Sur ta trace

45 pages
Extrait
de Eva Justine
Sur ta trace Eva Justine
Synopsis

Capturé par des guérilleros lors d’une mission de reconnaissance, le pilote d’hélicoptère Ian Mantilla se voit contraint de traverser la jungle Amazonienne pour rejoindre avec eux leur camp de base. Son but sera de s’échapper, afin de ne jamais y parvenir. Au cours de son périple, il trouvera des alliés imprévus pour l’aider à déjouer les plans des rebelles et à affronter la plus ténébreuse des ennemies : la jungle. Dès lors, une course-poursuite palpitante s’engagera.
Découvrez vite Sur ta trace, un roman haletant et déroutant où rien n’est figé.

318 lectures depuis la publication le 10 Août 2017

Les statistiques du livre

  294 Classement
  115 Lectures
  -101 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Federer
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre incursion dans la jungle Colombienne. Cette histoire sera probablement publiée dans quelques semaines. Je laisse encore un peu de temps aux lecteurs de monbestseller de la découvrir, en espérant que quelques uns auront ensuite la curiosité de lire comment mes héros vont s'en sortir ^^

Publié le 25 Août 2017
4
J’ai été rapidement séduit par le sujet, moi qui ai été interpellé à l’époque par l’histoire d’Ingrid Betancourt, Claja Rojas et les FARC. J’ai été à l’époque fasciné par ses trajectoires de vie peu ordinaires et intéressé par ce qu’elles avaient vécu dans la jungle, expérience éprouvante pour elles. Avec cet extrait roman, on se projette facilement dans la peau des otages qui cherchent à sauver leurs vies. Fuir dans la jungle est une action qui s’avère loin d’être évidente, sachant qu’il faut arriver à retrouver son chemin. Les otages savent alors qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur car si les guérilleros les retrouvent, les conséquences pour eux pourront être dramatiques. Ce roman a le mérite de montrer aussi comment un homme d’affaire qui se croit surpuissant, se retrouve bêtement pris dans un guet-apens après avoir été tenté par les avances d’un jeune homme. Au milieu de la jungle, il se montre alors totalement « vulnérable ». Ce qui est frappant dans l’extrait, c’est qu’il passe d’une condition d’homme d’affaire puissant , reconnu, convoité à une condition d’homme totalement vulnérable au sein de la jungle. Enfin j’ai trouvé que l’écriture était agréable à lire car très accessible, sans fautes d’orthographe et avec des phrases bien construites.
Publié le 25 Août 2017