Le Cri

11 pages de frederica
Le Cri frederica
Synopsis

Nouvelle qui conte, comme le célèbre tableau auquel elle emprunte son titre, une histoire singulière où sont décrites les mésaventures d'un malheureux candidat à l'oral de l'agrégation, qui réalisera à cette occasion à quel point la vanité de l'homme peut être la cause de sa perte.

196 lectures depuis la publication le 02 Août 2017

Les statistiques du livre

  1221 Classement
  41 Lectures
  -206 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@federer merci beaucoup d avoir pris le temps de commenter et ravie d avoir reussi à captiver sur un sujet un peu aride :celui des grands oraux typiquement français et leur côté arbitraire fatalement ! On peut parfois croire y jouer sa vie tellement on s y est investi, on perd tout recul alors que la vie est ailleurs ... et on l apprend alors parfois à nos dépens .

Publié le 17 Août 2017
5
Récit tout en rythme, joliment écrit et qui fait monter efficacement la pression chez le lecteur ou la lectrice. Certains passages m’ont rappelé des épisodes de ma vie pas si lointaine lorsque je passais des oraux et que sous le feu nourri de questions, je me sentais mitraillé par celles-ci et que petit à petit je me liquéfiais comme si je me retrouvais face à un interrogatoire de police. Les questions m’assommaient jusqu’à ce que je me ressaisisse, respire et reparte au combat tel un boxeur prêt à prendre et à donner de nouveaux coups. J’ai ressenti cet effet en vous lisant. En tout cas, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans un récit exaltant et exalté.
Publié le 17 Août 2017

@mahaut7377 merci beaucoup ! D'autres nouvelles dans le même style, composant le recueil "Piss Christ et autres vanités", ont été cédées à mon éditeur (prem'édit) mais celle-ci était inédite et j'ai donc pu la partager gratuitement. J'espère pouvoir en faire autant bientôt des précédentes, lorsque je serai libérée de mes engagements. Cependant la première du recueil est en accès libre sur Amazon.
Fred Guerrini Perrier

Publié le 08 Août 2017
5
J'ai aimé cette nouvelle, aussi bien le style que l'histoire. passer des examens quand on a un enfant, c'est compliqué, mais vous avez raconté les mésaventures des héros avec beaucoup de finesse et d'humour. Je vous donne cinq étoiles.
Publié le 08 Août 2017