaustive donc, que je pourrais vous indiquer le cas échéant) ...
Par ailleurs, je pense que, défendre la justice par soi-même et l'ériger en vertu n'explique pas le changement brutal de moralité d'un inspecteur de police doté d'une forte personnalité.
Pas plus que le lien du sang plus fort que l'amour n'explique pas l'absence du père, abandonnant donc ses enfants à une marâtre...
Néanmoins, bravo pour le courage de publier...

Publié le 27 Décembre 2017

Maaaarrcciiiiii @MICHEL DEFRAIN, vous m'offrez un bon début de journée avec ce commentaire ! Amicalement, Delphine !

Publié le 20 Décembre 2017
5
Merci c est !le meilleur que j ai lu ! Félicitations
Publié le 19 Décembre 2017

@Delphine Robin quel immense honneur d'avoir été la première lectrice pour Zolpi ! Je te l'ai déjà dit et je le répète : la suite, la suite, la suiiiiiiiiiite !!!

Publié le 13 Décembre 2017

Bonjour à tous,
voilà, j'ai déposé les premières pages de mon nouveau roman intitulé ZOLPI, j'attends maintenant votre verdict pour savoir s'il est suffisamment correct pour être poursuivi :) J'attends vos commentaires avec impatience, merci à ChocoCrunchi qui s'est déjà livré à l'expérience ZOLPI la première, A bientôt à tous ! Bien sincèrement, votre auteur amie des fautes :)

@Schmidt, @BIDAULT, @Duros, @Stella52, @Boris Phillips, @gilbertetmonique, @guillemette des roses, @Dasrya, @cathy52, @jeanmarie.mielle@sfr.fr, @Mary Pascal, @Marie1953, @Kevin Dold, @Anaïs Larue, @liliane57, @Charrier, @Chella No, @sabijoh, @Saby2507, @POULETTE52, @ChocoCrunchi, @Ambre1104, @Pitpit, @Noémie972, @Lavernhe, @Lanaine, @Jesslelutin, @Aurore Genevieve, @Auria, @Phaelly, @lamisch, @laurentpierre, @Michel CANAL, @Nouria34, @Henri 44, @Maryse Wolfang, @Joseph, @CJL, @fab

Publié le 13 Décembre 2017

Bonjour @schmidt, et merci à vous surtout de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me donner votre ressenti, à très bientôt, j'espère, j'appose un extrait de ZOLPI, mon nouveau roman en cours, cette semaine, alors votre avis comptera beaucoup ! Bien à vous, delphine.

Publié le 11 Décembre 2017
5
J ai Vraiment passé un très bon moment à vous lire .belle écriture et les personnages très bien décrits .L intrigue est superbe Bravo et encore merci
Publié le 11 Décembre 2017

bonjour @BIDAULT,
merci beaucoup pour votre commentaire, vous me faites un plaisir énorme ! C'est vraiment une belle récompense que de trouver des commentaires aussi élogieux, je suis touchée. Mes autres romans sont peut-être moins aboutis mais disponibles tout au moins sur thebookeditions.
PS : Audrey pourrait en effet être aussi machiavélique que Marty, en bonne version féminine, elle promettra certainement bien des surprises...
Amicalement, Delphine.

Publié le 04 Décembre 2017
5
Vous avez une très belle écriture et savez enchaîner les chapitres pour mettre le lecteur en haleine. Je vais essayer de trouver vos autres romans, car vous méritez d'être lue et relue. Merci pour ce bon moment de lecture. Audrey, devient-elle autant machiavélique que Marty?
Publié le 02 Décembre 2017

bonjour et merci beaucoup @Duros, que de joie en lisant votre commentaire. Belle journée à vous, Delphine

Publié le 01 Décembre 2017

Je vous découvre et sincèrement, je me suis rėgalėe ! Félicitation !

Publié le 01 Décembre 2017

Merci @Stella52, de me suivre à chaque nouveau roman ! c'est super !

Publié le 27 Novembre 2017
5
Comme d'habitude un réel plaisir à te lire. Une histoire qui nous envahie et où on a du mal à s'arrêter. Continue encore et encore. Vivement le prochain.
Publié le 25 Novembre 2017

Bonjour aussi @Delphine ROBIN.
Votre roman est empli de "transgénérationnel".
Ce thème m'est cher. J'ai essayé d'en traiter avec "Galerie de portraits..." ; la forme typographique de cette nouvelle est imparfaite je le reconnais.
Vous avez raison : tout est question "d'ondes positives" !
Cordialement.
Boris.

Publié le 24 Novembre 2017

Bonjour @Boris Phillips, votre commentaire est rempli d'ondes positives, et votre référence, un compliment de taille. je vous remercie infiniment pour vos mots qui me touchent beaucoup. Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 24 Novembre 2017
5
@Delphine ROBIN. Bravo ! Ces personnages qui se perdent, se croisent, se trouvent, se retrouvent ; époustouflant ! Votre chute me donne envie de me référer à Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Cordialement et avec humour. Boris Phillips.
Publié le 23 Novembre 2017
5
un polar comme une pépite ! dynamique et intelligent ! je ne crois pas avoir déjà lu un tel scénario, c'est vraiment brillant, bravo ! faites moi signe si vous écrivez à nouveau, je serais fidèle au poste de lecteur !
Publié le 23 Novembre 2017

bonjour @guillemette des roses et @Dasrya, merci infiniment pour vos commentaires, que c'est bon de recevoir tous ces compliments, l'aventure est super et cela me booste pour le prochain roman sur lequel je travaille actuellement, bien à vous !

Publié le 22 Novembre 2017
5
bonjour Delphine, je ne sais par quoi commencer ! j'ai été dupée jusqu'au bout, quel talent ! Vous avez toute ma considération ! je ne dirais rien pour ne pas lâcher le morceau aux futurs lecteurs, mais quel retournement de situation... Aussi, un grand merci car : enfin on sort de tous ces polars nordiques qui inondent les rayonnages en ce moment !
Publié le 22 Novembre 2017
5
J'ai adoré ! Il m'a été très difficile de lâcher votre livre ! Vous m'avez tenue en haleine jusqu'au bout. Bravo !
Publié le 21 Novembre 2017

merci beaucoup pour cette joie que vous me procurez, bien à vous

Publié le 20 Novembre 2017
5
quelle histoire ! bravo, vous m'avez tenue en haleine jusqu'au bout et quelle fin ! j'espère que vous pourrez réussir dans ce concours, votre roman mérite d'être dans les rayons des supermarchés à côté des grands noms. c'est avec ce genre d'histoire qu'on reprend le plaisir de lire, si vous avez d'autres récits, je suis preneuse, encore bravo !
Publié le 20 Novembre 2017

bonjour @Isabelle Tintinger,
Merci pour vos commentaires et votre intérêt. De même, je serais sincèrement ravie de lire votre livre dès que possible. Je l'ai téléchargé et n'ai pu résister à en lire les premières lignes. Le style me plaît déjà beaucoup. Je dois avouer que je n'ai que très peu de temps pour lire en ce moment - étant sur l'écriture de mon prochain roman; ne m'en voulez pas si je tarde un peu à vous donner mon avis. En attendant, je vous souhaite une excellente journée et tout le succès que mérite votre oeuvre, Bien cordialement, Delphine.

Publié le 13 Novembre 2017

Bonjour @Delphine ROBIN,
Je suis l aventure réservée à votre ouvrage depuis le début - et pour cause car j ai investi le site mbs à la même date que vous-à 2 jours près.
Il y a un truc qui cloche - c'est mon ressenti depuis le début et il ne vaut que pour ce qu il m inspire personnellement - je parle de la mise en scène sur le site de votre livre lui même. Du coup je suis intriguée et vraiment curieuse de voir l aboutissement de cette aventure dont la consécration ne fait déjà aucun doute - et croyez bien que mes voeux dans ce sens vous accompagnent !-
Le suspense, comme dans tous bons polars, est dans le déroulement de l histoire, et votre aventure sur mbs me tient vraiment en haleine depuis le début !
Et il me plairait assez que vous preniez le temps - vous aussi- de lire mon ouvrage et de le commenter. Je vous y invite !
Quel livre présent sur mbs, et que vous avez apprécié de lire recommanderiez-vous ?
Amicalement - isabelle

Publié le 11 Novembre 2017

Merci à vous deux Jean-Marie, j'ai ri en lisant ce commentaire ! je suis d'ailleurs sur le prochain, et je te confirme : il risque d'être effrayant aussi, bien plus que MARTY :)
Bonne journée à vous, Delphine.

Publié le 10 Novembre 2017

@Mary Pascal, merci beaucoup pour votre retour positif, je suis sur le votre également :) je ne manquerais pas de vous apposer mon appréciation également, à très bientôt

Publié le 10 Novembre 2017

Merci Marie1953, j'espère que le prochain vous plaira aussi alors :) Delphine

Publié le 10 Novembre 2017
5
frissons garantis belle écriture .Delphine Robin ,on te regardera avec d'autres yeux .Bravo
Publié le 10 Novembre 2017
5
Excellent thriller, écriture fluide et agréable. Intrigue bien menée et pleine de rebondissements qui s’appuie sur un important travail documentaire. Bonne chance pour le Prix Concours 2017. Cordialement. Pascal MARY
Publié le 10 Novembre 2017

Très belle histoire.A très vite pour vous lire de nouveau.

Publié le 10 Novembre 2017
5
Je n'aurais jamais pensé à une fin comme celle ci, j'ai été duppé jusque loin dans les chapitres, quelle surprise, vraiment épaté ! Chapeau l'auteur !
Publié le 08 Novembre 2017
5
Je lis très rarement, mais j’ai beaucoup accrochée, une très belle histoire, je recommande fortement!!!!!
Publié le 08 Novembre 2017

Bonjour, @liliane57. Merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire... et... ravie que Marty est été dévoré ! Ca lui apprendra ;)

Publié le 08 Novembre 2017
5
Super thriller je l'ai dévorée Je le recommande fortement
Publié le 07 Novembre 2017

Bonjour à tous, vos commentaires me vont droit au coeur ! J'essaie toujours de peaufiner pour les plus exigeants, je continue, je persiste et c'est grâce à toutes vos critiques du départ, que MARTY reçoit des avis aussi complets aujourd'hui !!! merci à tous, c'est super d'être entourée comme ça; à bientôt ! Delphine, votre petit auteur en herbe !

Publié le 07 Novembre 2017
5
Super thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page , je recommande vivement !!
Publié le 07 Novembre 2017
5
J’ai lu ce livre en une bouchée. Super intrigue. Je pense acheter les précédents livres de Delphine. Merci pour cete écriture fluide agréable. Facile à lire une très belle écriture Merci
Publié le 06 Novembre 2017

je suis une grande fan de Thriller et avec Marty, j'ai été gâté.

L'intrigue est très bien ficelé, les personnages sont captivants. J'adore la façon dont le livre est écrit.
Je n'en ai fait qu'une bouchée. J'attends avec impatience le prochain livre.
Bonne continuation et encore félicitation

Publié le 06 Novembre 2017

livre lu en 3 soirs...captivant et super histoire pleine d inattendus!!!
JE RECOMMANDE!!!!!!!

Publié le 06 Novembre 2017

Super bien écrit, il nous tient en haleine jusqu au bout, j ai a-do-ré!
Je suis littéralement fan de cette auteure et de tous les livres qu' elle a écrit.
Bravo! J ai hâte de lire le prochain!

Publié le 06 Novembre 2017

Livre super , histoire prenante du début à la fin . Bravoooo !!!

Publié le 06 Novembre 2017
5
Lu en une après midi. Une intrigue incroyablement bien ficelée, un final déroutant ! On en veut encore !!!
Publié le 06 Novembre 2017
5
Grande amatrice de thriller je n ai pas pu m arrêter de lire ce livre.tout y est intrigue,suspense honnêtement il prend au tripes du début à la fin.je ne peux que le conseiller, il est top!!!! Je pense que Delphine robin n a pas fini de remplir nos bibliothèques
Publié le 06 Novembre 2017
5
Livre très très addictif dès que l on commence nous n avons plus envie de nous arrêter ... Je le recommande à tous lecteur qui aime le suspens et la façon dont il est écrit est un nouveau genre d écriture ce qui la lecture facile et agréable !! Très prometteur pour l avenir ! Delphine est vraiment doué !
Publié le 06 Novembre 2017

Wahouuuuu !!! merci à tous, vous m'avez gâtez de commentaires, qui me vont droit au coeur, merci à tous vraiment, ça fait super plaisir !!!!

Publié le 06 Novembre 2017

Super livre, lu en même pas une journée!! Histoire prenante du début à la fin, très bien ficelé... J'attends la suite avec impatience!!!!

Publié le 06 Novembre 2017
5
Super intrigue
Publié le 06 Novembre 2017
5
Une histoire prenante puisque lu en 1 après midi ! ! Tout est bien ficelé ! !! J'ai adoré !
Publié le 06 Novembre 2017
5
Suspens, frissons, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment littéraire ! La lecture est aussi aisée et vive que la plume de l auteur ; en bref pourquoi se passer d un bijou pareil ??!
Publié le 06 Novembre 2017
5
Super livre. Bonne histoire. Bonne intrigue. Livre dévoré en rien de temps.
Publié le 06 Novembre 2017
5
Super livre. C'est le premier thriller que je lis et je l'ai dévorée. Une très belle plume. Je vous le recommande à 100%.
Publié le 06 Novembre 2017

Bonjour @Auria,
merci pour votre retour et surtout merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire, de m'avoir fait connaître votre ressenti. Bien sincèrement, Delphine

Publié le 03 Novembre 2017
4
Une histoire passionnante et une intrigue très bien trouvée. Il manque juste un certain suspense à mon goût et la fin me semble un peu décalée par rapport à l'ensemble. Mais l'intrigue est incroyable. Bonne continuation.
Publié le 29 Octobre 2017

Ah merci beaucoup @lamish, j'attendais votre avis avec impatience et je vous remercie sincèrement pour votre rapidité, c'est très gentil. Belle journée également, amitié, Delphine.

Publié le 25 Octobre 2017

@Delphine ROBIN, j'ai relu la fin de "Marty" et ai pu constater que les petites improbabilités de votre intrigue ont disparu. C'est vraiment mieux ainsi. Félicitations pour ce peaufinage et belle journée. Amicalement. Michèle

Publié le 25 Octobre 2017

Bonjour à tous, voilà quelques passages ont été rajoutés afin de clarifier certaines zones d'ombres, merci encore à @lamish pour ses précieux conseils. A bientôt.

Publié le 24 Octobre 2017

Bonjour, merci infiniment pour vos commentaires. Je peaufine à mesure... :)

Publié le 06 Octobre 2017
4
Une histoire originale ! L'intrigue est bonne et bien mêlée, la lecture est fluide. On veut tellement savoir la suite que l'on dévore le livre en une journée. Mais je suis vraiment déçue par la fin qui n'est absolument pas crédible, dommage. Si on oublie ce détail, cela fait un excellent thriller à goûter à toutes les sauces.
Publié le 03 Octobre 2017
5
Ai vraiment aimé l'intrigue
Publié le 19 Septembre 2017

Bonsoir delphine, votre démarche est noble et généreuse, raison de plus pour peaufiner votre bébé afin qu'il ait toutes les chances de son côté. Sur ma page d'auteur, vous pouvez me contacter. C'est avec plaisir que je vous passerai quelques fautes relevées en cours de lecture, ainsi que mes impressions détaillées. J'aimerais pouvoir faire plus mais je n'ai malheureusement pas les compétences. De plus, je n'échappe à la maladie du siècle : la pénurie temporelle ;). Amicalement. Michèle

Publié le 05 Septembre 2017

Bonjour @lamisch, merci beaucoup pour votre aide dans l'amélioration de mon texte. Vous ne me froissez pas du tout au contraire je suis pleinement preneuse de bonnes idées pour améliorer Marty. Ce n'était qu'un roman personnel au départ, je vends mes romans par mon propre petit réseau, les ventes sont moindres mais elles financent malgré tout l'achat de fournitures scolaires pour des écoles précaires en Amazonie française. Je ne pensais vraiment pas qu'il serait lu ou même nominé donc à présent, si je peux avoir des critiques constructives pour faire mieux, je m'en réjouit. Merci encore de m'aider, à bientôt peut être.
Delphine

Publié le 05 Septembre 2017
4
Bonjour Delphine. J'ai passé un agréable moment à vous lire. L'idée originale, votre plume sans fioritures et la concision de votre style en font un roman qui se lit d'une traite, avec facilité. Pour mon ressenti, Je suis un peu embarrassée car je ne voudrais pas vendre la mèche. J'ai aimé le scenario, la psychologie des personnages, et le début de l'intrigue m'a particulièrement hameçonnée. Ensuite, les improbables ont pris le dessus peu à peu. Un seul élément m'a cueillie et le reste m'a été téléphoné au préalable. Le final m'a semblé peu crédible, impression confirmée par l'émergence inexplicable d'un ancien protagoniste... bref, perceptions mitigées... Pour le reste, il est un fait que votre oeuvre devrait faire l'objet d'une correction approfondie car les fautes, paradoxalement peu nombreuses, sont assez énormes ("si" au lieu de "s'y", "et" au lieu de "est", participes passés à la place de verbes conjugués...). Je fais moi-même ce type de fautes d'étourderie et suis bien placée pour savoir combien il est difficile de les débusquer sans l'aide d'un oeil neuf et extérieur. La ponctuation, absences de virgules notamment, nuit au sens de certaines phrases.D'autre part, et c'est la raison de la petite étoile manquante, certains mots et expressions sont déformés ou utilisés à mauvais escient. Le reste n'est qu'une impression très personnelle dont je vous fais part en toute sincérité. J'espère ne pas vous froisser et souhaite bonne chance à "Marty". Merci pour ce partage. Bien à vous. Michèle / PS : Elen Brig Koridwen met gentiment ses connaissances au service des indés, ici, sur MBS. Je vous conseille la lecture de ses articles truffés d'astuces réellement utiles.
Publié le 05 Septembre 2017

Pour @Michel CANAL, Bobby Vargas a bien un règlement de compte spécial à la fin, peut-être ai-je passé trop vite dessus ? Page 260, à bientôt
Delphine

Publié le 03 Septembre 2017

Bonjour @Michel CANAL, bonjour @Laurentpierre, merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire. Sincèrement désolée pour les fautes, j'ai pourtant fait plusieurs corrections et je pensais avoir fait le tour. Je vais passer par une correction pro afin d'améliorer la qualité de lecture pour les prochains lecteurs. Merci encore pour vos critiques, Bien à vous.
Delphine

Publié le 03 Septembre 2017
4
lecture rapide,belle histoire,un peu déçu pour la fin,quand aux fautes tout a été dit..
Publié le 03 Septembre 2017
5
Chère @Delphine Robin, parvenu au mot "FIN" et aux quelques pages qui suivent, j'ai le plaisir de vous livrer ici mon commentaire/notation pour votre thriller : "MARTY". Suite à mon commentaire du 24 août à la rubrique "Interview", prime au partage entre auteurs, j'ai poursuivi la lecture de cette enquête de l'inspecteur Sarah Bonneck en lui accordant la priorité qu'elle méritait. L'intrigue à tiroirs est bien construite et j'apprécie quand "tout est bien qui finit bien". Epris de justice, j'ai un regret : que l'un de vos personnages (la crapule Bobby Vargas) ne "paye" pas comme toutes les autres impliquées dans la chaîne de "petits arrangements entre amis". Vous aurez droit aussi à des félicitations particulières car n'étant jamais allée aux Etats-Unis, vous vous êtes livrée à une recherche que je salue pour avoir si bien décrit les lieux (dans plusieurs Etats) et les atmosphères où se déroule l'intrigue. Soucieux du détail, j'ai été bluffé par vos descriptions réalistes et ciselées. A vous lire, on vous suit et on se voit dans les faits et gestes de vos personnages. Vous avez là une pépite de thriller que les lecteurs ont saluée pour la qualité et le choix du sujet, sa construction à rebondissements, l'essentiel d'un bon roman... et probablement pour votre style d'écriture. Dommage que dans la liste impressionnante de ceux qui vous ont aidée à améliorer votre projet il ne se soit pas trouvé une ou plusieurs personnes pour vous signaler les nombreuses fautes (qui ne peuvent passer inaperçues). Il reste donc la finition, nécessité pour tous les auteurs quels qu'ils soient, pour que votre pépite devienne le joyau qu'elle préfigure. Vous savez que vous pouvez faire appel aux packs optionnels de monBestSeller, en l'occurrence le "Pack Mise en Page" et le "Pack Correction". Chère Delphine, ce fut un plaisir de vous lire. Avec toute ma sympathie. MC
Publié le 01 Septembre 2017

Bonjour amis lecteurs, voilà j'ai commencé à traquer quelques fautes mais qu'est-ce que ça s'incruste ces bébêtes là ! :) bonne journée à vous tous, remplie de belles lectures !
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 11 Août 2017

Bonjour @Nouria34, merci pour votre commentaire, et désolée pour les fautes.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 10 Août 2017
4
très belle histoire les fautes interrompent souvent la lecture
Publié le 09 Août 2017

Bonjour @Henri 44,
Et oui les fautes... Pardon... Si j'avais osé penser, un seul instant, que MARTY puisse t'être lu et apprécié, j'aurais fait mieux. Milles excuses pour le désagrément. Et, merci beaucoup pour vos appréciations. Merci d'avoir pris le temps autant de lire que d'apposer un commentaire.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 06 Août 2017
4
Super ! tout est bien, l'histoire, le suspens, sauf, bien sur, les énormes fautes de français. J'ai beaucoup aimé votre livre, Continuez ! Merci.
Publié le 05 Août 2017

Bonsoir @Isabelle Tintinger,
merci beaucoup pour vos encouragements, je suis très heureuse que MARTY vous ait plu.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 04 Août 2017
4
Les flashbacks donnent du rythme à l'intrigue et de la profondeur à vos personnages. La quête de la rédemption des protagonistes est angoissante à souhait. Vous êtes sur la veine du succès, bravo !
Publié le 04 Août 2017

Bonjour @Maryse Wolfang.

Je tenais à vous remercier pour votre critique.
Bien sincèrement, Delphine.

Publié le 04 Août 2017
4
Une intrigue originale et intelligente, construite en mode patchwork et menée au rythme d’un road movie plutôt rapide. On est effectivement happé par ce polar un peu singulier qui fait la partie belle à la psyché des personnages, sans jamais mollir, et cela jusqu’à la dernière ligne. Seule ombre au tableau : la forme par elle-même. Si sa tonicité reste irréprochable, elle mériterait toutefois un tamisage rigoureux des coquilles qui persillent cette version du texte, (orthographe, conjugaisons, et quelques assemblages de mots à mon sens parfois mal concertés). Ce travail une fois fait, « Marty » n’aura rien à envier à certaines icônes du genre Polar.
Publié le 04 Août 2017

Bonjour @Joseph,
vraiment navrée pour ces fautes... Merci en outre pour votre commentaire et votre lecture.
D'où vient cette histoire ? Je dirais simplement de mon enfance (j'ai eu de vilaines grandes soeurs que j'adore aujourd'hui !), l'imagination a fait le reste. (Dix longs mois de travail pour arriver à quelque chose de crédible).
Merci encore pour votre lecture,bien sincèrement.
Delphine

Publié le 04 Août 2017
5
C’est vrai que les nombreux amis lecteurs et relecteurs en ont laissé passer de nombreuses ! Mais j’ai été happé par ce récit habituellement classé dans les « faits divers ». Et construit de telle manière qu’on ne peut pas ne pas avoir envie de poursuivre, de deviner qui peut être le coupable, puisqu’on connaît son nom et qu’évidemment, il est un des personnages du polar. Bravo pour l’intrigue ! J’aurais été curieux de savoir si c’est un coup d’essai – coup de maître... d’où vient cette histoire improbable...
Publié le 04 Août 2017

bonjour @Fifine8462, je n'appose ici qu'un essai sans prétention. Sincèrement désolée que les fautes aient pu à ce point stopper votre lecture.

Publié le 03 Août 2017

Bonjour, j'ai commencé votre livre qui a l'air passionnant mais que dire du nombre de fautes de grammaire,d'orthographe et de conjugaison. Il aurait été souhaitable de le faire corriger de façon à ce que le lecteur ne stoppe pas sa lecture.
Dommage car on pense toujours qu'un écrivain est sensé connaître les règles de notre langue !!!
Merci quand même pour l'histoire

Publié le 03 Août 2017

"Marty" est le "Livre le +" du 2 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7942-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 02 Août 2017

Bonjour @CJL, merci infiniment; je suis très touchée.

Publié le 02 Août 2017
5
CJL
Je confirme le commentaire de @fab. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter et on est obligé d'aller jusqu'au bout.
Publié le 02 Août 2017

bonjour @fab, merci beaucoup pour votre commentaire, c'est super gentil :)

Publié le 01 Août 2017
5
fab
C’est haletant. Et construit comme un puzzle. On ne comprend pas toutes les pièces au début, c’est bien ! Et on sent une intrigue formidablement bien tricotée. Passé deux ou trois chapitres, on est cuit, obligé d’aller jusqu’au bout. Pour comprendre et savoir. Bravo, beau tricot, une maille à l’endroit, une maille à l’envers.
Publié le 01 Août 2017
Delphine ROBIN
Biographie

Delphine Robin, je pulblie aussi sous le nom de DD Colenski ( le nom de mes vieux ancêtres !) J'adore Lire... Ecrire mais c'est plus une...


A lire dans les actualités