Le Monde Intérieur

40 pages de damienchaventon
Le Monde Intérieur damienchaventon
Synopsis

Conscient de la limite de la portée d'un recueil de poèmes, je propose l'intégralité de mon recueil gratuitement. J'espère qu'il vous plaira et que vous me direz ce que vous en pensez. Quant à le résumer, cela me paraît difficile. Il est assez sombre, il parle de désillusions en tout genre en partie sur l'existence mais livre une fraction d'espoir, le reflet de notre époque quoi.

144 lectures depuis la publication le 04 Août 2017

Les statistiques du livre

  1152 Classement
  43 Lectures
  -430 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@P. Sevran
Encore merci pour vos compliments.
Vous pouvez m'écrire sur dchaventon21@yahoo.fr et je vous enverrai le "recueil B" en retour

Publié le 18 Août 2017

Damien, je veux bien vous croire quand vous me dites que votre travail représente environ 3000 heures de travail vu la qualité de celui-ci! Vous avez objectivement beaucoup de talent! N'hésitez pas à m'envoyer des poèmes supplémentaires, c'est avec plaisir que je les lirai et vous donnerai mon avis. Je vous envoie un mail sur votre adresse mail, je vous propose de me répondre en m'envoyant vos textes.

Publié le 17 Août 2017

@P. Sevran
Vraiment un grand merci à vous pour ce commentaire élogieux et ô combien véridique ! Et merci d'avoir continué de lire jusqu'à la fin parce que je suis conscient que même moi parfois ce recueil me déprime^^. Vous avez raison pour le poème en anglais, c'était pour faire un petit test que je l'avais écrit mais il ne présente pas grand intérêt. Vous m'avez bien cerné parce qu'en effet je cherche une vérité mais n'ayant ni l’intellect d'un philosophe ni celui d'un scientifique, je me suis bricolé tous ces poèmes pour essayer modestement de m'inscrire dans la tradition française poétique. Cela me fait infiniment plaisir que vous me disiez que j'écris bien de la poésie, c'est vrai que ça représente peut-être environ 3000 heures de travail, à les restructurer en permanence, les relire encore et encore et malgré ça j'y trouve toujours des fautes. Encore une chose, il y a des poèmes supplémentaires que j'ai écrit mais je ne les trouve pas terrible, si vous étiez intéressé je pourrai vous les envoyer mais j'hésite quant à les publier pour la raison que j'ai évoqué. Encore merci.

Publié le 17 Août 2017
5
Recueil de poèmes divinement bien écrits et d’une grande profondeur. Derrière ces vers parfois sombres et tristes, on ressent vos désillusions, vos fêlures, des plaies que vous cherchez sans doute à cicatriser au travers de vos écrits. On dit à raison sans doute, qu’on peut sublimer ses propres souffrances et puiser dans celles-ci l’inspiration qui permet de nourrir une certaine créativité. Dans votre cas, cela se vérifie car on a dû déjà vous le dire, vous avez beaucoup de talent dans l'écriture de poèmes. Derrière ces vers, on sent un esprit tourmenté, un esprit qui cherche des réponses. Pourquoi avoir écrit des vers en anglais? Cela ne m’a pas dérangé outre mesure mais je me suis posé la question. J’ai beaucoup aimé vos derniers poèmes à la fin de votre recueil, j’ai trouvé que petit à petit, vous vous livriez et dévoiliez en parlant d'amour et d'amour de soi. J'ai bien apprécié également vos réflexions sur la vie, la mort qui ne sont finalement que des cycles mais aussi la nature, élément sublime de contemplation.
Publié le 17 Août 2017