Science ou Croyance : le cerveau serait-il le siège de notre guérison ?

62 pages de JSB
Science ou Croyance : le cerveau serait-il le siège de notre guérison ? JSB
Synopsis

Nous sommes restés fidèles aux Saintes Ecritures, “collés” au plus près des textes sacrés sans rien y ajouter ni retrancher. Les versets bibliques suivants résument en peu de lignes l’objectif recherché à ce travail d’analyse critique de la pratique de l’hypnose en médecine et appellent à alerter la santé publique : “Et ne participez pas aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire condamnez-les ! Car il est honteux de dire les choses qu’ils font en secret ; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car la lumière est celle qui manifeste tout. [...] Prenez donc garde de vous conduire soigneusement, non comme des insensés, mais comme des sages,.." (Ephésiens 5:11)

325 lectures depuis la publication le 28 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  697 Classement
  66 Lectures
  -19 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
JSB

@P.Sevran
Je vous remercie de ce précieux commentaire venant de quelqun qui pratique l'hypnose...Néanmoins, pensez-vous que la Parole du Dieu de la Bible dit faux ??

Publié le 24 Août 2017
4
Pratiquant moi-même l’hypnose en tant que patient, je ne pouvais qu’être sensible au sujet que vous proposez. Pour commencer, j’ai bien apprécié le fait que vous fassiez un plan et que vous proposiez un résumé à la fin de l'essai car cela permet de bien structurer votre écrit et donc de bien guider le lecteur ou la lectrice. De votre essai, je retiendrai plusieurs idées, citations ou résumés avec lesquelles on peut être d’accord ou pas : « L’œil est au corps humain ce que l’esprit est à son âme » « La perte du contrôle du corps dans la pratique de l’hypnose, entraîne une perte de maîtrise de soi et de surcroît une perte de contrôle de l’esprit ». « La pratique de l’hypnose est une porte ouverte aux esprits de démons donc ne glorifiant pas Dieu mais l’homme ».
Publié le 08 Août 2017
JSB

Chers lecteurs,
Le style est clair, agréable à la lecture...la recherche est fouillée et profonde ! Le sujet est pertinent et surtout d'actualité ! Surprenant de constater que la Bible parle d'hypnose avec autant de précision sans pourtant en dire le mot...

A CONSEILLER VIVEMENT !

Publié le 30 Juillet 2017

@JSB
Cher docteur, appelez-moi d'éviter de vous consulter, le jour où j'aurai un coryza...

Publié le 30 Juillet 2017