Éphémères

26 pages
Extrait
de Valérie Hervy
Éphémères Valérie Hervy
Synopsis

Magie de l’instant, plaisir de partager des émotions éphémères.
Ces fragments poétiques sont des prismes qui se dévoilent par petites touches. Les mots s’entrelacent pour nous révéler la beauté de la nature, la splendeur des saisons.
La vie et le monde miroitent dans les yeux. L’écriture et la lecture offrent un rendez-vous avec soi et avec les autres.
Éphémères est un simple bouquet de murmures poétiques, un voyage à fleur de mots.

142 lectures depuis la publication le 24 Août 2017

Les statistiques du livre

  220 Classement
  142 Lectures
  +65 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Gaby Chantrie pour votre commentaire. Il m'encourage à continuer. Si j'arrive à toucher la nature, à en tisser un fil éphémère, j'en suis ravie.
Bien cordialement, Valérie,

Publié le 03 Septembre 2017

C’est doux, nostalgique. Vos mots disent sereinement votre sens d’observatrice, amoureuse des choses de la nature. Ne cherchant ni l’effet, ni la chute. Juste dire ce que vos yeux voient. Merci d’avoir partagé vos sentiments.

Publié le 02 Septembre 2017

Et moi de visiter ce fameux blog.

Publié le 26 Août 2017

@Jo Galetas Bonjour Jo, Je vous remercie pour votre vote et commentaire. Pour vous répondre, voici l'adresse de mon blog : https://valeriehervy.wordpress.com/ . Dans mes poèmes, souvent, le titre reprend le mot répété dans les strophes. Il se veut juste suggestif. Mais votre remarque est pertinente et je verrai peut-être par la suite à le rendre plus audacieux. lol.
Je ne manquerai pas d'aller lire vos poèmes,
Bien cordialement, Valérie

Publié le 26 Août 2017
5
Bonjour Valérie. Très bel extrait ! J'aime les thèmes et la façon de les présenter. Si je devais désigner un point faible, ce serait peut-être les titres choisis, qui à mon avis auraient pu être plus audacieux. L'envie est bel et bien transmise de lire la suite. Tu as un blog littéraire, n'est-ce pas ? Littérairement, Jo.
Publié le 26 Août 2017