Le seigneur des marais

132 pages
Extrait
de Josiane_Lion53
Le seigneur des marais Josiane_Lion53
Synopsis

En 1133, une pluie de calamité s’abat sur le comté de Hainaut. En plus de la maladie et la famine, un dragon est apparu dans les marais de Cuesmes, semant mort et effroi parmi la population. Face à cette situation, le comte Baudouin IV se sent d’autant plus impuissant à résoudre la situation que des Chevaliers et même son magicien Haynhard, être fourbe et ennemi de Gilles de Chin, n’ont aucun moyen d’arriver à bout de l’être fabuleux...

203 lectures depuis la publication le 31 Août 2017

Les statistiques du livre

  149 Classement
  203 Lectures
  +49 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine
Merci, chère Isabelle, de m'avoir accompagnée dans ce voyage spatio-temporel à la rencontre de ces personnages fabuleux qui peuplent notre histoire. Quel périple! On peine à revenir dans le présent, ne trouvez-vous pas? Merci aussi pour ces magnifiques étoiles. Bien à vous!

Publié le 07 Septembre 2017
5
Beau récit de contes et légendes. Avec une écriture sure, descriptive, aux belles narrations, vous nous emmenez dans de ces temps éloignés rugueux, où la survie était la monnaie. Merci pour ce beau partage.
Publié le 06 Septembre 2017

Voici mon nouveau manuscrit que j’ai intitulé « Le seigneur des marais ». Ce roman tient à la fois de l’Histoire et de la légende (ou pas). Il relate l’épopée de Gilles de Chin et de son combat avec le dragon. Cette tradition centenaire ancrée dans le cœur des Montois et même inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Par la magie de l’écriture, j’ai voulu les emmener, au-delà du folklore, errer dans les marais et la forêt de Wasmes du Moyen-Age. Accompagner le Sire de Chin à la recherche du dragon et d’assister à sa mise à mort. Sans doute, voudront- ils connaître les détails de la légende qui les conduisent irrésistiblement vers la place de Mons pour prendre part au fameux combat dit du « Lumeçon » !

Publié le 31 Août 2017