Bellevue

12 pages de Anne De.
Bellevue Anne De.
Synopsis

Au cours d'un été, Isa, une adolescente de 16 ans en proie à des troubles alimentaires, découvre, auprès du vieux Jack, l'amitié, le courage mais aussi l'inquiétude et la peur au cœur de la forêt de Giscos, théâtre d'événements étranges et surprenants. Fantastique

641 lectures depuis la publication le 29 Août 2017

Les statistiques du livre

  134 Classement
  230 Lectures
  +10 Progression
  4.3 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jo Galetas

Bonsoir Jo,

La jeune "auteure" que je suis, et la jeune femme que je ne suis plus, sont heureuses de lire ton long commentaire, aussi franc que constructif !
Je me sens très honorée de recevoir ton avis d'expert : j'ai apprécié tant tes conseils que le ton direct que tu emploies à mon égard lorque tu soulignes les forces et les faiblesses de "Bellevue" qui, je dois te l'avouer, est la première et unique nouvelle (pour l'instant) de ma production.
A bientôt,
Bien sincèrement,
Anne

Publié le 02 Octobre 2017
3
Bonjour Anne De. Je vais être honnête avec toi car c'est ainsi qu'on s'améliore. Alors ce n'est pas à la jeune femme (je suppose que tu es une jeune femme) que je parle mais à l'auteure. Le point positif d'après moi est ta facilité à raconter, et l'aisance qu'a le lecteur à découvrir tes scènes. Tu écris bien. Je trouve cependant que tu pourrais écrire mieux ; sois exigeante, donne à ta prose une dimension plus littéraire et moins orale. Tu décris habilement les émotions et sensations, c'est une capacité qui n'est pas la propriété de tous les écrivains et que tu devrais donc conserver. Toutefois, le gros point faible est, pour moi, le scénario même et cette fin qui reste trop classique. Ce n'est que mon avis, et j'ai malgré ces quelques bémols passé un agréable moment à te lire. A bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 02 Octobre 2017

@Jean-Louis Bouzou
Merci pour ces belles étoiles !

@René Sauvage
Merci pour votre retour. Je ne suis qu'un écrivain "amateur"... Je n'ignore pas qu'il me faut progresser... A noter que j'ai écrit cette nouvelle cette année. Cordialement

Publié le 04 Septembre 2017

Oui, chute on ne peut plus inattendue. C’est même très iconoclaste une chute qui arrive de nulle part ! Vous nous baladez avec bonheur dans votre forêt magique. (Un conte écrit il y a longtemps. Vous passiez vraiment votre bac de français cette année là ? ! Et depuis, vous avez écrit plein d’autres nouvelles ?)

Publié le 04 Septembre 2017
5
J'avais oublié de noter... Voilà qui est fait !
Publié le 04 Septembre 2017

@Jean-Louis Bouzou
Merci à vous !

Publié le 04 Septembre 2017

Une bien jolie nouvelle ! J’ai apprécié votre style et particulièrement le suspense…
Merci pour le partage !

Publié le 02 Septembre 2017

@Sytoun
Merci beaucoup ! Je suis ravie que "Bellevue" vous ait plu.

Publié le 30 Août 2017
5
Bonne lecture, un suspense qui nous tient en alerte et une chute inattendue... bravo.
Publié le 30 Août 2017