LES LARMES DU SACRIFICE

148 pages de DANIEL DE FREHEL
LES LARMES DU SACRIFICE DANIEL DE FREHEL
Synopsis

"Les larmes du sacrifice" est mon premier roman; il retrace une relation amoureuse dans une entreprise entre Éloïse, une jeune femme et son formateur, Marcus. Puis, dans un deuxième temps le besoin destructeur de la jeune femme de reprendre sa vie en main. Marcus se retrouva dans un terrible désarroi.

1071 lectures depuis la publication le 24 Août 2017

Les statistiques du livre

  180 Classement
  184 Lectures
  -8 Progression
  4 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Beranger Zokora
Je vous remercie pour cette remarque agréable. Marcus perturbé par l'attitude d'Eloïse se réfugiait dans des pensées et des rêveries qui n'ont pas contribué à améliorer sa santé mentale. Je suis heureux de vous avoir fait vivre un agréable moment.
Bien à vous.

Publié le 17 Octobre 2017
3
Très belle histoire je dirais Pour ma part Marcus depuis bien longtemps devais abandonner cette idée selon laquelle il allait pouvoir la reconquérir un jour. j'avoue que si la scène de mort de marcus le jour du mariage d'eloise n’étais pas un rêve j'aurai pas terminer le roman. merci de m'avoir fait vivre de bon moment.
Publié le 16 Octobre 2017

@Sandrine C
Merci d'avoir pris le temps d'analyser ce roman. L'histoire aurait pu prendre une autre tournure si Éloïse ne s'était pas jouée de Marcus.
J'espère malgré tout que l'histoire vous a bien plu. Je ferai attention à tous ces petits détails dans le prochain roman. Bien à vous.

Publié le 04 Septembre 2017

Oui, j’ai eu ce même sentiment que celui du commentaire de Peace and Love. Un peu confus. Plus le fait que j’ai trouvé que les sentiments exprimés étaient un peu « caricaturaux ». Et l’étant, on se doute bien qu’ils ne vont pas rester « peace and love », et que cela va se corser !

Publié le 02 Septembre 2017

@Peace and Love
Merci de vos remarques j'en ai pris bonne note. Gontran et Flavien sont bien deux personnages différents. D'autre part, je reconnais que Jo n'est pas assez intervenu dans le déroulé du livre et que des dialogues plus intenses auraient dynamisés l'histoire.

Publié le 29 Août 2017
4
Histoire intéressante mais dans laquelle j'avoue m'être un peu perdue, surtout sur la fin. Il aurait peut-être fallu dès le début adopter le dialogue entre jo et marcus sous forme de confidence. Il intervient vers la fin alors que j'avais oublié la préface de Joseph, d'où mon incompréhension. Attention au prénom de gontran qui devient flavien, enfin je crois. Sinon, c'est bien écrit. Plus de dialogues dynamiseraient l'ensemble en cours de récit. Bravo en tous cas pour cette histoire.
Publié le 29 Août 2017
5
Une belle histoire d'amour qui se termine tragiquement où la morale n'a pas sa place. C'est un roman qui fait comprendre que les relations sentimentales dans le milieu du travail sont quelquefois chaotiques. Un sujet qui a très rarement été abordé jusqu'à présent. C'est un bel ouvrage, écrit avec passion.
Publié le 24 Août 2017