Le dernier voyage

5 pages de Elanne Jesa
Le dernier voyage Elanne Jesa
Synopsis

Il ne lui en restait plus qu'un à faire...

625 lectures depuis la publication le 29 Août 2017

Les statistiques du livre

  266 Classement
  132 Lectures
  -54 Progression
  4.9 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ ZARROUGUI Yassine @Manyjah @Danielle Cubertafon

Je vous remercie pour vos commentaires plus que positifs!Je suis ravie de savoir que vous avez pris plaisir à lire cette nouvelle.

Bonnes lectures

Publié le 29 Septembre 2017

@ Harper
Merci beaucoup à vous pour votre vote et votre gentil commentaire!
Bonnes lectures

Publié le 29 Septembre 2017
5
a découvrir le sujet très intéressant pour moi a suivre
Publié le 29 Septembre 2017
5
Belle écriture qui nous plonge rapidement aux côtés des personnages!
Publié le 28 Septembre 2017
5
@Elanne Jesa Sublime récit d'une histoire tout aussi sublime qu'originale. J'ai apprécié le personnage du viellard ainsi que celui, tout autant complice que joueur, de l'infirmière. L'occupation par les aventures du passée est une forme de survie digne de respect seraient-elles le fruit intrinsèque de l'imagination? Vous avez une belle plume Madame. Bon courage pour d'autres nouvelles tout aussi croustillantes.
Publié le 28 Septembre 2017
5
Très belle nouvelle, toute en émotion. Je me suis trouvée plongée dans cette chambre à observer ce vieux monsieur si attachant. Bravo à vous.
Publié le 28 Septembre 2017

@Jean-Bernard Hamaïde
Votre commentaire et votre vote me touchent ! Avoir des retours sur ce que j'écris me fait réellement plaisir car cela me permet de modifier, d'améliorer, de donner des directions différentes à mes écrits. Mais surtout, cela m'aide à persévérer dans les moments de doute. Merci donc d'avoir pris le temps de me confier votre ressenti.

Bonnes lectures.

Publié le 28 Septembre 2017
5
En quelques pages vous avez le talent de nous faire voyager entre tendresse, rêve et réalité vers l'ultime dénouement qu'il nous faudra un jour affronté. C'est remarquable de sobriété, une qualité rare que nous devrions tous cultiver.
Publié le 27 Septembre 2017

@Dany Boutigny
Merci beaucoup pour votre vote et votre commentaire qui me vont droit au coeur ! Je suis ravie que ma nouvelle vous ait plu.
Bonnes lectures !

Publié le 04 Septembre 2017
5
Une nouvelle touchante, vous avez une très jolie écriture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce récit à travers votre plume.
Publié le 04 Septembre 2017

@zalivi
Bonjour Zalivi,
Merci d'avoir lu ma nouvelle et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Je n'avais pas vu les choses ainsi en l'écrivant car mon idée était vraiment d'évoquer le voyage. Votre remarque est donc très intéressante.
Effectivement, le principe d'une nouvelle est d'être courte mais elle peut l'être plus ou moins. Je prends note de votre remarque pour étoffer davantage mon texte.
Bonnes lectures

Publié le 01 Septembre 2017
4
C est un thème très intéressant, l idée est assez inédite car je ne l ai jamais vue traitée sous forme de roman. Cela offre la possibilité de réfléchir sur la réalité de la vieillesse, particulièrement en institution. Du coup je reste un peu sur ma faim car l histoire est courte (oui je sais...une nouvelle, par définition, c est court...), et j aurais apprécié prolonger cette lecture.
Publié le 01 Septembre 2017

@ Guylaine Burgaud
Bonsoir Guylaine,
Merci beaucoup pour ce beau commentaire. Il me va droit au cœur. Je suis ravie que cette nouvelle vous ait plu et que vous ayez pris le temps de la noter et de me donner vos impressions: cela m'est très précieux !
Bonnes lectures

Publié le 31 Août 2017
5
@Elanne Jesa Bonsoir Elanne. Que reste-t-il du passé ? J'aime beaucoup votre nouvelle. C'est une parenthèse de douceur sur le temps qui s'échappe et le regret de ne pas pouvoir continuer. C'est très beau et doux à l'oreille. Merci pour ce joli moment. Bonne soirée à vous. Guylaine
Publié le 30 Août 2017