La Vague

29 pages
Extrait
de RBemaire
La Vague RBemaire
Synopsis

Alors qu'il s'apprête à vivre sa dernière nuit avant un bouleversement majeur, un homme remet son existence en question et se lance en quête d'amour et de repentance dans une société en perdition.

*Mise à jour le 24/08/17

444 lectures depuis la publication le 02 Août 2017

Les statistiques du livre

  209 Classement
  152 Lectures
  -61 Progression
  4.7 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
c'est intelligent,c'est drole et c'est frustrant de ne pas voir la suite..J'aime.
Publié le 11 Août 2017

J’ai le smile en lisant ! Vite la suite !
J’aime ce sentiment de colère sourde qui commence à poindre, face au non-sens que l’on pressent dans la deuxième histoire en filigrane.
Vous m’autorisez encore un avis ? Si vous gardiez ce sentiment de colère, de révolte pour votre seul personnage ?
Les autres personnages iraient de la sidération, au déni, à la terreur, pour finir par la résignation… face à l’absurde (là aussi).
Je n’en dis pas davantage, vous m’avez comprise je pense.
Tous les ingrédients sont là et vous les maniez avec aisance.

Publié le 10 Août 2017

@IsabelleTintinger @DanielSaint-Jean

Bonjour et merci pour vos notes et commentaires.
Isabelle, vous avez raison, la méthode Kubler Ross n'est pas tout à fait destinée à cet usage. C'est pourquoi j'ai un poil modifié mon texte pour changer la tournure.
J'ai ajouté un autre chapitre si cela vous interesse, corrigé quelques erreurs et suis passé à la police Georgia, qui est beaucoup plus agréable que Courrier New (plus destiné au papier et au genre policier).
J'espère que la suite saura vous tenir en haleine.
Bien à vous.

Publié le 09 Août 2017
5
L’extrait que vous nous offrez m’a captivée ! Je suis curieuse de lire la suite. De savoir comment cet homme anonyme va traverser le processus de la nuit noire de l’âme. Comment il renaîtra de ses cendres une fois le dépouillement alchimique terminé. L’ambiance et la psychologie sont maîtrisées. Les références aux Écritures, à l’astrophysique, à la spiritualité, sont astucieuses. C’est prometteur ! #Si vous l’acceptez je terminerai en quelques humbles remarques # J’ai un doute que les étapes du deuil listées par Elisabeth Kubler-Ross s’adressent au processus psychologique lié à l’annonce de notre propre mort. # (p11) la trentaine au lieu de –pas quarante ans # (p17) de ne pas rentrer pas chez moi # J’ai reçu moi-même comme conseil de présenter l’ouvrage en format A5 avec une écriture Arial justifié 12. A vérifier. #
Publié le 05 Août 2017
4
J'ai aimé. Bonne journée.
Publié le 05 Août 2017