Ma Réalité

152 pages de Emeraldas
Ma Réalité Emeraldas
Synopsis

Ma réalité. Elle s'arrête là où mes rêves commencent, mais que se passerait-il si la frontière entre les deux disparaissait ? Lorsque le personnage principal d'une de mes nouvelles vient me demander de l'aide, je ne peux pas lui dire non...

1422 lectures depuis la publication le 02 Août 2017

Les statistiques du livre

  396 Classement
  103 Lectures
  -30 Progression
  5 / 5 Notation
  28 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Emeraldas Beaucoup mieux ainsi, il n'y a pas photo ;). Le changement de police de caratère est également une heureuse initiative. Amicalement. Michèle

Publié le 08 Janvier 2018

Bonsoir Michèle @lamish. Pour commencer, je vous remercie d'avoir pris le temps et surtout d'avoir eu le courage de lire Ma Réalité, jusqu'au bout, malgré tout... j'ai procédé à la modification et ai traqué les coquilles. Je vous adresse, ainsi qu'aux précédents lecteurs, toutes mes excuses pour les désagréments occasionnés. J'ai pris le temps de me relire (depuis quelques temps, bien avant votre commentaire) et je pense que ce n'est pas un 'zéro fautes'... néanmoins le format A5 y est.
Je vous remercie également pour la note que vous m'avez attribuée, elle m'encourage à persévérer. Amicalement. Emeraldas.
Ps : Meilleurs Voeux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année! :D

Publié le 07 Janvier 2018
5
@Emeraldas J'ai aimé l'originalité du sujet. Vous avez une belle imagination, candide et très fertile. Le rythme et la cohérence du scénario, le naturel des dialogues, la spontanéité de votre plume, contribuent à rendre très agréable la lecture de ce roman. Il y a un je ne sais quoi de très frais, très positif, qui se transmet au travers de ce récit. On y respire bien. Sinon, comme Michel et Lola, je trouverais souhaitable que vous optiez pour un format A5, beaucoup plus agréable à lire en ligne. La manip est simple. C’est l’affaire de quelques clics dans Word. Et puis ce peut être l’occasion de refaire une petite chasse aux coquilles qui sont encore trop nombreuses et enlaidissent votre joli texte, ce que je trouve dommage. Merci beaucoup pour ce partage. Amicalement. Michèle / PS : Bien que je ne sois pas spécialiste en la matière, n’hésitez pas à me contacter via ma page d’auteur, si vous avez besoin d’aide.
Publié le 06 Janvier 2018

Bonjour @Michel Canal. Merci infiniment pour votre intérêt à mon égard, vos encouragements et du temps que vous avez bien voulu consacrer à la lecture de Ma Réalité. Je suis consciente aussi du manque d'ergonomie pour permettre une lecture plus aisée. Je vais essayer d'y remédier et ne manquerai pas de vous solliciter en ce sens.
Bien à vous. Emeraldas.

Publié le 21 Décembre 2017

Chère@Emeraldas, j'ai mis votre nouvelle en lecture. Je voudrais vous passer un "bon tuyau tout simple" pour rendre cette lecture plus confortable. Mettez votre texte au format A5 (il est en A4) et augmentez l'espacement interlignes (il est de 1,0 passez à 1,2, voire à 1,5). Ainsi vous verrez qu'il fera moins "pavé indigeste". Ceux qui vous lisent sur une tablette ou un smartphone vous en sauront gré. Faites l'expérience, vous serez convaincue. Au plaisir de vous lire et de vous communiquer mon opinion. Je vous félicite pour cette démarche courageuse qui a été, n'en doutez pas, celle de bon nombre d'entre nous, à des âges divers. Avec toute ma sympathie.

Publié le 19 Décembre 2017

Cher @Jean-Bernard Hamaïde, un grand merci pour votre commentaire et votre soutien. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire Ma Réalité et j'avoue que mes personnages ont été mes guides, un rôle precieux, plus grand encore que celui d'être de simples acteurs de l'aventure...

Publié le 16 Octobre 2017
5
Quel écrivain n'a pas été confronté à la volonté d'émancipation de ses personnages? Vous illustrez avec beaucoup de talent le sujet par un superbe conte moderne défendu par une écriture limpide. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.
Publié le 14 Octobre 2017

Cher @monBestSeller,

Quel beau cadeau que cette mise à l'honneur de Ma Réalité comme étant le "Livre le + Dali".
Merci infiniment pour ce bel article qui m'encourage encore plus à continuer d'écrire, et aussi à soutenir plus encore les autres auteurs(es).

Publié le 01 Septembre 2017

"Ma réalité" est le "Livre le +" du 1er septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8046-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 01 Septembre 2017

Bonsoir @Brice Epédrague,
Si les mots me sont presque venus naturellement lors de l'écriture de mon histoire, à cet instant, ils me font cruellement faux bond pour vous exprimer tout le plaisir que j'ai eu à vous lire.
Mille mercis pour votre commentaire et l'évaluation que vous avez donné à Ma Réalité !

Publié le 15 Août 2017
5
Bravo Emeraldas pour votre très beau texte, plein de poésie, d’imagination et d’originalité. Vous menez très bien votre scénario, jouant juste comme il faut avec les progressions, maniant les dialogues avec à propos, oui, vraiment bravo, je suis bluffé !
Publié le 14 Août 2017

Chère @Lola G
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me motive énormément, étant encore novice, il me stimule ;-)
Oui oui ! Je suis d'accord pour le format, je n'avais pas fait attention, je serai plus attentive la prochaine fois.
^-^

Publié le 13 Août 2017
5
Ah oui, vraiment excellent ! Et vraiment original. Ton récit coule de source. Le rythme est top. Les dialogues impecs. Et je ne parle même pas du scénario, tellement visuel. Respect ! (juste une idée, si tu mettais ton texte en format A5, ça serait top)
Publié le 12 Août 2017

Cher @Mokeddem II
Je vous remercie infiniment pour votre évaluation qui me touche beaucoup.

Publié le 10 Août 2017