Ténégria, tome 1: la gardienne

70 pages
Extrait
de SILBERT Séverine
Ténégria, tome 1: la gardienne SILBERT Séverine
Synopsis

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

280 lectures depuis la publication le 12 Août 2017

Les statistiques du livre

  191 Classement
  164 Lectures
  -38 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo merci beaucoup pour ce commentaire!

Publié le 27 Août 2017
4
C’est un détail mais qui a son importance, j’ai apprécié le format de l’écriture, rendant d’emblée la lecture agréable à lire. Cela me rappelle l’écriture utilisée pour les livres pour enfants et je trouve que cela a son charme. Votre écriture est à la fois accessible et très "propre" car les phrases sont bien construites et les mots dépourvus de fautes d’orthographe. Au sujet du fond, j’ai bien aimé également le portrait psychologique et physiologique fait sur les principaux personnages, cela permet de planter d’emblée bien le décor. On retrouve les caractéristiques de la noblesse d’autrefois avec la cour, l’univers des bals avec les mères cherchant les « meilleurs » prétendants pour leurs filles, la servante qui a du mal à trouver sa place au milieu d’une famille « humiliante », la petite fille de la famille gâtée, capricieuse et peste. Tout cela a son charme et les personnages m’ont rappelé ceux de Cendrillon. En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans cet univers menaçant et glacial où se joue la survie des uns et des autres.
Publié le 27 Août 2017