Lorsqu'Eglantine raconte...Nous vieillissons ensemble...et alors ?

198 pages de Eglantine Nalge
Lorsqu'Eglantine raconte...Nous vieillissons ensemble...et alors ? Eglantine Nalge
Synopsis

Après un long chemin de vie à deux est-il facile de partager la vieillesse ?Est ce l'ultime défi? Est ce que la tendresse remplace toujours l'amour ? Qu'est ce qui cimente deux êtres malgré les crises qu'ils ont traversées...

Une vie de couple parmi tant d'autres, avec des joies, des peines et l'hiver de la vie qui arrive à grands pas.
Vieillir ensemble :
― Est-ce, ce à quoi nous rêvions lorsque nous avions vingt ans, à l’image d’Épinal à laquelle nous pensions ? demande Martha à Paul.

***************************************************
Août 2017..deuxième édition.

238 lectures depuis la publication le 30 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  383 Classement
  94 Lectures
  +6 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Mc Lara

Bonjour,
c'est une drôle d'aventure de rendre publique un texte ...à mon âge :-).Et pourtant ce besoin d'écrire me " titille " toujours.
Votre commentaire est allé jusqu'à mon coeur et je vous en remercie infiniment et plus que je ne sais l'exprimer.

Fragile et tenace...je voulais qu'il en soit ainsi de la vie de Paul et Martha. Ce long chemin de vie n'est pas toujours chose facile mais il faut croire que certains liens peuvent résister aux aléas :-).

Merci encore une fois.

Publié le 08 Septembre 2017
4
@Eglantine Nalge Merci pour ce roman de vie que je pourrai comparer à votre prénom: suave et piquant à la fois, fragile mais tenace. On ne peut que se retrouver les uns et les autres dans ces lignes avec les anecdotes de la vie et ses complexités.
Publié le 08 Septembre 2017

@Isabelle Lestine

Bonjour
sourire...vous avez tout à fait raison il faut avoir un peu le vécu de ces deux personnages pour pouvoir en parler. Je ne voulais surtout pas raconter " ma vie" mais difficile de ne pas y mettre de son vécu. internet ma aidé a trouver les différents " passages" de la vie d'un couple...Après, en fonction de mes lecteurs ami (e)s du blog...on me prête une certaine " 'imagination" :-) mais il ne peut pas y avoir que ça .
Eh non, plus jeune il me semble difficile d'imaginer comment évoluera le couple lorsque nous sommes plus vieux....

merci de votre lecture et merci de votre commentaire.

Publié le 11 Août 2017

C’est très tendre votre histoire. Et j’imagine qu’il faut avoir un peu l’âge de vos deux personnages pour en saisir toute la finesse et dépasser ce qui pourrait paraître un peu cliché. Car vieillir ensemble est une vraie question, que tous se posent à un moment ou un autre. Et qui doit certainement apporter son lot d’interrogations. Il n’y a qu’à observer dans la rue ces couples qui vieillissent ensemble pour savoir que vous avez tout à fait saisi le trait. Merci pour ce partage.

Publié le 10 Août 2017