Un Je dis de l'Ascension

239 pages de Isabelle Tintinger
Un Je dis de l'Ascension Isabelle Tintinger
Synopsis

Quand la jeune femme décide de suivre son intuition et de signaler un mouvement suspect dans son quartier à la police, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver mêlée à une affaire criminelle dont elle risque de ne pas sortir indemne.
Prise entre la suspicion de la police et entre les malfaiteurs prêts à tout pour l’éliminer elle ne pourra que compter sur elle-même pour sa sécurité.
A moins qu’un lieutenant de police, lui aussi à l’écoute de son instinct, finisse par déjouer le destin in extremis.

1462 lectures depuis la publication le 26 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  165 Classement
  195 Lectures
  -1 Progression
  4.8 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Clopom et merci beaucoup pour votre lecture et aussi pour votre avis si utile à l'apprentie écrivaine que je suis.

Publié le 25 Septembre 2017
5
Très bonne intrigue, personnages principaux permettant d'envisager une série ; bravo. Le policier gagnerait à être présenté plus pour sa personnalité que par son côté surfeur un peu stéréotypé :). Il reste des fautes à corriger, d'accord en particulier, et une erreur de vocabualre (lors de l'attaque du fourgon qui devait être "plastifié" au lieu de "plastiqué"). Je ne comprends pas la pertinence du titre, pourquoi je dis et pas jeudi ? Je lirai avec plaisir un autre de vos écrits.
Publié le 25 Septembre 2017

Bonne lecture au 1000 ème lecteur qui découvrira l'ouvrage remanié selon les derniers conseils que j'ai reçus ! (merci @lamish)

J'ai également modifié le titre de l'ouvrage.
A votre écoute

Publié le 17 Septembre 2017

@lamish. Bonjour Michèle, un énorme merci pour votre engagement tenu de lire mon ouvrage, alors que vos goûts vous portent vers un autre style de lectures ! <3. Justement votre oeil réticent aux premiers abords est garant pour moi d'une critique objective.
A la lumière de vos conseils, je vais l'améliorer, le peaufiner, le rectifier encore et encore.
Enfin, ma gratitude de témoigner d'avoir accroché à son intrigue jusqu'à une heure aussi tardive ! N'est ce pas le plus beau compliment qu'un auteur puisse recevoir, celui de tenir en éveil son lecteur jusqu'à la dernière page ? Amicalement, Isabelle

Publié le 15 Septembre 2017
4
Bonjour Isabelle, j’ai fini votre roman à 3 heures du matin, trop impatiente de connaître le sort de Maud. J’ai aimé ce personnage qui n’a, d’un profiler, que le sens de l’observation et une excellente intuition dont elle doute parfois, très humainement. Humains, tous vos personnages le sont d’ailleurs. Leurs comportements, aussi violents soient-ils, ont une explication, ce que j’ai apprécié. Les thrillers ne sont pas mon genre préféré. Aussi est-il important de pouvoir me nourrir des êtres de l’intrigue. Intrigue, quant à elle, qui tient en haleine, est bien pensée, cohérente. La captivité de Maud est d’un grand réalisme. Bref, j’ai beaucoup aimé vous lire, malgré cette petite crainte qui m’anime lorsque j’aborde un roman policier. Concernant la forme, il y a un peu à redire. Elle est à l’origine de la petite étoile manquant à ma note, d’ailleurs. Je connais l’ingratitude de la tâche, mais une relecture approfondie s’impose. Le texte est parfois justifié, parfois non. L’interligne varie de 1 à 1,15 (beaucoup plus confort à 1,15, d’ailleurs). Des répétitions alourdissent votre style (surtout au début). L’absence de ponctuation nuit à la fluidité et la compréhension de certaines phrases. Enfin, quelques vilaines coquilles jouent à cache-cache (P.51 : les chercheurs n’ont pas tardé / P.53 : ils se sont plu / P.54 : accrochés portant d’énormes / P.57 : autour de chaque machine / P.66 : poussée par un espoir soudain…). Votre roman mériterait une bonne correction car votre style et votre scenario, m’ont enthousiasmée, vraiment. Amicalement. Michèle
Publié le 15 Septembre 2017

@Joseph, j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai supprimé quelques lignes et dialogues qui effectivement n'ajoutaient rien de plus à l'histoire. Le document rectifié est en ligne à l'instant.

Publié le 27 Août 2017

@Choum, je vous remercie d'avoir lu, commenté et noté ! Et pour votre suggestion d'adaptation à l'écran... que vous soyez entendu ! :-)

Publié le 21 Août 2017
5
Merci pour cette intrigue qui ferait un excellent polar à l'écran....
Publié le 21 Août 2017

@Audiguet, c est un bien agréable compliment. Merci beaucoup d'avoir lu !

Publié le 10 Août 2017
5
Très agréable a lire difficile d'arrêrer le lecture.
Publié le 10 Août 2017

@Swayne, merci d avoir lu ! Votre appréciation est un beau retour que vous me faites. J'accueille cet encouragement avec joie.

Publié le 10 Août 2017
5
L'intrigue nous tient en halène jusqu'au bout. Bravo !
Publié le 10 Août 2017

Merci à vous @Clo H,@LaurentPierre, @Sylvie Fournier et @Joseph pour avoir lu mon premier roman ! Vos commentaires me touchent profondément. Vos conseils m'inspirent déjà pour le deuxième roman en cours d'écriture. Gratitude.

Publié le 01 Août 2017
4
Très bonne intrigue, prenante. Mais dont j’ai trouvé qu’elle pourrait aller plus vite ici ou là. Peut-être quelques descriptions qui n’apportent peut-être pas leur lot ou des dialogues qui ne font pas forcément avancer autant qu’ils le pourraient... Mais une fois encore, bonne intrigue, très plaisante à deviner. Merci pour le partage
Publié le 01 Août 2017
5
C'était chouette! Vive les prochaines aventures de Maud...
Publié le 30 Juillet 2017
5
very good trip
Publié le 30 Juillet 2017

Si la définition de chef d'oeuvre pour un livre est:une belle écriture,une histoire captivante du début à la fin et une chute à tomber à terre,alors oui c'est un chef d'oeuvre!!Pierre Lemaitre a touvé sa maitresse.

Publié le 30 Juillet 2017
5
Rythme et exercice de style d écriture intéressant... Histoire rondement menée
Publié le 29 Juillet 2017